Le soir, nous fûmes inviter à manger par les parents de Meï et ainsi, nous nous retrouvâmes à manger avec le village entier. Meï était super fière d'être l'Elue de son Clan, elle n'arrêtait pas de montrer aux autres villageois comment son Totem passait d'Otarie à Dauphin, à Pélican, à Tortue Marine et à Requin... C'étaient les enfants les plus impressionnés... ainsi que les jeunes de notre âge.
Puis après le repas, je fus invitée avec Ana et Saana a dormir dans la maison des parents à Meï tandis que Zeke, Cameron, Kanan et Lexi iraient dormir dans la maison du frère ainé à Meï. Vu qu'il n'y avait que deux chambres disponibles pour 4, Ana et Saana dormirent dans une chambre pendant que l'on m'installa un matelas dans la chambre de Meï. Je me mis en tenue pour dormir puis me couchais... avant de voir que Meï me fixait bizarrement :
- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demandais-je.
Elle sauta de son lit sur mon matelas puis lança :
- Tu sors avec le grand blond châtain ?
J'ouvris de grands yeux avant de m'exclamer :
- Quoi ?! Kanan ?! Mais ça va pas !
Elle se mit à sourire avant de continuer sur sa lancée en jouant avec quelques unes de mes flèches :
- Ah bon ?! Pourtant, vu comme il te regardait on aurait pu croire que...
- Je ne suis pas amoureuse de lui. Dis-je en la coupant et en ramassant mes flèches pour les ranger. J'aime déjà quelqu'un...
- Qui ça ?!
Elle me regardait avec le même air qu'une petite fille à qui on venait de promettre une friandise...
- Un garçon de mon clan...
- Il est mignon ?
Mignon ?! Je souris... je n'avais jamais vu ça sous cet angle... et c'est vrai que Liam était mignon... j'aimais tout chez lui...
- Oui... dis-je pensive.
Elle continua de me regarder comme si elle attendait quelque chose de ma part. Je souris puis demandais :
- Et toi, tu aimes quelqu'un ?
Meï lâcha un sourire avant de répondre à la négatif :
- Non, en fait, je n'aime pas les garçons de mon Clan... je les trouve trop... prétentieux... toujours à se balader torses nus pour montrer comme ils sont musclés... j'en ai marre...
Je ris puis elle ria avec moi. Finalement, elle était sympa cette fille... un peu bizarre mais sympa. Nous continuâmes à discuter encore un petit moment puis finalement nous décidâmes d'aller nous coucher... nous avions du chemin à faire et une grosse épreuve qui nous attendait aussi...
Le matin, nous nous levâmes presque à l'aube puis nous déjeunâmes rapidement avec les parents de Meï avant de remballer toutes nos affaires et d'aller rejoindre les garçons à l'entrée du village. Kanan nous parla à tous en nous rappelant contre quoi nous nous battions puis finalement nous nous mîmes en route pour la Montagne Sacrée...
Sur le chemin, aucun de nous ne parla... Kanan vérifiait que le tranchant de son poignard, Zeke la performance de sa sarbacane, Saana la dureté de sa lame de son sacre, Ana l'efficacité de ses minis poignards, Cameron le coupant de sa lance, Lexi la précision de son harpon, Meï le piquant de son harpon et moi, le nombre de flèches qu'il me restait dans mon carquois... 15... Moins de la moitié...
Le trajet jusqu'à la Montagne sacrée n'était pas vraiment long comparé à tout ce que j'avais fait depuis que Kanan était venu me chercher dans mon Clan... En fait, la Montagne Sacrée se trouvait au centre du continent... de manière à ce que chaque Clan puisse atteindre l'un des ses côtés. Elle était visible de partout et accessible de partout...c'était peut être pour cette raison qu'elle s'appelait la Montagne Sacrée ?
VOUS LISEZ
Totem
Fantasy8... 8 personnes aux destins extraordinaires nées pour se rencontrer et protéger le monde ensemble, renforçant ainsi les liens entre les différents Clans... C'est ce que veut la prophétie... C'est leur destin...