Je fus réveillée par Kanan. Je me levais, m'habillais avec la sorte de robe du Clan et mon foulard puis sortis de la chambre accompagnée de celui qui faisait semblant d'être mon fiancé...Nous retrouvâmes les autres pour le déjeuné et une fois celui-ci terminé, nous quittâmes le clan accompagnés de Saana.
A peine le Clan ne fut-il plus visible que je balançais ma robe et mon foulard afin de me remettre en t-shirt et petit pentacourt. Je ne fus pas la seule, Ana le fit également... de même que Saana... Lorsqu'elle enleva le foulard qu'elle portait sur la tête, nous pûmes découvrir de magnifique cheveux longs noirs ondulés. Elle secoua la tête pour bien les faire de détacher...
- Whaou Saana, t'es cheveux sont magnifiques ! Lui lança Ana en s'approchant d'elle.
- Merci c'est gentil... Répondit-elle en rougissant légèrement. Les tiens aussi ils sont beaux.
Ana sourit à cette remarque puis continua de discuter avec Saana tandis que je fus abordée par Kanan...
- Bien dormie ?
Je choisie de ne pas lui répondre... en fait, toute la nuit, j'avais un peu guetté ses moindres faits et gestes... j'avais peur qu'il ne tente quelque chose en pensant que je dormais... donc je n'avais pas beaucoup dormi pour résumer...
- Non. Répondis-je sèchement finalement.
Nous continuâmes de marcher et Kanan eut l'intelligence de ne pas me demander les causes de mon insomnie...
Saana, qui connaissait bien la région, nous guida à travers les dunes de sable. Je n'ai aucune idée de comment elle fut pour se repérer... pour moi, toutes les dunes se ressemblaient... mais pour Saana, c'était différent...
Et grâce à elle, nous arrivâmes à la frontière entre le Clan du Désert et le Clan de la Mer... Et une brise fraiche souleva mes cheveux et je fermais les yeux pour la savourer... C'est qu'il faisait tellement chaud dans le Désert que là, j'avais l'impression de renaitre...
Kanan reprit la tête de la marche et nous aperçûmes l'entrée du village du Clan de la Mer. Peu avant notre arrivée, une troupe d'homme aux cheveux de blé et aux larges épaules vinrent à notre rencontre.
- Vous êtes la troupe des Elus ? Demanda l'un des hommes.
- Oui. Leur répondit Kanan. Vous savez qui est l'Elu de votre Clan ?
- Bien sûr, c'est notre sœur ! Leur répondit les 4 hommes.
Une famille de 5 enfants ? Je regardais les 4 frères... c'est vrai qu'ils se ressemblaient et même leur Totem étaient presque identiques, c'était 4 oiseaux marins dont j'ignorais le nom... mais je pense que l'un d'entre eux était une Mouette...
- Vous pouvez nous conduire jusqu'à elle ? Demanda Kanan.
- Suivez nous !
Kanan les remercia puis les 4 hommes nous guidèrent jusqu'à l'intérieur du village.
Le village du Clan de la Mer était entièrement sur pilotis... Si bien que c'était comme si nous marchions sur l'eau alors que nous étions sur des passerelles en bois...
Des habitants se retournèrent sur notre passage en murmurant entre eux. A chaque étape nous attirions l'attention... En même temps, nous étions pas vraiment discret... Cameron marchait au côté de son Lion qui poussait de petits grognements, l'aile de Kanan volait au dessus de nous en poussant des petits cris, l'Ours polaire de Lexi ne passait pas vraiment inaperçu... Tout comme la Panthère des Neiges d'Ana qui attirait tous les regards par sa grande beauté...Quant au gorille de Zeke, il soulevait tellement l'étonnement général que Zeke se retrouvait harcelé par des enfants qui voulaient caresser son Totem... C'était mignon comme scène...Et enfin, Saana et son Cobra Royal suivaient en attirant aussi des regards...
Les 4 frères nous conduisirent jusqu'à une maison à la sortie du village.
- Meï ! Lança l'un des garçons.
Nous rentrâmes à l'intérieur de la maison. Elle était en bois et ressemblait à n'importe qu'elle maison sauf qu'un trou énorme l'ouvrait sur la mer...
- En bas ! Lança une voix féminine.
Je m'approchais du trou et vis une fille d'à peu prêt mon âge nager en me saluant avec sa main. Les 4 garçons s'approchèrent du trou et l'un d'entre eux lâcha :
- Meï franchement tu ne pouvais pas attendre au sec ?!
La fille rigola puis nous annonça qu'elle venait nous retrouver. Pendant ce temps là, les 4 frères nous offrirent à boire puis Kanan demanda :
- Ils ne sont pas là vos parents ?
- Ils travaillent à cette heure-ci. Lui répondit l'un des frère.
Nous hochâmes la tête puis les frères nous offrirent des sièges. Kanan discuta avec les 4 frères tandis que je continuais de regardais la maison, je la trouvais vraiment sympa. En fait, j'aimais beaucoup ce Clan... En fait, j'y habiterais presque s'il y avait quelques arbres en plus et Liam... Liam... j'espère qu'il allait bien... Il me manquait... c'était la première fois que nous étions séparés aussi longtemps...
Je sortis de mes pensées lorsque Meï rentra dans la maison. Elle avait de long cheveux blond ainsi que des yeux turquoises. Son Totem était un oiseau énorme. Un Pélican...
- Salut ! Lança-t-elle. Je suis Meï !
Nous la saluâmes tous puis sans même que nous lui demandions, elle se tourna vers son Totem et celui changea pour devenir une Otarie. Meï se retourna vers nous avec un sourire triomphant... Elle avait raison... Elle était l'une des notre... Elle était l'Elue du Clan de la Mer...
VOUS LISEZ
Totem
Fantasy8... 8 personnes aux destins extraordinaires nées pour se rencontrer et protéger le monde ensemble, renforçant ainsi les liens entre les différents Clans... C'est ce que veut la prophétie... C'est leur destin...