Un choix

2.2K 183 37
                                    

Noah avait laissé Théo seul avec ses pensées. Il n'arrivait pas à y mettre de l'ordre ni à comprendre comment lui pouvait aimer deux hommes à la fois. Déjà qu'il n'avait jamais vraiment éprouvé de sentiments pour ses ex. Il n'arrivait pas réfléchit et avait lâché cette véritable bombe.

Son cerveau était retourné, complètement. Il les aimaient les deux.

Il était perdu et tiraillé car un choix était à faire, partir ou rester ?

- bonsoir mon chéri

Célestin rentra dans l'appartement avec des plats chinois. Il vint déposer ses lèvres sur celle de Théo en souriant.

- désolé du retard mais j'ai eu un gros client, sourit le peintre

Théo lui sourit même si se n'était pas totalement sincère, son cerveau ne fessait que de lui rappeler qu'il avait embrassé Noah pourquoi ce sentait-il coupable? Pourtant il n'avait rien fait de mal non?

Célestin déballa leur repas sur la table basse tout en lui racontant son importante vente à une grande galerie. Pour lui c'était une opportunité de continuer à être visible en Amérique.

- c'est génial, faut qu'on trinque à cette occasion

Théo se leva et alla chez deux vert à vin dans une armoire, il fut étonné d'en avoir car il ne buvait que rarement ce genre de boisson mais il avait quelques bouteilles de côte tout de même.

- un vin rouge ça te convient ? Fit Théo en lisant l'étiquette d'une bouteille

- tu n'as pas du rose?

Théo fit bouger plusieurs bouteilles sans rien trouver.

- va pour un rouge alors

Le photographe déboucha la bouteille et rempli les verres après avoir goûté. Il était pas mauvais mais ce n'était certainement pas le meilleur des breuvages, il avait presque honte de servir celle à Célestin pour une si grande occasion.

Ils trinquèrent à la réussite de Célestin avant de ce mettre à manger tout en buvant le vin avec modération pour Théo même si au fond de lui il aurait bien bu beaucoup plus mais il savait qu'il ne tenait pas bien l'alcool. Il n'avait aucune envie de recommencer, la dernière fois il avait embrassé Noah, puis vomit et reposer une de ses conquêtes.

- quelque chose te tracasse ? Demanda Célestin assis à terre avec un air soucieux

- non... enfin c'est juste que je me rend compte que le temps est passé bien trop vite... tu pars dans une semaine, tu vas décrocher tout tes tableaux d'ici quelques jours puis tu retourne en France...

- mais tu peux venir avec moi

Théo soupira et ce laissa aller contre le dossier du vieux canapé récupérer dans une brocante.

- j'en sais rien... j'arrive pas à me décider... ici j'ai ma vie désormais, ma carrière s'envole

- alors reste, je sais que vivre de ta passion est importante, répondit Célestin avec le cœur lourd

- mais tu m'attires irrémédiablement, je ne peux pas me passer de toi, quand tu es pas ici... c'est vide... je suis vide

- sauf... insista Célestin

Théo baissa la tête, le peintre était bien plus doué que lui concernant les sentiments. Mais pouvait-il le lui dire.

- dis le Théo, insista Célestin

- non, je t'ai déjà assez fait souffrir ainsi

- tu l'aimes ?

- toi aussi je t'aime, s'insurgea le brun

Célestin resta interdit quelques instants. Il n'aurait jamais cru retrouver Théo et être avec lui, c'était un rêve mais il avait conscience qu'il y aurait des limites à ce dernier, que jamais il lui dirait qu'il l'aime.

- cette histoire est voué à l'échec tu ne penses pas ? Demanda le rouquin finalement

- et si on profitait du temps qu'il nous reste

- ton choix ce tourne vers lui non?

- j'en sais rien... j'ai jamais ressenti de telle chose tu vois...

Célestin se rapprocha pour finir assis à côté de lui. Calmement il lui caressa la joue du revers de sa main. Théo tourna son visage vers lui, un air triste et perdu dans son regard, lui même ne se comprenait pas. Sans réfléchir, il embrassa Célestin avec une tendresse qu'il ne se connaissait pas. Leur mains se mirent à parcourir le corps de l'autre avec calme et délicatesse comme pour graver chaque parcelle de l'autre dans leur esprit. Lentement ils se dénudent. Ils ne veulent rien oublier, surtout pas. C'est un amour impossible, un choix bien trop difficile. Leur corps et être se raccroche à ses dernières moments que la vie leur octroie.

Une chose est sûr, ils vont rester ensemble le maximum de temps pour leur dernier jour de couple. Célestin l'a comprit, Théo aime très certainement plus Noah que lui même s'il n'en a pas conscience. Alors tel un égoïste, il profite autant qu'il le peut de ce qu'à Théo à lui offrir car en il rentrera chez lui, il sera seul avec le cœur plus que jamais brisé.



Hello la compagnie ❣️
La réponse est arrivée😖 moi même je suis triste de les séparer mais j'ai d'autres projets pour Célestin depuis le début du bouquin 😍

Deux trois indices traînent dans le dernier chapitre de "Mon père est gay" et dans un ou l'autre chapitre de ce tome. 🤗 je vous laisse trouver💕

Vous inquiétez pas, l'histoire continue, nous ne sommes pas encore à la fin 💕💕

Sinon est quelque vue des 1k, c'est juste énorme, j'en reviens pas. Moi, mes syntaxes et mon orthographe désastreuse nous avons autant de vue, un jour il me faudrait une personne pour me corrigé vraiment (surtout quand on voit que "mon père est gay" est à près de 10k). Donc je vous rassure que je sais que j'ai de grosse lacune à ce niveau là 😇

Bref: MERCI MERCI MERCI 
JE VOUS ADOOOOOOORE
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

À bientôt et n'hésiter pas à me laisser un petit commentaire j'adore lire vos réflexions 💕

Homophobe & HomosexuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant