Chapitre 25. LE LOUP NOIR

1.3K 122 38
                                    

Surgissant de nulle part, quelque chose frappa Harry en plein visage et le projeta à nouveau par terre. Il entendit alors Hermione hurler de douleur et tomber à son tour.
Quelque chose s'abattit durement sur l'épaule de Cassandra. Elle poussa un cri de douleur.
- Putain ! Elle tendit la main, et une lumière vive illumina les alentours.
Ils étaient près du tronc du saule cogneur qui agitait ses branches dans un craquement sinistre pour les empêcher d'approcher.
Et la, au pied du tronc. Le loup tirait Ron à travers un grand trou qui s'ouvrait entre les racines. Ron se débattait de toutes ses forces, mais il disparaissait peu à peu dans l'obscurité.
- Ron ! Hurla Harry qui tenta de se précipiter à son tour pour voler à son secours. Mais une grosse branche siffla à ses oreille, l'obligeant à reculer.
Ils ne voyait plus à present qu'une jambe de Ron, qu'il avait accroché à une racine. dans un effort ultime pour empêcher le loup de l'emporter. Un horrible craquement retentit alors, comme un coup de feu. La jambe de Ron s'était cassée, et un instant plus tard, son pied disparut à l'intérieur de l'arbre.
- Harry, il faut aller chercher du secours. Dit Hermione.
Elle saignait, elle aussi, le saule cogneur l'avait blessée à l'epaule.
- Non, on a pas le temps, ce monstre est suffisamment grand pour le dévorer.
- Je comprends pas pourquoi il a fait ça ! Il était pas méchant !
- Il doit être affamé. Répondit Harry.
Des larmes coulaient sur les joues de Cassandra.
- C'est de ma faute. Dit elle. J'aurais dû laisser mon père le tuer. J'aurais dû le laisser crever dans la forêt..
- CASSANDRA ! TU AURAS TOUT LE TEMPS DE TE FAIRE TOUS LES REPROCHES QUE TU VEUX PLUS TARD. FAIS QUELQUE CHOSE !
- OK, OK.
Une autre branche s'abattit sur eux, ses rameaux serrés comme un poing.
- Si ce loup a pu passer, nous aussi on le peux. Dit Harry.

Il tenta de se frayer un chemin entre les branches déchaînées, en vain.
Cassandra avança droit vers le tronc. Lorsqu'une branche s'abattit à quelques centimètres d'elle, elle gronda
- MAINTENANT ÇA SUFFIT !
Elle leva les bras, et l'arbre s'immobilisa, comme pétrifié.
- Wouah. S'écria Harry, Cassy, tu es..
Incroyable.
- Ouais, bein, dépèchez vous, je pourrais pas tenir longtemps.
Ils se précipitèrent vers l'arbre, mais avant qu'ils aient pu atteindre l'ouverture entre les racines Pattenrond s'y était déjà glissé et avait disparu à l'intérieur. Harry le suivit la tête la première, et glissa sur le ventre sur une surface inclinée qui le mena à l'entrée d'un tunnel au plafond bas. Hermione le rejoignit,
Cassandra baissa les bras, et l'arbre s'agita de nouveau. Elle se rua dans le trou, glissa et atterrit durement contre Hermione.
- Aie ! Saleté de pente. Pourquoi c'est toujours une pente ? Ils connaissent pas les escaliers ? Grogna t'elle.
Pattenrond se trouvait un peu plus loin, les yeux brillants dans le rayon de lumière sortant de la baguette magique de Harry.
- Ou est Ron ? Demanda Hermione.
- Par ici, dit Harry, en avançant dans le tunnel..
- Ou ça mène ? Demanda Hermione.
- Je n'en sais rien. Il est indiqué sur la carte du maraudeur, mais Fred et Georges disent que personne ne s'y est aventuré. La carte ne montre pas où ils débouchent, mais il doit sûrement aller jusqu'à Pré au lard.
- Bon, dit Cassandra, qu'est ce qu'on attend ?
Elle fit jaillir de la lumière de sa baguette, et prit la tête du petit groupe.
Ils progressaient aussi vite que possible, presque pliés en deux, devant eux, la queue de Pattenrond apparaissait par instant. Le tunnel paraissait aussi long que celui qui menait à Honneyduckes. Ils progressaient en silence, perdus dans leur inquiétude pour Ron.
Enfin, le sol, commença à remonter en pente douce. Puis, le tunnel forma une courbe. Pattenrond avait disparu, mais une lueur filtrait à travers une petite ouverture.
Ils s'arrêtèrent un instant pour reprendre leur souffle, puis ils poursuivirent leur chemin, en Avançant prudemment leur baguette magique à la main.

Derrière l'ouverture éclairée, ils découvrirent une pièce poussiéreuse, dans laquelle régnait un désordre indescriptible. Le sol était couvert de tâches. Tous les meubles étaient brisés, comme si quelqu'un les avait fracassé et les fenêtres étaient obstruées par des planches.

Cassandra Fletcher Black  tome 5  Le Prisonnier D'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant