Cassandra en voulait à son père. Elle était furieuse. Et puis, elle s'inquiétait pour le loup. Et s'il profitait de ce qu'elle était loin, pour le traquer et le tuer ? C'était la première fois qu'elle s'attachait à un animal, elle ne parvenait pas à comprendre, pourquoi elle y attachait tant d'importance. Mais, confusément, elle sentait qu'il avait besoin d'elle, et elle de lui.
La porte de l'infirmerie s'ouvrit sur Harry, Ron et Hermione.
- Tu es prête ? On va rater le train.
- Ils sont partis ? Demanda t'elle.
- Qui ? Demanda Ron.
- Les Auror. Elle avait faillit dire les horreurs. Mais par égard pour Harry, elle s'était retenue.
- Oui. Et ton père m'a dit de te dire qu'il serait à la gare. Précisa Harry.
Elle se sentit soulagée. Elle n'aurait pas à transplaner avec lui, et il rentrait, donc, il ne courrait pas après le loup. Tant mieux. Rasserenée, elle sauta à bas du lit, et les suivit.
- On s'est permis de récupérer tes affaires. Dit Hermione.
- Et j'ai aussi ton hibou. Ajouta Ron.
Ils descendirent, et rejoignirent le groupe d'élèves qui rentrait eux aussi chez eux pour les vacances de Noël.Le trajet fut joyeux. Cassandra, enfin détendue, était prête à passer de. Bonnes vacances, entourée de ses amis. L'année précédente, elle avait été la seule à rentrer. À ce moment là, elle s'était sentie faible, et épuisée, Velia aspirait peu à peu son énergie, afin de se libérer de son emprise, et elle avait bien failli la tuer. Mais les choses étaient différentes, à présent. Velia n'était plus la fury vindicative, avide de meurtres. Elle était devenue une amie fidèle et protectrice. Et c'est avec enthousiasme, que Cassandra s'apprêtait à vivre de grands moments de plaisir, avec ses amis.
Sirius et James avaient quitté le château de bonne heure. Puisque Harry rentrait, leur quête devenait inutile. Remus les accompagnait. Il avait quitté avec regret Nymphadora.
Mais il la reverrait à Noël, Lily avait invitée la famille Tonks au grand complet.
Andromeda avait un peu protesté que c'était à elle de les inviter, mais elle avait finalement cèdé, au vif soulagement de Lily.Privée de l'aide et du soutien de son mari, Lily avait dû procéder à la décoration de la maison, toute seule, et elle devait bien reconnaître que c'était réussi.
Un grand sapin, joliment décoré illuminait la salle à manger, des guirlandes multicolores, ornaient les pièces de la maison, et à l'extérieur, la féerie de Noël prenait tout son sens. Un traîneau sur lequel était assis le père Noël, tiré par des Rennes, regorgeait de paquets au papier d'or et d'argent, de temps en temps, l'homme à la barbe blanche lançait "Ho ho ho" .
Les Rennes agitaient leurs belles têtes garnies de bois, et le nez rouge de Rodolphe s'allumait lorsque quelqu'un marchait dans l'allée.
Un bonhomme de neige, retirait son chapeau pour saluer les visiteurs en leur souhaitant un joyeux Noël.
Les lutins du père Noël glissaient sur une petite patinoire en riant aux éclats, un immense sapin brillait de mille feux, sur le côté, et un grand cerf, accompagné de sa biche, et d'un faon relevaient la tête, par intermittance. Près d'eux, un loup gris et un grand chien noir, se reniflaient le museau, deux chiots noirs, se disputaient une balle de tennis et grognaient en secouant la tête.
Et partout, des guirlandes électriques illuminaient des scènes bucoliques.James, Sirius et Remus, n'avaient pas assez d' yeux pour tout voir.
- Et bein ! S' exclama Sirius. Elle a mis le paquet.
- Oui, elle a même pensé aux Maraudeurs. S'eclaffa Remus.
- Hum, le faon, c'est Harry, dit James, et j'adore la biche. Quand aux chiots.. .
- Cassandra, je suppose. Soupira Sirius. Si seulement c'était aussi simple. Et Leo.
James exerça une légère pression amicale sur son épaule.
- Il manque un personnage dit James.
Ses deux amis haussêrent un sourcil.
- Dora. Dit il.
Remus déglutit.
- Voyons voir, enchaîna Sirius, est ce que ça existe une louve maladroite ?
- Ce serait sûrement la seule. Pouffa James.
- Je ne sais même pas pourquoi vous parlez de ça. Il n'y a rien entre nous. Elle est drôle, intelligente, mais je suis trop vieux pour elle, et puis.... Vous savez bien qu'avec mon...
- Petit problème de fourrure ? Coupa James.
- Tu as peur que vos enfants naissent avec une queue touffue ? Pouffa Sirius.
- C'est pas drôle Patmol..
- Écoute, reprit il plus sérieusement. Tout ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que si tu l'aimes, et si elle t'aime, alors le reste n'a aucune importance.
- C'est pas si simple.
- Bien sur que si. Répliqua James.
- Mais si tu veux un conseil, reprit Sirius, évites sa mère, autant que possible. Andromeda à beau avoir l'esprit ouvert, elle reste une Black, et même si j'adore ma cousine, dès qu'il s'agit de sa fille, elle est un brin possessive,
- Fais gaffe à tes poils. Pouffa James.
- On fait plutôt dans la décapitation, dans la famille.
- Hooo, gare à ta tête, Lunard, elle finira accrochée au mur, dans le salon D'Andromeda Tonks.
Remus leva les yeux au ciel.
- Des fois les gars, je vous déteste.
Sirius et James éclatèrent de rire.
VOUS LISEZ
Cassandra Fletcher Black tome 5 Le Prisonnier D'Azkaban
FanfikceCassandra entame sa troisième année à Poudlard, dans un climat de tension et d'angoisse. car dehors, une menace rôde. un ennemi, qui a toutes les raisons, de vouloir tuer Harry Potter, une fois,de plus, le courage et la détermination de la fille de...