Chapitre 2...

559 69 12
                                    

Cette nuit là, je ne réussis pas à trouver le sommeil. Toutes mes pensées étaient occupées par ce garçon... par cette prophétie... Je me levais puis sorties dehors en silence sans réveiller mes parents qui dormaient. Je me fis la plus discrète possible et réussi à sortir dans la forêt sans réveiller les guetteurs. Une fois dans la forêt, j'allais jusqu'au chêne où j'étais monté plus tôt dans la journée. Je grimpais et une fois au sommet, je me mis à regarder les étoiles... Puis je regardais autour de moi en me disant que le monde était vaste... Je n'avais jamais quitté le territoire de mon Clan... comme la majorité de ceux du Clan... On ne se mélangeait pas entre Clan... Donc chacun restait chez soit... seuls les marchants se déplaçaient de Clan en Clan. Mais eux c'était différent, ils ne faisaient pas partis d'un Clan.

Je vis le ciel commencer à se teinter de rose, signe que le soleil était en train de se lever, et entrepris de retourner chez moi avant que quelqu'un ne remarque ma disparition.

Lorsque le coq poussa son cri, j'étais de retour chez moi. J'allais dans la grande salle où tous les membres de ma famille... Ce qui veut dire, mon père, ma mère et ma sœur Lue, se retrouvaient tous les matins afin de partager le premier repas de la journée. Je m'assis à table avec eux et ma mère me servis de la viande fumée et des légumes... Nous mangeâmes en discutant de ma futur attribution de Totem. Ma mère pensait que comme elle, j'aurais l'Ecureuil mais mon père pensait plus au Renard. Puis quand le repas fut terminé, je me rendis à la place central comme prévu. J'y retrouvais Liam qui semblait nerveux. Nous discutâmes ensemble en attendant l'arrivée du Chef du village...

Il arriva accompagné de Kanan. Il nous salua tous puis se lança dans son discourt sur la naissance des premiers hommes avec Totem. Puis quand il eut fini, il appela Viana qui arriva avec un plateau contenant autant de fiole que de jeunes... Pour cette année, nous étions 15. C'était ces fioles qui allaient faire naître le Totem que l'on avait au plus profond de nous. Et le Chef commença à nous appeler un par un... Avec Liam, nous serions appelés dans les derniers car nous étions les plus jeunes. De nombreux Totem virent le jour, une fille eut le Sanglier, un garçon le Cerf, un autre le Chevreuil... etc... Puis le tour de Liam arriva. Il monta sur l'estrade le visage serré par l'angoisse. Il prit la fiole que lui tendit Viana et en versa le contenu dans sa bouche. Quelques secondes passèrent sans qu'il ne se passe rien et puis, Liam commença à gémir en se tordant dans tous les sens... La potion était en train d'agir, son Totem n'allait pas tarder à apparaitre... Liam tomba à genoux en haletant et soudain poussa un cri... Et son Totem apparut... C'était un magnifique Corbeau... Bien plus grand que ceux qui vivaient dans la forêt. Liam se releva doucement et son Totem se posa sur son épaule gauche...

Je commençais à mon tour à angoisser, il ne restait plus que moi et 3 personnes encore à passer... Et le Changeur de Peaux n'avait toujours pas été trouvé... Kanan nous observait moi et ceux qui restaient... Son regard me donnait des frisson... Soudain, la fille qui était à côté de moi me fit une tape sur l'épaule en me disant que c'était à mon tour. Je revins à la réalité et montais à mon tour sur l'estrade. Je pris la fiole que Viana me tendait en souriant et en bus le contenu en évitant de trembler... Puis j'attendis que quelque chose se passe... Je croisais le regard de Liam qui me sourit et je lui souris à mon tour pour lui montrer que j'allais bien. Soudain, je sentis une douleur à la poitrine et me mis à la compresser avec mes mains en gémissant. Je n'avais jamais eu ce genre de douleur... elle était horrible...

Je posais un genoux à terre tout en continuant à me presser la poitrine avec mes mains. J'étais maintenant en train de transpirer à grosses gouttes et je haletais... Puis, mon genoux à terre ne me porta plus et je tombais sur le ventre... Je me mis sur le dos afin de faire rentrer un maximum d'air... Mais malgré tout cela, je sentis que j'étais en train d'étouffer et des sortes de raclements de gorge sortaient maintenant de ma bouche...

J'entendis les gens murmurer mais je ne réussis pas à comprendre ce qu'ils disaient. Puis Liam m'appela...

Mais j'étais en train d'étouffer... Je tambourinais maintenant le sol avec mes points en essayant de respirer mais rien n'y fit...

Des cris retentir et quelqu'un monta sur l'estrade. Je priais pour que ce soit quelqu'un qui vienne m'aider... Je vis Kanan s'approcher de moi et voulus lui demander de m'aider mais je n'arrivais pas à faire autre chose que d'haleter... Il sortis quelque chose de sa chaussure... un poignard... Je me mis à gesticuler en voulant m'enfuir mais il me maintint puis abattit la lame de son poignard sur ma poitrine... Je lâchais un cri perçant et vis Liam se jeter sur Kanan...

Et mon Totem apparut... Un Loup noir... mais il changea pour devenir un ours de la même couleur...

Et je perdis connaissance...

TotemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant