Chapitre 10...

420 50 9
                                    

Nous nous arrêtâmes pour la nuit dans un endroit proche de la frontière avec le Clan de la Jungle. Kanan s'occupa de faire un feu de camp tandis que je partis chasser avec Liam. Ana et Lexi restèrent au camp afin de compter le nombre de vivre que l'on possédait.

Mon arc en main, je m'avançais sur la neige suivie de Liam... Je n'aimais pas chasser en dehors de la forêt... ici, nous étions visible de partout ce qui fait que les proies s'enfuyaient en nous voyant arriver... Mais cependant, je ne baissais pas les bras et continuais d'avancer en guettant le moindre mouvement. Et soudain, je vis une sorte de Renard blanc passer devant nous. Je le visais puis allais tirer lorsque le sifflement d'une flèche se fit entendre juste à côté de mon oreille droite. Je me retournais vers Liam et vis qu'il souriait en désignant devant lui. Je me re retournais vers le Renard polaire... il avait une flèche plantée dans le corps...

- Haha... très drôle... Dis-je avec ironie une fois retournée vers Liam.

Il haussa les épaules fier de lui et s'avança pour aller chercher le Renard...Puis une fois qu'il l'eut accroché à son épaule, nous reprîmes le chemin du campement. Liam donna son Renard qu'Ana s'empressa de dépecer avant de le découper en morceau. Je m'assis vers Lexi et Kanan puis demandais à Lexi :

- Au fait, il peut prendre quoi comme formes ton Totem ?

- Ceux de l'Ours polaire, du Manchot, du Phoque, de l'Orque et du Renard polaire...

Il y eut un silence puis il me demanda en souriant :

- Et le tien ?

Je lui souris de retour avant de lui énumérer :

- Loup, Ours brun, Ecureuil, Biche et Renard.

Il hocha la tête puis Liam et Ana vinrent s'assoir vers nous et Ana nous passa à chacun un morceau de viande. Nous mangeâmes en silence puis une fois le repas terminé, nous nous installâmes dans nos couvertures sur un espace en dehors de la neige. J'allais fermer les yeux lorsque Kanan vint vers moi en demandant :

- Je peux te parler deux minutes ?

Je le regardais avec surprise puis repensais à mon attitude au village... Il voulait certainement m'engueuler pour ça... Je le suivis donc jusqu'à un endroit assez éloigné du camp et attendit qu'il parle en baissant les yeux... j'espérais qu'il se mettrait à croire que je m'en voulais...

- Toi... et Liam, vous êtes ensemble ?

Je relevais la tête surprise... Attendez... C'est de ça qu'il voulait me parler ?!

- Tu ne m'engueules pas ?! M'étonnais-je.

Il me regarda à son tour avec surprise avant de se rappeler :

- Ah oui... Mais non, ce n'est pas pour ça que j'ai voulu te parler. Réponds simplement à ma question Maya.

- Euh... non, on n'est pas ensemble... Bafouillais-je pas très à l'aise sur le sujet. Pourquoi ?

- Non, non, comme ça ! Merci !

C'est moi où avant qu'il parte, je l'avais vu avec les joues rouges... Avait-il froid ? C'est sûr qu'il ne faisait pas très chaud là... Je frissonnais puis retournais à mon tour dans mes couvertures. Je m'y enveloppais entièrement et allais une nouvelle fois fermer les yeux lorsque Liam se tourna vers moi en demandant :

- Qu'est-ce qu'il te voulait ?

Quand allais-je pouvoir dormir...

- Il voulait savoir si on était ensemble toi et moi ?

Les joues de Liam rougirent à leurs tours... Décidément c'était la soirée...

- Et tu lui as dis quoi ? Me questionna-t-il.

J'ouvrais les yeux de surprise avant de dire :

- Bin la vérité. Que l'on est pas ensemble... Tu m'as bien dis que tu étais amoureux de quelqu'un, non ?

Ses joues devinrent encore plus rouges et il lâcha avant de se retourner :

- Oui, c'est vrai...

Je voulus lui demander qui était cette fille qu'il aimait mais vu qu'il était déjà tourné, c'était peine perdue... Attendez... Liam était amoureux de quelqu'un... Alors pourquoi était-il venu avec moi ? Normalement quand on aime quelqu'un, on fait tout pour rester auprès de cette personne. Alors pourquoi Liam avait-il choisi de s'en éloigner ?

A force de réfléchir, mes paupières se fermèrent d'elles-mêmes et je m'endormis...

Je fus réveillée par Kanan qui me secoua gentiment en me demandant de me réveiller. J'ouvris les yeux et vis Kanan me sourire... tient, il était de bonnes humeurs aujourd'hui ! Je lui rendis un petit sourire pour ne pas le vexer et me levais. Les autres étaient déjà en train de ranger leurs couvertures dans leur sac. Je les imitais puis nous nous assîmes afin de grignoter un morceau avant de reprendre la route...

Nous marchâmes assez longtemps quand même avant d'apercevoir la frontière entre les deux Clans des Glace et de la Jungle... La frontière était très bien marquée... C'est comme si une ligne avait été tracé sur le sol et qu'à sa droite se trouvait le Clan de la Jungle, avec sa verdure tropical, et à sa gauche se trouvait le Clan des Glaces avec sa banquise et sa neige à n'en plus finir...

Nous passâmes la frontière et commençâmes à nous engager dans le Clan de la Jungle. D'après Kanan, si nous allions toujours tout droit, nous devrions tomber sur le village... Enfin, encore fallait-il que le village ne nous tombe pas dessus avant... Nous continuâmes de marcher et je me mis à admirer toute la végétation qui nous entourait... C'était magnifique... Une sorte de paradis tropical... Je trouvais ma forêt très belle, certes, mais là...

Soudain, je me sentis tomber et fut rattrapée de justesse par les bras de Kanan qui me tirèrent contre lui. Je fermais les yeux un instant puis vis dans quoi j'allais marcher... dans le vide... il y avait des ravins dans la jungle ?!

Je tournais ma tête vers Kanan qui ne m'avait toujours pas lâcher afin de le remercier :

- Merci...

- Pas de quoi ! Lança-t-il en souriant.

Qu'est-ce qui lui arrivait à Kanan ?! Il n'était pas dans son état normal là ?! Deux sourires le même jour c'est impossible !!

Encore une fois, pour ne pas le vexer, je lui rendis un petit sourire timide puis Liam lança que l'on devrait continuer d'avancer... Nous approuvâmes tous et Kanan me lâcha enfin afin de prendre la tête de l'expédition. Je marchais derrière lui avec Liam derrière moi. Quand soudain, un bruit de filet se fit entendre... Nous nous arrêtâmes tous afin d'en trouver l'origine... Quand un filet énorme nous enveloppa tous avant de nous pendre à un arbre... Je lâchais un juron... Pas une fois, non pas une fois nous ne pouvions être bien accueillis par un Clan ?!

TotemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant