Kanan nous annonça que l'on devait s'arrêter pour la nuit. Zeke nous guida donc jusqu'à un endroit où nous pourrions passer la nuit ans risquer d'être attaqués dans la nuit par les bestioles qui régnaient dans la jungle...Araignée et autres serpents me donnaient la chair de poule...
Nous nous arrêtâmes devant un arbre et Zeke nous désigna une cabane dans un arbre en souriant. Puis, il envoya son Totem sous forme de Gorille qui grimpa dans l'arbre avant de nous jeter une corde pour que l'on grimpe à notre tour. Zeke monta le premier... puis ce fut au tour d'Ana, de Lexi, de Liam, de moi et finalement de Kanan. Puis nous rentrâmes finalement dans la cabane... elle était plus spacieuse que je l'avais pensée. Il y avait une grande pièce à vivre ainsi que deux chambres de 3 lits chacun. Ce qui posa un léger problème... Nous n'étions que 2 filles pour 4 garçons...
- Je dors avec les filles ! Annonça Liam.
Kanan se tourna vers lui mais pour protester surement mais je lançais avant lui :
- Je pense que Liam a raison, je le connais depuis très longtemps et je pense que ça ne gênera pas Ana si c'est lui.
Ana hocha la tête pour approuver ma remarque et afin de clôturer la conversation, je pris la direction de la première chambre afin de poser mes affaires sur le lit du milieu. Je ne pouvais pas me mettre côte fenêtre comme je le préférais car cela reviendrait à obliger Ana à dormir à côté de Liam... Ana vint à son tour et posa ses affaires à côté mur avant de sortir de la chambre après m'avoir fait un clin d'œil. Je la regardais avec surprise avant de voir Liam entrer à son tour dans la chambre. Je baissais immédiatement les yeux en me remémorant ce qu'Ana avait dit. Il passa devant moi puis posa ses affaires sur le lit avant de se tourner vers moi en disant :
- Je suis désolé pour tout à l'heure... Je...j'étais énervé...
- J'avais vu ça... Dis-je un peu trop froidement.
Il hésita à ajouter quelque chose mais je sortis de la chambre avant de lui en laisser le temps. En sortant de la chambre, je bousculais Kanan qui me prit dans ses bras afin de m'empêcher de tomber.
- Fais attention ! Lança-t-il en souriant.
Je souris à mon tour en baissant les yeux puis le remerciais avant de me libérer de ses bras. J'allais vers Zeke, Ana et Lexi qui s'occupaient du repas de ce soir pour leur proposer mon aide. Nous fîmes rapidement cuire des morceaux de viande avant d'appeler Kanan et Liam pour venir manger. Ils sortirent tous les deux de la même chambre... On aurait dit qu'ils venaient de se parler... Ils s'assirent avec nous, à l'opposé l'un de l'autre, puis nous mangeâmes. Et enfin, nous prîmes le chemin de nos lits... J'étais épuisée... je n'avais qu'une seule envie... Me coucher et dormir...Une fois dans ma chambre, je m'affalais sur mon lit en fermant les yeux...
Je sentis un regard posé sur moi... j'ouvris les yeux en voyant Liam me fixer...
- Quoi ?! Chuchotais-je.
- Je suis désolé...
- Oui, tu me l'as déjà dis ça...
- Tu me pardonnes ? Demanda-t-il avec une petite bouille dont il usait souvent lorsque nous étions enfants...
Je souris puis formais le mot « oui » avant de me retourner de l'autre côté. Puis, je sentis un poids sur mon matelas puis les lèvres de Liam sur ma joue... Je ne bougeais pas, complètement pétrifiée... Mais bizarrement contente...
Le lendemain, nous reprîmes la route à l'aube. Nous marchâmes encore un bon moment dans la jungle avant de finalement en sortir. Nous prochaine étape était le Clan de la Savane.
Liam marcha à côté de moi et nous marchâmes en nous taquinant comme nous le faisions d'habitude.
- Maya ? Tu peux venir un moment s'il te plait ? Me demanda Kanan.
Je haussais les sourcils de surprise... que pouvait-il bien me vouloir ? J'allais le voir et demandais :
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Il tourna sa tête vers moi avant de demander :
- Bien dormi ?
Je dus le regarder à deux fois avant de comprendre que non, il ne rigolait pas...
- Non... Attends, c'est pour ça que tu m'as demandée ?
Il me regarda puis lâcha :
- Oui, pourquoi ?
Je lâchais un petit rire avant de dire :
- Euh... oui... Mais je ne vois pas en quoi ça peut t'intéresser ?!
- Chez toi, tout m'intéresse...
Il venait de dire ça en me fixant du regard si bien que je savais plus où me mettre. Apparemment Ana avait raison...J'intéressais Kanan même si j'en ignorais les raisons... Je ralentis ma marche afin de retourner vers Liam...
- Qu'est-ce qu'il te voulait ? Demanda-t-il, une légère tension dans la voix.
- Me... demander si j'avais bien dormi ! Lâchais-je.
- Sérieux ?! S'étonna-t-il.
Je hochais la tête en me retenant de rire... Liam, lui, se mit à rire avant de lâcher :
- Fait pitié ce gars !
Je ne répondis pas et continuais d'avancer.
- Non mais franchement Maya, tu ne trouves pas qu'il fait pitié ce mec ?!
Je haussais les épaules en ne sachant pas quoi dire... Liam me prit par les épaules avant de dire en me regardant dans les yeux :
- Ne me dis pas que tu l'aime bien ?!
Je ne répondis toujours pas et Liam me lâcha avant de se remettre à marcher en jurant :
- Hé ! L'appelais-je. C'est juste que... Rhaaa ! Je ne comprends rien à ce qui m'arrive ! Kanan devient gentil avec moi puis toi tu t'énerves, ensuite Ana me dit que je vous intéresse et ensuite
Il se tourna vers moi puis m'attrapa la tête avant de poser ses lèvres sur les miennes puis de se dégager en criant presque :
- Et là tu comprends ?!
Puis il s'éloigna pour aller marcher aux côtés de Zeke...
VOUS LISEZ
Totem
Fantasy8... 8 personnes aux destins extraordinaires nées pour se rencontrer et protéger le monde ensemble, renforçant ainsi les liens entre les différents Clans... C'est ce que veut la prophétie... C'est leur destin...