Chapitre 22. LA CARTE DU MARAUDEUR

1.2K 121 94
                                    

Harry et Cassandra se ruèrent dans le passage. Harry roula sa cape en boule et la cacha dans un coin, puis ils sortirent dans le couloir. Ils se hatèrent de s'éloigner de la statue.
Des bruits de pas retentirent et se rapprochèrent rapidement.

C'était Rogue, qui se précipitait dans leur direction. Il se planta devant eux.
- Alors ? Dit il.

Il avait sur le visage une expression satisfaite, qu'il s'efforçait de cacher.
- Suivez moi. Tous les deux.
Harry et Cassandra s'échangèrent un regard et suivirent Rogue dans les sous sols. Harry tentait d'essuyer ses mains dans les poches de sa robe, sans que Rogue le remarque. Il n'avait pas eu le temps de les nettoyer, et elles étaient encore pleines de boue.

- Assayez vous. Dit Rogue.
Ils obéirent.
- Monsieur Malefoy, vient de me raconter une histoire très étrange. Dit Rogue, qui était resté debout.
Les enfants se turent.
- il m'a dit qu'il se trouvait près de la cabane hurlante, lorsqu'il a rencontré Weasley, apparament seul.
Harry et Cassandra continuèrent à se taire.

- Monsieur Malefoy m'a affirmé qu'il était en train de parler avec Weasley lorsqu'il a reçu de la boue sur la tête. Comment expliquez vous ça ?

Ils firent semblant d'être surpris.

- Je n'en sais rien. Répondit Harry.

Rogue fixait Harry d'un regard perçant. C'était comme s'il se trouvait en face d'un hyppogriffe. Il s'efforçait de ne pas ciller.

- Monsieur Malefoy a alors été temoin d'une étrange apparition. Poursuivi Rogue. Pouvez vous imaginer de quoi il s'agissait Potter.

- Non. Répondit Harry, en tentant de manifester une curiosité toute naturelle.
- Et vous, miss Black ?
- Je sais pas, répondit elle.
- C'était votre tête, Potter. Votre tête qui flottait en l'air.
Il y eut un long silence.

- Il ferait peut être bien de consulter madame Pomcresh, s'il voit des choses comme ca.. Dit Harry.
- Peut être qu'il avait trop mangé de sucrerie. Suggéra Cassandra.
- Qu'est ce que votre tête pouvait bien faire à Pré au lard, Potter ? Dit Rogue. Votre tête n'a pas le droit de se rendre à Pré au lard, aucune partie de votre corps n'a le droit de s' y rendre.
- Je le sais. Dit Harry, en s'efforçant d'effacer de son visage toute trace de culpabilité , ou de crainte. Il semblerait que Malefoy ait eu une hallucina...
- Monsieur Malefoy n 'est pas sujet aux hallucinations. Monsieur Potter.
Il se pencha en prenant appui sur les accoudoirs du fauteuil dans lequel Harry était assis, si bien que leur visage n' était plus qu'à quelques centimètres l'un de l 'autre.

- Si votre tête était à PRÉ au LARD, le reste de votre corps devait y être aussi. Reprit Rogue.

- J' étais dans la tour de Gryffondor, répliqua Harry. C' est vous qui m'avez dit...
- Quelqu' un peut il le confirmer ?
- Oui, répondit Cassandra. Moi.
- Quelqu'un qui ne soit pas collé à vos basques, comme un chien en laisse.

Ni Harry ni Cassandra ne répondirent. Ils étaient conscients que Rogue tentait de les provoquer, afin qu'ils disent la vérité. Pour le moment, il n'avait aucune preuve.

- Très bien, reprit Rogue, ainsi donc, tout le monde depuis le ministère de la magie, jusqu'au personnel de Poudlard, s'est efforcé de protéger Harry Potter de Regulus Black, mais, le célèbre Harry Potter ne connaît que sa propre loi. Qu'on laisse donc le petit personnel s'inquiéter de sa sécurité, le célèbre Harry Potter lui, va ou il veut, quand il veut, sans se soucier le moins du monde des conséquences. C'est fou ce que vous ressemblez à votre père. Lui aussi est excessivement arrogant, son petit talent au Quidditch, lui donnait l'impression, à lui aussi, d'être au dessus des autres. Il passait son temps à se pavaner accompagné de ses amis et de ses admirateurs. Et aujourd'hui, il continue, sous prétexte qu'il est Auror.
- mon père ne se pavanait pas. Et moi non plus. Dit Harry, qui bouillonnait de colère.
- Votre père n'aime pas plus que vous se conformer aux règlements. Poursuivit Rogue, une expression mauvaise sur son visage mince. À ses yeux, les règlements sont destinés au commun des mortels, pas aux vainqueurs de la coupe de Quidditch. Il a la tête tellement enflée.
- Taisez vous ! Cria Harry.
- C'est parce que vous n'avez jamais été capable de faire partie de l'équipe de Quidditch, que vous en voulez tellement à James ? Dit Cassandra, calmement. Ou bien c'est parce que Lily l'a préféré à vous ? C'est sûr que entre un mangemort et un membre de l'Ordre du Phoenix, elle a pas du beaucoup hésité.

Cassandra Fletcher Black  tome 5  Le Prisonnier D'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant