Chapitre 19...

374 50 7
                                    

- Il n'y a pas de filles ? Demandais-je.

Toutes les têtes se tournèrent vers moi. Surtout celles des hommes du Clan. Je venais d'enfreindre l'une de leurs règles principales en prenant la parole... Je le savais... Même comme je vous l'avais déjà dit, c'était plus fort que moi...

Kanan se tourna vers moi en me faisant des gros yeux qui signifiaient que je devais la fermer puis il prit la parole :

- Ce que voulait dire ma fiancée c'est que vous nous présentez seulement vos hommes. Vous n'avez aucunes femmes qui ont reçu un Totem cette année ?

Le Chef lâcha un demi sourire qui masquait à peine le choc que je venais de lui faire...

- Si bien sûr mais je ne pense pas qu'une femme soit l'Elu de notre Clan.

J'ouvris ma bouche mais Kanan se tourna à nouveau vers moi, m'empêchant ainsi de parler avant de s'adresser de nouveau au Chef :

- Cela est embêtant car aucun de vos hommes n'ont plus ne semble être l'Elu...

- Que voulez-vous dire ?! S'étonna le Chef.

- Et bien, j'ai beau les observer depuis tout à l'heure et aucun d'eux ne présente les caractéristiques d'un Elu...

Le Chef se toucha la moustache avec sa main droite avant de répliquer :

- Et comment vous pouvez le savoir ?!

- Aucun de leur Totem n'a changé de forme.

Le Chef allait dire quelque chose lorsque Kanan attrapa son Totem sous forme de Vipère avant de le poser derrière lui. Et il devint un Coyote... Puis Kanan se tourna vers moi en me demandant de faire la même chose. Et mon Totem passa de la forme Ecureuil à celle de Renard. Et puis ce fut au tour de Lexi, Ana, Cameron et Zeke de faire une démonstration... Au final, le Chef ne sut quoi dire... Il resta à nous fixer avec tous les hommes réunis pour le repas.

- L'Elu ne fait pas partit de vos hommes. Laissez moi voir s'il est parmi les femmes...

Le Chef ne répondit pas tout de suite. Il resta un bon moment à fixer Kanan tout en tripotant sa moustache. De temps en temps, un homme près de lui se penchait et lui murmurais quelque chose à l'oreille. Le Chef ne leur répondait jamais rien. Il se contentait de nous fixer. Il devait surement réfléchir à la démarche à suivre.

- Soit ! Lâcha-t-il finalement. Que l'on réunisse les femmes ayant eu leur Totem cette saison !

Deux hommes se levèrent et sortirent de la tente. Ils revinrent quelques minutes plus tard accompagnés de 5 filles dont celle qui m'avait fait boire toute à l'heure... Elles se présentèrent face au Chef. Celui-ci leur dit quelque chose puis elles vinrent se placer devant Kanan en baissant la tête. Kanan se leva puis se mit à observer leur Totem. Et soudain, il s'arrêta devant l'une des filles. Celle de ce matin précisément...

- Quel est ton nom ? Demanda-t-il.

- Elle s'appelle Saana. Lui répondit le Chef.

Kanan fit comme si ce ne fut pas le Chef qui venait de lui répondre et s'adressa de nouveau à cette fille :

- Saana, depuis combien de temps es-tu capable de faire bouger ton Totem ?

Saana releva la tête puis répondit à Kanan en le regardant fixement dans les yeux :

- Depuis le lendemain de la cérémonie.

- Et tu étais au courant pour cette histoire d'Elu ?

Elle hocha la tête puis ajouta :

- Oui. C'est même pour cette raison que j'ai absolument voulu soigner votre fiancée pour pouvoir vous approcher.

TotemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant