Liam se releva et accouru vers moi en me demandant si j'allais bien. Il m'aida ensuite à me relever... Puis, une deuxième explosion eut lieu... Nous sortîmes de la maison de la Chef en nous protégeant la tête... Kanan était déjà dehors, il nous aperçu puis lança :
- Il faut protéger les enfants !!
Puis il partit dans une direction avec son Totem qui le suivait sous forme de Bison... Je pris Liam par la manche et nous partîmes dans la direction opposée après avoir préparé notre arc... Au dessus de nous, le ciel formait une sorte de trou noir... Il y avait aussi une sorte de spectre noir... non plusieurs même... L'un deux nous remarqua moi et Liam et quelque chose sortit de sa main... Puis une boule de feu s'écrasa sur la maison juste à côté de nous... Des cris de terreur retentir et Liam se jeta à travers le feu afin d'aller aider les habitants... De mon côté, je continuais de courir... Il fallait que je trouve Ana... Je ne sais pas pourquoi mais je savais qu'il fallait que je la trouve... J'arrivais vers sa maison... des cris provenaient de l'intérieur...
- Ana !! Appelais-je en criant.
Soudain un bruit provenant de l'étage me fit tourner la tête et un homme se dressa face à moi... Il tenait Oros, le petit frère d'Ana dans ses bras. Celui-ci essayait de se débattre mais l'homme le tenait fermement... Il avait les cheveux bruns courts ainsi qu'une cicatrice qui lui traversait l'œil droit... Mais je crois que le plus effrayant chez lui fut le fait que cet homme n'avait pas de Totem... Il faisait partit des Vendeurs... Et il comptait kidnapper Oros... mais je ne les laisserais pas faire... Mon Totem se plaça à coté de moi en position de combat sous forme de Loup... Je mis l'homme en joue avec mon arc... Il ne broncha même pas...
J'allais lui décocher une flèche lorsque soudain, j'entendis le bruit d'un arc venant de tirer une flèche dans mon dos. Je me retournais et eut juste assez le temps d'esquiver la flèche. Puis je le visais et le touchais en pleine poitrine... Il tomba au sol et je me retournais de nouveau afin de viser celui qui voulait enlever Oros mais il avait disparu... Je lâchais un juron puis sortis de la maison. Ana était là, face à l'homme qui tenait Oros... Elle était très énervée et son Totem extériorisait cette colère...
- Lâchez mon frère !! Hurla-t-elle.
L'homme la regarda en souriant sans bouger... Ana attrapa un poignard qu'elle gardait à sa ceinture puis refit sa demande en le visant... J'allais profiter de cette diversion pour décocher une flèche quand soudain, un vent violent nous enveloppa et l'homme en profita pour s'échapper à travers le ciel à l'aide d'un spectre... Ana lâcha un cri et c'est à ce moment là que cela se passa...
Sa Panthère changea de forme pour prendre la forme d'un Harfang des Neiges... Et puis, Ana rentra en lui... Elle brava le vent jusqu'au spectre et attaqua l'homme qui avait enlevé son frère... Quand soudain celui-ci tomba... Je demandais à mon Totem de le rattraper et il se mit par terre sous forme d'Ours afin d'amortir la chute d'Oros... Ana vola jusqu'à nous puis sortie de son Totem avant d'aller prendre son frère dans ses bras... Je levais les yeux au ciel et vis qu'il avait repris une teinte grise normal dans cette région... Les Vendeurs et leur spectre avaient disparu...
Je m'accroupis auprès d'Ana et Oros puis leur demandais :
- Vous allez bien ?!
Ils hochèrent tous les deux la tête... Je lâchais un soupir de soulagement avant d'insinuer à Ana :
- Tu le savais, hein ?
Ana se tourna vers moi et me transperça de ses yeux verts avant de dire :
- Pour mon Totem oui, mais je ne savais pas que j'étais capable de rentrer en lui...
Nous nous levâmes au moment où des adultes accouraient vers nous... Parmi eux, les parents d'Oros et Ana... Oros courut dans les bras de sa mère en pleurant tandis que j'expliquais ce qui venait de se passer... Kanan et Liam arrivèrent à leur tour...
- Ana est l'Elue... Dis-je pour conclure.
Ana nous regarda sans savoir quoi dire et puis, la Chef vint vers elle :
- Félicitation Ana...
Elle la remercia puis la Chef continua :
- Maintenant pars avec eux... et retrouvez tous ces enfants...
Nous hochâmes tous la tête et puis Kanan annonça que l'on partirait pour le Clan des Glaces dès demain. Pour l'instant, nous devions aider les habitants à reconstruire leur village... et à établir une liste d'enfants... celle de ceux enlevés par les Vendeurs...
Alors que j'étais en train de balayer des gravats dans une maison auprès de Kanan, je demandais :
- C'était quoi ces sortes de spectres que l'on a vu ?
- Ils n'ont pas vraiment de nom, ce sont juste des Esprits qui accompagnent les Vendeurs.
Nous continuâmes de travailler puis la famille d'Ana nous offrit l'hospitalité pour ce soir pour nous remercier bien que je leur avais dis que je n'y étais pour rien dans le sauvetage de leur fils. Kanan et Liam furent installés dans une chambre tous les deux tandis que je dormis dans la même chambre qu'Ana...
- Comment tu as su pour ton Totem ? Lui demandais-je.
- Je sais pas, une fois j'étais en train d'aller ramasser du bois pour la maison... Mon Totem avait la forme de la Panthère des Neiges, c'est sa forme initiale... et bien, je voulu éviter de faire plusieurs trajet et me mis à penser dans ma tête que cela serait bien que mon Totem devienne un Elan... Et il a changé... en Elan...
Je la regardais avec un mélange de surprise et de consternation... A l'écouter, on pourrait croire que cela fut très simple pour elle... Ce qui ne fut pas du tout mon cas...
- Et toi ? Me demanda-t-elle.
- Et bien... moi c'est arrivé le jour de la Cérémonie... Mon Totem a eu un problème pour sortir et Kanan a du à moitié me poignarder pour le faire sortir...
Elle me regarda bizarrement et je me mis à rire :
- C'est vrai que dis comme ça, ça fait limite peur... et je mentirais si je disais que je n'avais pas eu peur... Enfin bref, quand je me suis réveillée, on m'a dit que j'étais l'Elue et me voilà ici...
- Ca a dû être horrible comme Cérémonie...
Je rigolais à sa remarque et puis nous décidâmes de dormir... Dés demain nous reprenions la route...
VOUS LISEZ
Totem
Fantasy8... 8 personnes aux destins extraordinaires nées pour se rencontrer et protéger le monde ensemble, renforçant ainsi les liens entre les différents Clans... C'est ce que veut la prophétie... C'est leur destin...