1. Tout Commence

9K 323 12
                                    

J'avait neuf ans et lui Seize ans comme Jawad, a l'ancienne c'était :

《 Wesh ma hlel vient prendre des bonbon 》

Jawad : Tes Malade toi ? hlel de rien du tout azy Nachave.

《 Tranquille Wesh ses ma tipeu 》

Jawad : A mes Sah Wallah je m'en balek.

Marouan : Belek il va te bouffé pour sa tipeu la mdr.

En tant que Innocente je suis quand même partie prendre mes bonbon.

**

Le jours de mes dix ans, Yanis était biensûre présent avec sa famille, nos deux famille ce sont connue dans cette cité, celle qu'on n'appelle la france d'en bas, vous connaissez ? celle qu'on montera a la télé que pour les arrestation de jeune qui bicrave car quand on na une tête d'arabe ou de noir, même les antillais la qui sont français on nous met de côté car soie disant les blanc font plus bien leur métier, bref nous nous somme connue la bas ce qu'il fait que nous étions soudé comme tout.

Yanis : Vient me voir ma petite j'ai un cadeau pour toi.

Je me suis approcher et il ma tendu une chaîne, sa chaîne en argent, en tant que innocente je lui est sauter dessus lol.

Yanis : Tu le garde dans tont cou d'accord ? et ne l'enlève jamais.

Moi : Oui.

Yanis : Et quand tu grandit si un garçon t'embête tu lui dit que je vais appelez Yanis mon amoureux mdr.

Moi : D'accord.

Depuis ce jours la cette chaîne est resté dans mon cou, c'était un Coran, une chaîne en argent, après mon anniversaire je ne les plus re vue et d'ailleurs sa famille aussi.

**

Aujourd'hui est un jours qui changera ma vie et..

Jawad (en me sautant dessus) : LÈVE TOI BAGRA.

Moi : MAIS AIIIIIIIIIEEEE.

Jawad : Allez va en cours.

Moi : Mais c'est la vacance allez laisse moi tranquille.

Jawad : MDR tu ma crue en plus en vérité va faire des crèpe pour moi.

Moi : La flème Jawad mange des corned flakes.

Il ma soulevé geh et ma porté comme un sac a patate dans la cuisine, j'avait la tête dans le Q mdr et Mama n'était pas la pour me défendre, mes parents était partie pour les vacance en Algérie bref, j'ai fait le petit déjeuné a Jawad et je suis partie faire le ménage puis ma douche pendant que Mr Jawad finissait de manger pour partire travailler, moi ça va je travaillait que dans une semaine.

Après avoir manger a Midi j'ai reçu un appelle de ? Myriam lol.

Moi : Oui ?

Elle : Tu est ou ?

Moi : Chez moi pourquoi ?

Elle : Je vais en ville tu passe me cherché ?

Moi : Vazy pourquoi pas.

Elle : A toute taleur ma vache.

Moi : Ta bouche sale clochard.

Après avoir raccrocher j'ai pris mes clef a oui j'ai le permis, j'ai fermer la porte et direction chez Myriam, on va passez un peu l'après midi, la il devait être 19h00 quand Jawad ma appeler pour me demander de lui ramener un grec ce morfale mdr, du coup je suis allez au grec de la cité pas de heucheuma hin tout les gas de la cité je les connaît, pas personnellement hin mais tout le monde ce connait hin, je suis rentré, j'ai lançer un selem générale.

Marouan : Wesh la petite a Jawad tu sort d'ou la ?

Moi : De dehord pourquoi ?

Marouan : Ne traîne pas trop dehord hin, même si tes majeur, croie pas que sais la fête.

Moi : Jawad me le dit assez souvent sa donc pas la peine d'en rajouter.

Karim : Les gens il kiff trop te mettre a l'amende toi.

Moi : Grave.

Marouan : Bah quoi elle fait partie du cercle très fermé des fille hlel, ses la petite a notre frère c'est comme si que c'était notre petite soeur.

Comme par hasard Jawad ma r'appelez j'ai récupérer nos grec et je suis partie, en me garant j'ai vue un camion de déménagement en face de notre immeuble mais sah je n'est pas trop fait attention, je suis rentré, j'ai manger, Jawad et moi on c'est chamailler comme d'habitude mdr de vrai gamain, en plus on n'attendait minuit parce qu'il allait avoir 24 ans, mais bon quelque a toqué a la porte.

Jawad : Va te couvert Leïla.

J'avait un jogging et un débardeur donc je suis partie mettre un pull et en revenant du salon j'était comment dire a moitier choquer, j'avait au complet devant moi la famille a Yanis sauf lui.

Merci de me donnez vos avis #Votrechroniqueuse

Amoureuse mais pas lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant