La cousine

2.8K 203 31
                                    

Célestin n'était retourné à sa chambre d'hôtel que pour à chercher ses affaires et prévenir qu'il n'y logerait plus par la même occasion. Il ne voulait pas se séparer du jeune brun.

Théo termina de boutonner sa chemise blanche en laissant trois d'ouvert au cou. Il n'appréciait pas les chemises même si elles le regardaient canon, Célestin avait insisté pour qu'il en porte une. Ils devaient ce rendre à la galerie, enfin Célestin devait s'y rendre mais il voulait l'emmener à tout prix.

- tu es près ?

- deux secondes

Le photographe pris du gel dans ses mains et coiffa ses cheveux rapidement, il attrapa une veste et son appareil avant d'embrasser le rouquin.

- je te suis

Ils arrivèrent main dans la main au lieu d'exposition temporaire de Célestin. Ils y pénétrèrent sagement. A peine la porte fermée qu'une jeune rousse arriva en courant et sauta dessus dans les bras du plus jeune.

- tu m'as tellement manqué nounours !

- Boulette c'est bon quoi, on s'est vu il y a dix jours

Théo reconnu difficilement la rouquin, Soni avait perdu toute ses rondeur pour laisser place à une magnifique femme, elle semblait plus mature.

- noooon mais c'est le faux bad boy

Théo leva les yeux au ciel, combien cette fille pouvait être vraiment lourse quand elle s'y mettait, elle était rester elle même au moins.

Les yeux de la jeune femme se posèrent sur leur main entre lacée, le regard pétillant, elle leur regarda:

- vous êtes ensemble?!?

Elle cria une horrible "AHHHHH" en sautillant sur place et tapant dans ses mains. Soni ne se sentait plus dés qu'on parlait de couple gay. Ça ne changeait pas avec l'âge décidément.

- je veux TOUT savoir!!! Tout tout tout !

Célestin soupira et lui répondit de redescendre sur terre et de ce mêler de son propre couple. Une jeune homme se présenta à Théo, il ne l'avait jamais vu.

- sauterelle calme toi, tu sais combien Célestin n'aimes parler de sa vie intime

- mais ça c'est parce qu'il était seul et comparé tout les mecs qu'on lui a présenté avec ta sœur, Agathe, à se chère faux bad boy mon chéri.

- tu n'as encore rien compris, si tu veux savoir des choses, arrête de lui demander

- tu devrais écouter ton chéri Boulette... et plonger la tête dans tes mangas

- c'est pas pareil

Soni croisa les bras et pris une petite moue boudeuse. Célestin lui ébouriffa les cheveux en contre partie.

- allons boire un café ce sera plus agréable...

Théo tourna la tête vers Célestin. L'artiste était là à ses côtés, couché dans son lit.

- comment tu fais ? Questionna le plus âgé

- Pour?

Célestin décrocha son regard du plafond pour le poser sur lui. Une trentaine de centimètres se tenaient entre eux.

- Soni

- j'avoue qu'elle ne nous a pas épargné de toute la journée... soupira Célestin, au moins elle va arrêter de chercher à me casser pour que je t'oublie et qu'elle aie des informations croustillantes à souhait

- comment ça m'oublier ?

- c'est tout ce que tu retiens ?

Le photographe retrouva en un éclair entre l'autre garçon et la couverture, une main de chaque côté de sa tête et un regard sérieux.

- tu hantes depuis longtemps mes pensées... Théo... j'ai vraiment mal vécu ton rejet car je l'ai bien senti que quelques choses c'était passé entre nous... j'avais de l'espoir mais tu l'as détruit...

- et maintenant ?

- maintenant... je suis perdu Théo

Le photographe scella leur lèvres ensemble. Il avait peur de la suite mais il devait l'affronter.

- tu t'es jeté sur moi alors que juste avant tu étais encore un homophobe endurci, tu changes si vite d'humeur... je veux pas que tu m'abandonne à nouveau mais ça risque d'être le contraire...

Théo restait au dessus de lui. Il ne voulait pas l'entendre, que ce soit une réalité totale. Il n'en avait pas envie mais Célestin le fit:

- dans un mois je rentre chez moi... et toi tu vis ici, des contacts vraiment importants dans ton domaine... on va être à nouveau séparé

- je pourrais te suivre

- surtout pas! L'interrompit-il

Célestin laissa aller sur lui. Le peintre le serra. Ce séparé pour eux allait être un déchirement mais ils devait se rendre à l'évidence, ils n'étaient peut-être pas fait pour vivre ensemble. Célestin n'accepterait jamais qu'il rentre avec lui simplement car il connaissait ce milieu, être photographe n'était pas facile et surtout à l'heure du téléphone portable. Il avait de très bon contacts, des créateurs commençaient doucement à le contacter pour des shooting photos de leur tenues. Sa place se dessinait petit à petit. Partir pour rentrer dans sa terre natale voulait forcément faire une croix sur sa carrière qui ne serait jamais aussi fructueuse qu'au USA. Surtout qu'il avait cette Frensh Touch qui fait fureur dans le monde de la mode de par ses origines.

Homophobe & HomosexuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant