Le savoir

2.1K 183 12
                                    

Udon donna des instructions précises à l'homme vêtu un peignoir rouge qui avait l'air tellement doux, confortable. Théo l'aurait bien volé s'il avait pu. Il prit quelques clichés. Ce garçon avec ses cheveux roux lui fessait indéniablement pensé à Célestin. Il s'était séparé du lui pour un autre garçon, garçon qui l'avait rejeté.

- on fait une pause, proclama le créateur

Théo s'assied dans un fauteuil et regarde ses photos.

- tu m'as l'air ailleurs

Le photographe releva la tête pour voir Udon devant lui, les mains dans les poches de son pantalon de costume.

- et bien... tu en fais une de tête

Le brun releva la tête avec un petit grognement. Le styliste s'assit à côté de lui et allongea son bras sur le haut du dossier.

- aller raconte... c'est un mec qui te tourne autour et qui ne comprend pas que tu n'aimes que les femmes ?

Théo pouffa de rire en se laissant aller sur le dossier et levant la tête au plafond avec un mince sourire sur les lèvres

- Si seulement...

- alors une fille qui ne veut pas de toi sous prétexte que tu as l'air gay?

- encore raté

- non sang c'est trop compliqué les histoires d'hétéro, s'amusa Udon

- t'es complètement à côté de la plaque là

Théo n'avait pas encore vraiment informé Udon de son changement de bord, qu'il était une vraie tapette. Le créateur ne dit rien, Théo se décida à arrêter de tourner autour du pot pour lui raconter mais Udon fut plus rapide:

- tu es attiré par Arnaud et tu sais pas comment lui dire? Ou alors vous êtes déjà ensemble et tu as peur de passer à l'acte?

Théo le dévisagea, si seulement il savait tout ce qu'il avait pu faire avec Célestin, il était tout sauf ignorant. Le jeune homme remarqua dans la voix de son aîné une pointe de jalousie, d'envie.

- pourquoi Arnaud ?

- vous vous tournez autour, fait pas l'innocent? Je l'ai bien vu !

Théo leva les yeux au ciel.

- tu n'as pas à t'inquiéter, on est juste ami puis je viens de me séparer de mon amour de jeunesse...

- parce que tu es vieux peut-être ?

Théo et Udon rire ensemble avant de laisser le brun raconter.

- j'ai couché avec lui il y a 3ans puis j'ai tout nier et rejeter en bloc même si on était comme des aimants. Après mes études j'ai débarqué à New-York pour m'éloigner de cette tentation maudite... puis il est venu exposer son travail à New-York, j'ai pas pu résister... ça a été un mois de folie...

- mais ?

Udon avait compris que ce n'était pas la fin. Théo laissa sa tête basculer en arrière en soupirant.

- il est reparti... je suis resté pour le travail mais aussi un garçon

- Arnaud ? L'interrompu immédiatement le créateur

- non! jamais je sortirai avec... il s'agit de mon livreur de pizza, je l'aime tout comme Célestin mais lui je pourrais jamais m'en séparer... il sait que je l'aime que je tiens à lui mais aussi que j'aime Célestin. Hier je l'ai contraint à venir à la maison pour qu'on se voit. Il m'a rejeter...

Udon posa une main amical sur l'épaule de son photographe.

- laisse lui du temps, il reviendra vers toi... attends on parle du mec qui est venu t'apporter des pains à l'ail l'autre jour? Lors du shooting ?

- Ouais

- il est très mignon

- châsse garder, sourit amuser Théo, toi qui est sûrement plus d'expérience que moi, t'as pas un conseil?

- mais c'est que tu t'as enfin mis tes paroles homophobes au placard pour en sortir d'ailleurs ma parole! Ça fait plaisir à voir!

Udon lui tapa amicalement le dos. Si Théo avait trouvé au début l'homme peut accessible, il s'était vachement trop, c'était un type bien qui savait où était sa place même s'il était très exigeant. Le photographe appréciait vraiment travailler avec lui. Ça lui plaisait beaucoup plus.

- sinon pour ton problème de mec, tu n'as qu'à tenter de le séduire comme tout couple normal le fond à leur début

Le jeune homme resta silencieux, dévisageant Udon comme s'il venait d'une plante étrangère. L'autre se mit à rire à gorge déployée en tapant un bon coup sur sa propre cuisse.

- tu es incroyable et plein de surprise, dit-il une fois qu'il réussit à arrêter pour laisser place à un grand sourire amuser

- pitié... j'y peux rien, d'habitude les filles s'intéresse à moi et ce sont elles qui me drague

- mais ça n'a jamais duré longtemps, je me trompe?

Théo resta silencieux et le styliste continua :

- séduire une personne c'est être attentionné avec, apprendre à la connaître et qu'elle apprenne à te connaître, c'est développer ses sentiments et créer cette envie d'être avec l'autre parce qu'il nous plaît. Pas juste comme coup d'un soir.

Théo soupira en penchant la tête en arrière:

- donc, je dois lui offrir des fleurs ? C'est tellement cliché

- donne lui l'envie d'être pour de vrai avec toi, suis ton instinct

Théo sembla méditer ses paroles.

Homophobe & HomosexuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant