Depuis que Liam m'avait embrassée, il ne m'avait pas dit un mot... Et nous arrivions bientôt dans le territoire du Clan de la Savane. Leur territoire était très étrange... en premier lieu, il n'y avait pas beaucoup d'arbres... mais par contre, l'herbe était très haute.
Alors que nous étions de marcher dans l'herbe, je sentis une sorte de présence... Je me retournais afin d'observer autour de moi... Rien... rien de suspect... Je me tournais à nouveau vers les autres puis me mis à courir pour les rattraper... Soudain, le ciel redevint à nouveau noir...cela ne voulait dire qu'une chose... Les Vendeurs n'étaient pas loin... Je ne m'étais pas trompée tout à l'heure... J'entendis un bruit semblable à quelque chose que l'on fait brûler et vis une boule de feu se diriger vers nous.
- A terre !! Hurlais-je en me jetant par terre.
Je relevais la tête et vis que tout le monde m'avait écoutée... ouf... Plusieurs boules de feu passèrent proche de nous... mais aucune ne nous toucha...
Ais-je le droit de dire que c'est bizarre ? Les dernières fois, ils visaient assez bien... alors pourquoi...
Les boules de feu en touchant le sol allumèrent une sorte de mini d'incendie... plusieurs en fait... Et le feu était en train de nous encercler... J'allais le crier à tout le monde mais Kanan fut plus rapide que moi et hurla :
- Debout tout le monde et courez !!
Je me remis rapidement sur mes jambes puis me mis à courir avec les autres en évitant les boules de feu qui tombaient autour de nous... Il faisait chaud... très chaud même... et la fumée me brûlaient la gorge tout en me faisant tousser et pleurer. Cependant, je continuais de courir en encouragent Ana et Lexi qui étaient devant moi. Soudain, nous passâmes devant un arbre... ce devait être le seul arbre dans ce périmètre...
Une boule de feu le toucha et puis un craque retentit et l'arbre bascula... Je poussais Ana et Lexi afin qu'ils ne se fassent pas toucher... mais je ne réussis pas à me sauver... Et l'arbre me tomba en plein sur le dos... Je poussais un hurlement de douleur en sentant le feu me brûler le dos... Kanan s'arrêta de courir et se tourna vers moi et je crus entendre plusieurs fois mon nom... Liam aussi avaient les lèvres qui bougeaient en me regardant. Kanan se retourna à nouveau vers les autres et leur cria de continuer de courir jusqu'au village du Clan.
Liam se jeta à côté de moi et essaya de soulever l'arbre mais le feu s'était propagé sur tout le tronc si bien qu'il hurlait aussi en sentant le feu lui manger les mains. Cependant, il ne s'arrêta pas...Kanan vint à son tour et ordonna à son Totem de se changer en Bison. Puis il s'occupa à soulever l'arbre avant que le Bison de Kanan ne prenne la relève et réussi à l'enlever de mon dos avant de le jeter plus loin. Liam s'occupa de me relever mais j'avais affreusement mal au dos... et j'avais du mal à respirer... je haletais...
Liam et Kanan voulurent m'entrainer avec eux mais je ne réussis pas à avancer... Mes jambes refusaient de répondre... Liam s'en rendit compte et me pris dans ses bras avant de se mettre à courir avec Kanan à ses côtés... Des boules de feu continuèrent de tomber autour de nous mais les garçons ne s'arrêtèrent pas... Kanan proposa à Liam de me prendre dans ses bras mais Liam refusa d'un non radical si bien que Kanan n'eut d'autre choix que de continuer de courir. Malgré cela, je vis que son visage exprimait une colère aigue...
Soudain, une branche sortit de nulle part heurta Liam à l'épaule. Il tomba avec moi dans ses bras puis se releva avant de vouloir me reprendre dans ses bras malgré le fait que je savais qu'il ne pouvait pas me porte sans se causer une douleur supplémentaire.
- Je vais... réussir à courir... Dis-je en le repoussant.
Il secoua la tête puis me rattrapa dans ses bras...
- Non Liam ! Tu as mal ! Le contrais-je en essayant de le faire me reposer.
- Je ne peux pas te laisser à lui ! Argumenta-t-il.
- Laisses moi la porter ! Ordonna Kanan.
Je tournais ma tête vers Kanan...il avait la tête de quelqu'un qui n'accepterait aucun refus. Liam alla refuser mais je tendis mes bras vers Kanan pour qu'il m'attrape. Kanan me prit à son tour dans ses bras malgré les protestations de Liam... Puis nous reprîmes la route en courant.
Kanan courait plus vite que Liam et ce n'est pas la blessure à l'épaule qui allait l'aider... Je demandais à Kanan de ralentir l'allure afin que Liam puisse nous rattraper. Il accepta en grognant mais accepta ! Donc Liam nous rejoignit et fit un rapide coup de tête à Kanan pour le remercier. Je souris un peu puis nous reprîmes la course...
Nous courrions sans vraiment savoir où nous allions. Nous n'avions aucune idée de l'endroit où pouvait se tenir le village... Tout ce que nous savions c'est qu'il fallait que l'on réussisse à sortir de cette galère... vivant ce serait mieux...
Puis, j'eue comme l'impression que les boules de feu s'espaçaient... C'est comme si on s'éloignait... Je n'avais pas tord, une nouvelle fois, le ciel reprenait une couleur normale...
Kanan et Liam ne s'arrêtèrent pas de courir même lorsque les boules de feu ne nous attaquèrent plus.
Nous courions maintenant dans les hautes herbes sans danger. Et soudain, une porte s'éleva devant nous. Une porte ainsi que des remparts en bois qui entouraient tout un village... Le village du Clan de la Savane... Enfin...
La porte s'ouvrit sur nous et des villageois à la peau noir accoururent vers nous en plus de Zeke, Lexi et Ana. Ana lança un cri d'effroi en nous voyant Liam et moi et des hommes vinrent vers Liam pour l'aider à marcher en l'entrainant en direction d'une cabane en bois. D'autres hommes vinrent et l'un fit mine de me prendre dans ses bras mais Kanan refusa de me céder et l'homme nous entraina alors vers une autre cabane. Une vieille femme à la peau aussi noir que la nuit et aux cheveux aussi gris que la poussière désigna un lit sur lequel Kanan me déposa avec douceur sur le côté pour ne pas que le lit soit en contacte avec mon dos. La femme lui demanda de nous laisser mais il refusa encore une fois...
La femme haussa les épaules et s'approcha de moi avant de me donner un verre en me disant que je devais le boire. Je me redressais en serrant les dents afin de pouvoir boire sans risquer de m'étouffer. Je bus le verre d'une traite sans me poser de questions...
Et soudain, je me sentis fatiguée... Je voulus reposer le verre mais le sommeil m'enveloppa et je retombais sur le lit...
La dernière chose que j'entendis avant de m'endormir fut un bruit de verre cassé ainsi que Kanan qui criait mon nom...
VOUS LISEZ
Totem
Fantasy8... 8 personnes aux destins extraordinaires nées pour se rencontrer et protéger le monde ensemble, renforçant ainsi les liens entre les différents Clans... C'est ce que veut la prophétie... C'est leur destin...