Nous venions juste de dépasser la frontière entre le Clan du Nord et celui des Glaces lorsqu'un hurlement retentit. Kanan nous fit arrêter de marcher et je sortis mon arc prête à tirer... Et soudain quelque chose s'approcha de nous... C'était blanc et ça se déplaçait rapidement... J'allais le viser pour tirer mais Kanan baissa mon arc en me demandant d'attendre. Je le regardais avec surprise mais l'écoutais...
La chose blanche continua de se rapprocher de nous et ce ne fut que lorsqu'elle s'arrêta juste en face de Kanan que nous pûmes la voir de prêt... c'était un Ours polaire, mais il n'était pas normal... et ce n'était pas un Totem... pas avec ces yeux bleus...
- Bon, je pense que l'on n'aura pas à chercher l'Elu... Remarqua Kanan sans sourciller du fait qu'un Ours polaire se tenait juste devant lui.
Les yeux de l'Ours s'ouvrirent de surpris et puis il bougea... Et un garçon blond de notre âge apparu à côté d'un Totem Ours polaire cette fois-ci :
- Comment vous êtes au courant pour l'Elu ?! S'étonna-t-il. Je croyais qu'il n'y en avait pas dans le Sud !
- Vraiment ? Lui demanda Kanan.
Il hocha la tête puis ajouta :
- D'ailleurs être l'Elu est une malédiction.
Cette fois, je pouffais de rire... tout le monde se tourna vers moi... Pour moi, être l'Elue de mon Clan avait été comme une sorte de reconnaissance, un moyen de montrer que je pouvais être utile à quelque chose, de me prouver que je pouvais sauver des gens... Et jamais je n'avais vu ça comme une malédiction...
- Maya s'il te plaît... Tenta Kanan pour me faire arrêter de rire.
Je souris puis m'arrêtais de rire et le garçon se tourna à nouveau vers Kanan avant de demander :
- Sinon, comment vous êtes au courant pour l'Elu ?
- A vrai dire, on en est tous un.
Les yeux du garçon s'ouvrirent une nouvelle fois de surprise et je décidais de m'en mêler car sinon on allait y passer la soirée si ça continuait...
- Je suis l'Elue du Clan de la Forêt, elle celle du Clan du Nord, dis-je en désignant Ana, et lui celui du Clan de la Plaine, terminais-je en montrant Kanan.
Le garçon me regarda avec surprise... puis lâcha finalement contre toutes attentes :
- Je vous crois pas !
J'eu envi d'aller le prendre par la gorge pour l'étrangler ou de l'assommer... Mais à mon avis, Kanan n'aurait pas été content... En même temps si je me mettais à étrangler tous les Elus, la prophétie ne se réaliserait jamais... Alors je me décalais du groupe avec mon Totem sous forme de Loup et plantais mon regard dans mon Totem avant de devenir lui... Et puis je me mis à fixer le garçon de mes yeux de Loup...
- Vous... Vous...
Je redevenais humaine et Kanan termina de le convaincre :
- On est comme toi.
Le garçon hocha la tête puis Ana parla à son tour :
- Tu vas devoir nous accompagner, il faudrait que tu ailles prévenir ta famille...
Le garçon tourna sa tête vers elle avant de lâcher en baissant les yeux :
- Ca ne sert à rien que j'y aille... Ils m'ont banni lorsqu'ils l'ont découvert...
- Oh... je suis désolée... Fit Ana.
- C'est pas grave... Lança-t-il en souriant.
- Bon bin dans ce cas, on peut partir directement pour le Clan de la Jungle ! Annonça Kanan.
VOUS LISEZ
Totem
Fantasy8... 8 personnes aux destins extraordinaires nées pour se rencontrer et protéger le monde ensemble, renforçant ainsi les liens entre les différents Clans... C'est ce que veut la prophétie... C'est leur destin...