Je continuais de grimper... Les branches de ce chêne étaient tellement bien réparties autour du tronc que cela en devenait presque trop facile pour moi...
- Maya redescends ! On va louper la Cérémonie ! Me cria Liam d'en bas.
Je l'ignorais... Je voulais attendre le haut de ce grand chêne afin de pouvoir voir le monde de plus haut. Plus je montais et plus le vent faisait voler mes cheveux châtains clair. C'est fou ce que rien que de sentir le vent faire voler vos cheveux peut vous faire éprouver un grand sentiment de bonheur... et surtout de liberté... En me tournant vers l'Est, je vis la Montagne Sacrée. Vers le Sud, je vis la frontière de mon Clan de la Forêt avec celui du Clan de la Plaine et vers le nord, il y avait notre frontière avec le Clan du Nord. Si je regardais vers l'Ouest, je ne voyais que la forêt qui s'étendait jusqu'à perte de vue. J'entendis Liam m'appeler de nouveau et décidais de redescendre. Arrivée sur la branche la plus proche du sol, je sautais et atterrie à côté de Liam.
- C'est pas trop tôt ! Lâcha-t-il en roulant des yeux.
Je lui rendis un sourire innocent avant de changer de sujet :
- Tu aurais dû venir avec moi, la vue est magnifique du haut de ce chêne.
- Tu sais très bien que j'ai le vertige...
Nous nous mîmes en route pour le village tout en continuant de parler :
- Comment tu comptes devenir guetteur si tu as le vertige !
- Il y a d'autres endroits pour un guetteur que dans les arbres. Me répondit-il sûr de lui.
- Oui mais c'est dans un arbre que l'on voit mieux ce qui se passe.
Il rajouta quelque chose afin de me prouver que j'avais tord et nous continuâmes notre route en nous taquinant. Liam était mon meilleur ami depuis très longtemps. Certain adulte nous voyait même nous marier ensemble d'ici quelques années... Mais malgré tout ce temps passé ensemble, je n'avais jamais considéré Liam comme plus que mon meilleur ami et je pense qu'il pense la même chose que moi.
Nous accélérâmes le pas à sa demande afin de louper le début de la Cérémonie. Cette Cérémonie était le jour le plus important de n'importe quelle personne, peut importe le Clan d'où elle venait. Car c'est lors de cette Cérémonie qu'un Totem est attribué à toute personne naît dans l'année. Et cette année-là, moi et Liam allions recevoir notre Totem.
Nous continuâmes d'avancer quand soudain Liam s'arrêta en me faisant signe de me taire. Je le regardais interloquée, à mon avis, il avait entendu quelque chose... Restait à découvrir quoi...Il sortit son arc et une flèche et j'attrapais le mien puis l'armais en me concentrant. Moi aussi j'avais entendu du bruit. Un bruit de pas... mais ce n'était pas une personne du Clan... De part notre habitât en forêt, nous sommes obligés d'être très discrets sinon nous ne pourrions pas chasser. Liam me fit signe d'aller à droite tandis qu'il prit à gauche. Nous avançâmes avec le silence le plus total... même notre respiration était inaudible. Soudain, je vis un buisson bouger à ma gauche. Je me baissais afin de le contourner sans me faire voir. En face, je vis Liam s'approcher lui-aussi. Je lui montrer 3 de mes doigts afin qu'il comprenne que nous attaquions dans 3... 2... 1... Je fis une roulade sur le côté et Liam apparu à son tour. Nous avions un garçon d'à peu prêt notre âge coincé entre nos deux flèches ainsi que son Totem, un coyote gris. Mais ce garçon ne faisait pas parti de notre Clan alors que faisait-il sur notre territoire ?!
- Qui es-tu et que veux-tu ? Lui demandais-je sans bouger d'un pouce.
Le garçon se releva et leva les mains en l'air... signe universel qui montrait qu'il venait en paix... Son coyote montra également sa soumission en rentrant sa queue entre ses pâtes arrières. Mais je ne baissais pas mon arc comparée à Liam.
VOUS LISEZ
Totem
Fantasy8... 8 personnes aux destins extraordinaires nées pour se rencontrer et protéger le monde ensemble, renforçant ainsi les liens entre les différents Clans... C'est ce que veut la prophétie... C'est leur destin...