Ana attrapa son poignard qu'elle gardait à sa ceinture et commença à essayer de couper le filet qui nous retenait prisonnier. En la voyant faire, Kanan se mit à l'aider... Moi, Liam et Lexi n'avions pas vraiment les bonnes armes pour faire quelque chose pour les aider...
Alors que le filet était presque coupé, une troupe d'homme arriva vers nous avant de nous menacer... avec des sortes de morceaux de bois... Je ne connaissais pas ces armes...Un des hommes souffla dans le bâton et quelque chose se planta dans mon coup... Je poussais un petit cri de surprise puis soudain me sentis fatiguée... très fatiguée... et je m'effondrais...
Je me réveillais sur un lit dans une sorte de cabane en bois... Bien, au moins je n'étais pas dans une prison au moins... c'était déjà ça... Je m'assis puis repérais mon arc et mes flèches posés contre une chaise. Je me levais et les passais sur mon dos avant d'aller vers la sortie...
La sortie donnait sur une passerelle. Ma cabane était accroché dans les arbres... et ce n'était pas la seule... Devant moi se dressait tout un village dans les arbres. Alors que je posais un pied sur la passerelle, un garçon s'approcha de moi en annonçant accompagné de son Totem sous forme de Gorille :
- Salut, je m'appelle Zeke !
Il avait les cheveux auburn ainsi que des yeux noisettes. Et il souriait...
- Maya... Dis-je surprise.
Il hocha la tête puis lança :
- Il faut que tu me suives, la Chef veut te voir.
Je hochais à mon tour la tête et le suivis en silence. Alors dans le Clan de la Jungle c'était une Chef et non un Chef...
Nous passâmes de passerelles en passerelle avant d'approcher un grand arbre. Le plus grand arbre de ma vie. Son tronc était aussi grand que trois cabanes collées les unes aux autres. Il ouvrait sur un tunnel énorme. Avec Zeke, nous nous y engageâmes avant de tomber sur une salle où s'était réunit pas mal de personnes. J'y vis notamment Kanan, Ana, Lexi et Liam en train de discuter avec un femme aux cheveux châtains foncés. Zeke nous amena vers eux avant de dire :
- Mère, voici la dernière, Maya.
- Merci Zeke... Le remercia-t-elle en lui souriant avant de reporter son attention sur Kanan.
Ok, elle n'en avait rien à faire de ma présence... Je me mis à fixer mes pieds avant de sentir un regard sur moi. Je relevais la tête et vis Liam qui me fixait avant de bouger ses lèvres silencieusement en demandant : « Ca va ? ». Je lui souris avant de hocher la tête. Il me sourit à son tour.
- Qui est-ce ? Demandais-je à Lexi qui se trouvait juste à côté de moi.
- C'est la Chef du village.
D'accord... la mère de Zeke était la Chef du village... D'ailleurs où il était passé lui ? Je tournais la tête en le cherchant quand soudain quelqu'un demandant dans mon dos :
- Tu cherches quelque chose ?
Je sursautais puis me retournais. C'était Zeke. Il m'interrogea du regard et je répondis :
- Non, c'est bon. Au fait, tu sais pourquoi on est là moi et mes amis ?
- Yep. Votre périple commence à être connu, tu sais...
- Ah bon ?
Il hocha la tête en mettant ses mains dans sa poche avant de dire :
- D'ailleurs, je sais qui est l'Elu du Clan.
- C'est vrai ?! Demandais-je en souriant.
Il sourit en baissant sa tête vers son Totem sous forme de Gorille et celui prit la forme d'un Tigre du Bengale avant de redevenir rapidement le Gorille d'origine. Je le regardais fascinée... la diversité des Totems était vraiment incroyable...
- Ton Clan le sait ?
Il secoua la tête négativement avant de dire :
- Ma mère ne voudra jamais que je parte.
Je soupirais... Pas une fois, non pas une fois, nous ne pouvions aller dans un Clan, trouver le village sans tomber dans un piège ni nous faire agresser par ses membres, et puis trouver l'Elu et repartir du village sans problèmes ? C'était trop demandé ?
Je pris la main de Zeke et me mis face à la Chef du village en poussant légèrement Kanan, avant de dire :
- Madame, je crois que votre fils a quelque chose d'important à vous dire.
J'avais bien appuyé sur le mot « important » afin qu'elle me prenne au sérieux. La Chef se tourna donc vers son fils en disant :
- Je t'écoute.
Zeke se tourna vers moi avant de se tourner vers ses amis en lâchant :
- Elle est toujours comme ça ?
C'est Liam qui lui répondit :
- Oui, désolé...
- Zeke ? Demanda la Chef.
Zeke se retourna vers sa mère avant d'inspirer profondément en baissant les yeux puis il lâcha finalement le morceau :
- Je suis l'Elu du Clan, mère...
Cette dernière écarquilla les yeux avant de se reprendre et de demander :
- Tu peux le prouver ?
Zeke hocha la tête puis fit la même démonstration à sa mère sauf que cette fois-ci, son Totem dévoila toutes ses formes : Gorille, Tigre, Panthère noire, Anaconda et Crocodile.
Puis lorsque la démonstration fut terminée, Zeke releva la tête vers sa mère afin de regarder sa réaction. Et bizarrement, celle-ci était neutre. C'était un bon point pour nous, cela voulait dire que nous allions pouvoir partir plus rapidement.
- Soit. Lâcha-t-elle au bout d'un moment. C'est ton destin.
Puis elle s'adressa afin que tout le monde l'entende :
- Que l'on apporte les affaires de mon fils ainsi que d'assez de vivres pour toutes ses personnes !
Les villageois lui obéir et puis quelques minutes plus tard, nous pouvons dire que l'on était prêt à partir. Ca s'était finalement bien passé...
Puis, on nous escorta en direction de la porte du village qui était en fait une sorte de corde. Ana et Lexi descendirent les premiers puis Kanan alla se lancer lorsque quelque chose lui fit tourner la tête. On aurait dit un bruit... un bruit d'un arbre que l'on vient d'abattre... Je tournais à mon tour la tête dans cette direction juste assez tôt pour voir un arbre faire voler en éclat la passerelle où nous nous tenions...
VOUS LISEZ
Totem
Fantasy8... 8 personnes aux destins extraordinaires nées pour se rencontrer et protéger le monde ensemble, renforçant ainsi les liens entre les différents Clans... C'est ce que veut la prophétie... C'est leur destin...