Chapitre 3

9.5K 490 78
                                    

Le lendemain matin, à la pause, Nino et Adrien se demandaient où ils pourraient aller quand ils aperçurent Alya et Marinette qui semblaient être sur le point d'aller déjeuner dehors. Il fit signe à son ami de le suivre pour les rejoindre. Nino suivit en souriant.

- Yo ! Les filles ! Les appela Nino

Adrien vit Marinette tressaillir en se tournant vers eux.

- Vous allez mangers où ?

- Dans un café pas loin, dit Alya en jetant des regard vers Marinette sans que les deux garçons s'en aperçoivent.

Marinette était encore nerveuse et cachait son visage dans son écharpe. C'est vrai qu'il faisait assez froid et Adrien avait également apporté son écharpe bleue. 

- Vous voulez venir avec nous ? Demanda Alya

Marinette se figea littéralement sur place. Adrien se tourna vers Nino et ils sourirent tous les deux à l'offre avant de l'accepter.
Elle prit rapidement Nino par le bras en prétextant lui montrer le chemin. Elle se tourna vers Marinette et lui fit signe que c'était une chance a ne pas raté en levant son pouce, la faisant rougir comme une tomate.

- Tu as déjà été dans ce café avant ? Lui demanda Adrien.

Cette dernière tourna brusquement la tête vers lui, les yeux écarquillés.

- O-oh moi ? Non, j-jamais, m-mais Alya si ! Elle m'a dit qu'il était v-vraiment super ! Dit-elle rapidement, avant de se taire tout aussi vite.

- Tu aimes le café ? Moi je suis devenu un peu accroc, tu sais. Se réveiller le matin et avec les séances photos qui finissent très tard dans la nuit, c'est devenu nécessaire. Ou à cause des patrouilles aussi. Pensa-t-il, mais il ne pouvait pas lui dire ça.

Marinette semblait toujours aussi nerveuse, mais elle bégayait moins qu'avant.

- Oui j'aime bien, m-mais je ne peux pas boire du café noir sans quelque chose de sucré. Comme des muffins, par exemple.

Elle sourit un peu, le rouge teintant magnifiquement ses joues. Elle était adorable. Adrien s'arrêta, une pensée bizarre venait de lui traverser l'esprit. Marinette était mignonne dans sa façon d'être timide. Il hocha la tête, content de sa propre pensée vis-à-vis d'elle :

- J'aime bien prendre du café avec des pâtisseries moi aussi. Mais depuis que j'ai commencé à en boire, surtout le matin, je suis toujours trop pressé pour profiter de ça.

- Ah oui ! Eh bien, j'ai toujours  quelque chose de sucré avec moi, donc je peux le boire plus tard dans la journée. Même si je préfère le thé. Le matin, le thé noir me réveille mieux que le café. En plus il y a aussi de la caféine dedans...

Adrien rit.

- Alors c'est ça ton secret pour être toujours aussi joyeuse ?

Marinette écarquilla les yeux, complètement rouge. Elle était sur le point de répondre quand elle vit qu'Alya et Nino s'étaient arrêtés. Ils avaient déjà atteint le café. Marinette et Adrien arrivèrent à leur niveau, puis ils entrèrent tous à l'intérieur.

Adrien regarda autour de lui d'un œil amusé. L'endroit était en effet très agréable, et il nota le nom de l'endroit dans son esprit en s'asseyant. Ils enlevèrent leurs vestes avant de commencé à discuter. Marinette semblait plus détendu maintenant que la conversation incluait des gens dont elles était proche. Il était content de pouvoir parler avec elle, même si Marinette bégayait toujours, mais il n'y fit pas attention.

Après qu'ils finirent, ils commencèrent à rentrer à pied en direction de l'école. Adrien réussi même à engager de nouveau une conversation avec elle sur le chemin du retour à propos de ses créations.

En entrant en classe, Alya commença à parler avec Marinette, et lui parti s'asseoir à sa place en prêtant une oreille discrète à leur conversation.

- Je vais garder mes sœurs aujourd'hui. Et toi tu vas faire quelque chose ? Demanda Alya.

- Non, je vais probablement rester à la maison.

Cette réponse était tout ce que voulais savoir Adrien. Aujourd'hui Chat Noir allait rendre une petite visite à Marinette Dupain-Cheng.

Ma princesse [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant