Chapitre 19. EXPECTO PATRONUM

1.5K 126 140
                                    

Le lendemain de leur arrivée à Poudlard, Harry était sur des charbons ardents.
Il avait surpris une conversation entre Sirius, Remus et son père, au sujet de Hagrid, et du rapport de la commission concernant l'hyppogriffe qui avait griffé Malefoy, et il voulait en avoir le cœur net. Aussi dès la récréation du matin, ils se ruèrent chez le garde chasse.

Ce dernier était en larmes. Il avait reçu un courrier du conseil d' administration de l'école. Ces derniers le degageait de toute responsabilité dans l'accident, mais il considérait que Buck était devait être jugé par la commission des animaux dangereux.
Hermione se proposa aussitôt pour aider Hagrid à constituer la défense de l'hyppogriffe.

Ils n'eurent pas trop de toute la récréation pour lui remonter le moral. Au cours de la conversation Hagrid leur par à d'Azkaban, et de ses  terribles gardiens.

- Vous ne pouvez pas savoir, leur dit il. Je n'avais jamais vu une chose comme ça. J'ai cru devenir fou. Mes plus mauvais souvenirs me revenaient en tête. Le jour où j'ai été renvoyé de Poudlard.. Le jour où mon père est mort, le jour où j'ai dû me séparer de  Norbert...

- Au bout d'un moment, on ne sait plus qui on est. Et on a même plus envie de vivre. J'espérais mourir dans mon sommeil. Quand ils m'ont relâché, j'ai eu l'impression de renaître. Tout revenait en moi, je n'avais jamais rien ressenti de pareil... Mais les détraqueurs n'avaient pas très envie de me laisser repartir.
- Mais, dit Hermione, vous étiez innocent.
-  Vous croyez que ça les intéresse ? Ils s'en fichent. Tout ce qui compte pour eux, c'est d'avoir deux cent êtres humains, qu'ils puissent vampiriser en leur otant toute idée de bonheur. Qu'on soit coupable et innocent, ça leur est bien égal.

Par la suite, le quatuor entama des recherches, afin de trouver des arguments solides pour aider Hagrid à sauver Buck.

Un samedi matin, Harry et Ron discutaient dans leur dortoir. Ils étaient seuls. Ils venaient de se réveiller,  lorsque Cassandra et Hermione entrèrent. Cassandra était déjà habillée, mais Hermione était en robe de chambre. Elle tenait un pattenrond furieux. 
- Ne l'emmene pas ici. Gronda Ron.
Mais Hermione ne l'écoutait pas. Elle posa le chat sur le lit vide de Seamus.
Tandis qu'ils discutaient de leurs dernières trouvailles en m
Matière de défense aux créatures magiques dites dangereuses, Pattenrond sauta sur Ron.
- Sors le d'ici ! Hurla celui ci, tandis que les griffes du chat, déchiraient son pyjama, et que Croutard tentait de s'enfuir par dessus l'épaule de son maître.
Ron attrapa Croutard par la queue, et tenta de donner un coup de pied au chat. Il le rata et donna un coup dans la valise de Harry, qui s'ouvrit. Ron se mit à sautiller sur place en poussant des cris de douleur.
Les poils  de Pattenrond se dressèrent soudain sur son échine. Un sifflement  perçant venait de retentir dans le dortoir. Tombé de la valise, le  scrutoscope tournait  à toute vitesse sur le plancher.
- AIE Hurla Velia, dans la tête de Cassandra. ARRÊTE ÇA. ÇA FAIT MAL.
Le scrutoscope s'éleva, et se détruisit, sous leurs yeux.
- Velia ! Gronda Cassandra.
- Ah, fit celle ci, ça va mieux.
- Je suis désolée, Harry. S'excusa Cassandra.
- C'est pas grave Cassy.
- Tu ferais mieux d'emmener ce chat ailleurs. Dit Ron, furieux.

Velia avait un problème. Elle ne savait  pas exactement ce qui provoquait ça, mais elle avait le sentiment d'un danger immédiat. Quelque chose de mauvais  rodait  dans le château. Elle l'avait exploré de fond en comble, sèmé la terreur chez les rats et les fantômes, sans rien trouver de particulier. Pourtant, elle ne pouvait se départir de ce sentiment étrange. Ceux qu'elle s'était juré de protéger, étaient en danger, elle le sentait jusque dans le plus profond de son être, et pour la  première  fois, elle se sentait impuissante à les protéger. Ce qui la  plongeait dans un état de frustration et d'angoisse, auquel elle n'était pas habituée.
Lorsque James et Sirius partaient patrouiller, elle hésitait entre protéger Harry, ou suivre Sirius. Elle redoutait que l'Auror ne soit blessé, et s'en voulait de laisser Harry sans protection. Ses hésitations ne lui ressemblaient pas, et la rendait folle.

Cassandra Fletcher Black  tome 5  Le Prisonnier D'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant