Les gardes nous jetèrent dans un cachot en nous indiquant que notre jugement serait le soir même... Je m'assis contre un mur avant de pousser le plus long soupire de ma vie... Liam se posa à côté de moi et soupira à son tour...
- Je suis désolé... S'excusa Lexi au bout d'un moment.
- Ce n'est pas ta faute. Le rassura Ana assise en face de moi.
- Non, c'est sûr... Continua Kanan. C'est juste celle des fous de ton Clan...
Lexi se leva en faisant face à Kanan avant de s'exclamer :
- Mon Clan n'est pas fou !!
Kanan se leva pour le défier du regard.... Il faisait une bonne tête de plus que Lexi mais ce dernier ne sembla pas s'en apercevoir :
- Ah... ouai ?! Lança Kanan ironiquement. Tu trouves ça normal d'enfermer ses sauveurs et de bannir l'un des siens alors qu'il a le pouvoir de sauver le monde ?!
- Ah bon ?! Lâcha Lexi calmé. On a le pouvoir de sauver le monde ?!
Kanan roula des yeux avant de lâcher :
- A ton avis, pourquoi on doit tous se regrouper avant d'aller à la Montagne Sacrée ?!
Lexi ne répondit pas et Kanan se laissa tomber à côté de moi. Lexi quant à lui se mit en face, à côté d'Ana...
- Au fait, qui était Nayla ? Demanda timidement Ana.
Lexi se tourna vers elle puis baissa les yeux avant de dire :
- C'était ma fiancée...
Ana mit une main sur sa bouche en ouvrant grand les yeux. Puis il prononça :
- Je suis désolée...
- Ce n'est pas votre faute, vous n'avez pas à être désolés.
Il tourna sa tête de l'autre côté afin d'échapper aux regard d'Ana... Et puis nous attendîmes que le temps passe... Quelqu'un nous apporta de la nourriture et de l'eau. Et puis, on vint nous chercher pour notre jugement... Un garde nous passa des menottes avant de nous entrainer avec lui... Nous passâmes des couloirs avant de rentrer dans une grande pièce aux murs de glace. Nous passâmes au milieu des gens avant d'aller nous assoir sur des banc devant une estrade. En tournant ma tête, je vis que les gens discutaient sur notre compte... J'entendais les mots « Monstres », « Assassins », « Sorciers »... S'il n'y aurait pas eu un garde qui me menaçait avec un harpon, j'aurais rigolé...
Soudain, les chuchotements se turent signifiant que le Chef du village venait de faire son apparition. Lui et son Totem Manchot montèrent sur l'estrade avant que le Chef commence :
- Vous êtes accusés d'avoir tué des dizaines de personnes aujourd'hui même ! Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?!
- Nous ne sommes pas à l'origine de ces meurtres. Répondit calmement Kanan en regardant le Chef du village dans les yeux.
Celui-ci arqua un sourcil avant de répliquer :
- Pourtant tout vous accuse jeune homme...
- Vraiment ?! Où est-ce seulement parce que nous sommes différents ?! Lâchais-je en souriant.
Je reçu un regard noir du Chef du Village ainsi que deux regards venant de Liam et de Kanan signifiant que je devais me taire.
- Et quel est votre nom jeune fille ? Me demanda-t-il.
- Maya, du Clan de la Forêt.
- Et que venez-vous faire là ?!
- Nous sommes ici pour Lexi, c'est un Elu, il doit venir avec nous.
- Si vous aviez seulement besoin de lui pourquoi avez-vous fait ce massacre ?!
Je roulais des yeux... Il me soulait avec ses questions... Kanan allait lui répondre mais je le devançais :
- Oh... allez, vous savez très bien que c'est les Vendeurs à l'origine de tout ça et pas nous.
Des chuchotements s'élevèrent dans la salle mais le Chef du village les fit taire d'un seul geste de la main. Puis il clama haut et fort :
- Les Vendeurs ont été exterminé !
- Peut être mais il sont de retour !
- Grand Helsky ! S'interposa Lexi. Ils disent la vérité ! Ce sont eux qui ont tué tous ses gens !
Le Chef regarda ses conseillés sans savoir quoi dire puis lâcha finalement :
- Et c'est vous qui devez les exterminer à nouveau ?
- Oui. Lui répondit-Kanan. Mais pour cela il faudrait que Lexi vienne avec nous car il est l'Elu de votre Clan.
Le Chef hocha doucement la tête puis annonça :
- Que l'on les libère ! Et que l'on leur donne des vivres pour qu'il puisse repartir le plus rapidement possible !
Des femmes hochèrent la tête puis sortirent de la salle tandis que les gardes enlevèrent les menottes qui nous serraient les poignets. Une fois mes poignets libérés, je me les massais puis suivais Kanan et les autres jusqu'à la sortie du village. Les femmes de tout à l'heure vinrent vers nous et nous donnèrent deux sacs contenant de la nourriture. Tandis qu'un homme nous rendit nos armes... Puis, ils repartirent sans nous avoir adressé un mot. Kanan nous entraina ensuite avec lui.
- Ils sont toujours comme ça ceux de ton Clan ? Demanda Liam à Lexi.
- Mon Clan est très superstitieux... Avoua ce dernier.
Je l'aurais jamais crus... J'allais faire cette remarque mais Liam me frappa l'arrière de la tête avant de me sourire... Il l'avait surement vue venir lui aussi. Je protestais en essayant de le frapper derrière la tête mais vu qu'il était plus grand que moi, cela n'eut que le résultat de le faire rire... Lexi et Ana s'y mirent aussi et je souris avec eux avant de demander à Kanan qui était resté sérieux... Kanan est toujours sérieux de toute façon...
- C'est quoi la prochaine étape ?
- Le Clan de la Jungle.
Je hochais la tête et puis retournais marcher à côté de Liam qui avait enfin fini de rigoler...Il me fit un clin d'œil mais je lui tirais la langue... Et nous continuâmes de marcher en nous taquinant...
VOUS LISEZ
Totem
Fantasy8... 8 personnes aux destins extraordinaires nées pour se rencontrer et protéger le monde ensemble, renforçant ainsi les liens entre les différents Clans... C'est ce que veut la prophétie... C'est leur destin...