- tu peux te lever et aller t'installer dans ton divan?.. et peut-être mettre quelques choses sur toi, il ne fait pas très chaud chez toi.
Théo acquiesça sagement, son invité surprise devait lui en vouloir pour son changement d'humeur si soudain et devait avoir compris qu'il avait un peu trop bu. Le photographe n'avait jamais bien tenu l'alcool, ça avait en plus tendance à lui faire faire des choses insensées or il venait clairement d'inviter l'une des rares personnes qu'il ne voulait surtout pas voir à rester l'aider.
- tu as de la soupe ?
- En sachet pourquoi ?...
Théo se déplaça à quatre pattes jusqu'à du linge éparpillé au sol. Même si c'était plus très propre, il n'avait porté le t-shirt et le jogging qu'il y trouva que deux fois alors ça ferait l'affaire, son alêne n'était sûrement pas terrible non plus.
- y a rien de mieux que de la soupe quand on a la gueule de bois, celle en poudre va bien t'hydrater et te donnera un peu d'énergie, tout ce qu'il te faut.
Le livreur de pizza se dirigea vers la petite cuisine au placard abîmé mauve. Pendant qu'il cherchait le nécessaire dans les placards et déplaçait les restant de vaisselle pour avoir accès au robinet, Théo de son côté ce leva difficilement en s'aidant du lavabo pour se placer sur ses deux pieds. Il prit appui à tout ce qu'il l'entourait pour aller jusqu'à son divan où il se laissa tomber. Cela semblait amuser son invité surprise.
- c'est quoi ton nom? Demanda par ennui le photographe
- Noah et toi?
- moi? Théo
- et tu fais quoi de ta vie?
La conversation était simple avec lui, peut-être était-ce l'alcool dans son sang ou simplement la banalité de cette conversation. Théo ne chercha pas et répondit simplement:
- Je suis photographe et toi t'es livreur de pizza, t'as quel âge?
- 20
- donc je suis ton aîné de deux années!
- mais tu n'es pas le plus mûr pour autant ni le plus sage de nous
- au moins je reste jeune dans ma tête
- on est jeune
Noah soupira, ce mec vivait seul et n'avait réellement aucune maturité. Il enchaînait les filles comme de vulgaires objets et ne s'en rendaient mais pas compte de comment il les traitait. En un mois il l'avait vite cerné.
- enchainé les meufs veux pas dire que je suis gay si c'est ce que tu penses
- c'est toi qui le pense car je me disais combien tu es pathétique, c'est toi qui le pense pas moi
- pense pas me mettre au lit pour me faire des choses déboutante, je suis pleinement conscient
- j'ai pas dit être gay, l'interrompu Noah
Visible l'alcool était toujours présent le corps de son aîné qui parlait sans réfléchir. Il versa l'eau bouillante dans un bol avec la poudre déjà mise.
- j'espère pour toi, répliqua Théo
- pourquoi ?
- c'est des monstres ses gens, ils finiront tous en enfer. C'est dégoûtant ce qu'ils font.
- tes propos n'ont vraiment une valeur et ne convaincront que des simples d'esprit... j'ai pas dit ne pas l'être non plus. Une chose est sûr, tu es un sale homophobe, tu devrais changer de vision des choses
- parce que tu veux me mettre dans le lit?
- tout n'est pas une question de sexe, il y a des choses plus importantes
- Me parle pas de sentiments, c'est bidon de genre de choses
Noah lui tendit sans un mot le bol de soupe.
- mange ça te fera du bien
Théo s'exécuta alors que le livreur de pizza s'assit à l'autre bout du canapé. Pourquoi avait-il l'impression qu'il était trop loin, beaucoup trop loin?
- Je suis désolé de t'avoir retenu, tu as certainement mieux à faire
Noah haussa les épaules.
- outre retourner chez mes parents non
- comme ça tu vis encore chez tes vieux ?
- j'y habitais plus mais y a un peu moins de deux mois mon mec m'a fichu à la porte c'est que temporaire
- donc t'es gay
- tu as fini de casser les gens en homo et hétéro, d'ailleurs ça n'empêche pas d'avoir des amis normaux. Pourquoi es-tu ici à New-York ?
- Pour me faire connaître tu as déjà entendu parler du rêve américain ?
- Ouais bah il est pas très abouti ton fameux rêve américain
Théo haussa les épaules. Il n'avait pas tord mais cela n'était pas la plus important. Ici pas de Célestin ni sa demi-cousine légèrement ronde au look désastreux qui était devenue un canon pas possible qui cherchait à le faire sortir avec n'importe quel mec. Cette meuf avait toujours eu un grain.
- puis je voulais m'éloigner de beaucoup de choses...
Noah regarda l'heure afficher sur son téléphone, il se leva et trouva parmi le fouillis d'objets un post-it rose fluo et un bic qui trainait. Il y inscrit quelques choses sous le regard étonné du français avait de lui tendre. Il pris et observa l'écriture soigner de chaque chiffre et du Noah.
- tiens c'est mon numéro, envoie-moi un message si tu veux qu'on se voit
- désolé mais je vends pas mon cul
- tu devrais vraiment te faire soigner, même si j'aime les hommes ça nous empêche pas de devenir ami, tu ne connais pas grand monde je me trompe ? Puis qui te dis que j'ai pas déjà un nouveau mec?
- t'as quelqu'un ? Sortit spontanément Théo
- peut-être... répondit Noah en riant et ce dirigea vers la porte pour partir un lui lâchant un : à plus...
Le photographe ne comprit pas pourquoi il avait un pincement au cœur.
VOUS LISEZ
Homophobe & Homosexuel
RomanceSpin-off de "mon père est gay" Il n'y a pas besoin d'avoir lu ce livre néanmoins Théo est homophobe jusque dans les tréfonds de lui même mais aussi un gay refoulé. Jusqu'à ce qu'il rentre un garçon qui va tout tenter pour le faire changer. [bo...