lecteur de mon cœur, comment vas tu ? cela fait un moment qu'on ne s'est pas parlé non ? viens donc papoter avec moi sur insta : Celiahlu. et n'hésite pas à ma dire ce que tu penses de Vybor ^^
Nos œuvres sont nos compagnons de route.
Proverbe Pachtoune.
Le premier coup la vexa, le second l'agaça et le troisième la foutu en rogne. Pourtant, elle les avait sentis arriver, son familier avait déjà pris du volume avant qu'elle n'intègre cette information. Ils étaient rapides et discrets comme eux, mais ils étaient aussi beaucoup trop nombreux pour ce petit groupe formé majoritairement d'animaux.
Le visage de la jeune femme brulait, elle s'en voulait de s'être fait avoir. Si Anton avait été là, il lui aurait hurlé dessus si fort que des dizaines d'arbres auraient été déracinés.
La faucheuse toucha sa joue meurtrie, ses doigts glissaient sur sa peau. L'enfoiré l'avait fait saigner. Son bâton n'eut pas le temps de toucher le sol que son ennemi était déjà au sol. Elle venait de lui décrocher une simple droite, mais un coup de poing avec son pouvoir revenait à se faire écraser par un arbre millénaire. Un Spleinir la dépassa pour l'achever en lui brisant tous les os.
Elle se rendit compte qu'elle était en colère à ce moment-là et que ses mains lui étaient inutiles sans son arme.
Quand son bâton prit enfin la forme de sa faux, elle se déchaina. Tranchant, amputant des membres à l'aveugle jusqu'à qu'elle puisse y voir un peu plus clair. Archi lui, ne faisait pas dans la demie mesure, il leur sautait au cou et le leur arrachait sauvagement. À chaque fois il touchait au but. À chaque fois un bruit infâme faisait écho à leur dernier souffle. La gerbe de sang ne touchait pas encore le sol qu'il était déjà sur une autre proie. Les spleinirs n'étaient pas en reste, écrasant et éclatant des têtes contre le sol comme des fruits trop mûrs avec leurs sabots. L'un d'eux suivait Ana à la trace, achevant les ennemis qu'elle mettait à terre.
Elle était pratiquement à bout de souffle quand sa colère s'estompe légèrement. Ils avaient fait un massacre. Tout autour d'eux des tas de cadavres finissaient de se vider de leurs fluides saturant la terre. Ses pieds étaient plus lourds, le sang les collait au sol. L'odeur de l'air aussi était différente. Ce fut la toute première fois que la jeune femme sentait l'hémoglobine dans l'aire. Cela ne lui déplaisait pas tant que ça.
Se pensant seule, elle s'autorisa à basculer sa tête en arrière pour souffler.
- Pauvre petite biche effarouchée... ronronna l'un de ces ennemis. Ana se remit immédiatement en position d'attaque, son geste avait été si rapide que sa tête lui tournait légèrement.
L'intrus se trouvait à moins d'une dizaine de pas de la faucheuse, grand, couvert de cicatrice et de sang, d'épaisses jambes et de longs bras tout aussi puissants la menaçait de lui sauter dessus. Il lui restait un couteau visible et une lance mortelle entre les mains.
Pourquoi ne l'avait elle pas senti ? La réponse lui sauta aux yeux, le bougre s'était baigné dans le sang de ses camarades. Il sentait donc la mort. Indétectable sur un champ de bataille. Ana serra les dents.
Être seul ne semblait pas l'effrayer, après tout tout son corps était recouvert des vicaires des siens. Peu de chose devait le faire trembler. Pas même ce spectacle pourpre.
Il souriait, oui il souriait. Le rictus sombre d'un prédateur qui était sur le point d'achever un animal sans pour autant avoir faim ou besoin. Effrayant.
VOUS LISEZ
Vybor Kosilki, le choix de la faucheuse.
FantasyJuste avant que tout ne cesse, un vent maudit s'était levé. Qui s'en souvenait ? Juste avant que tout ne recommence, ce même vent maudit balaya la terre une nouvelle fois. Qui s'en souvenait ? Juste avant que leurs trac...