Chapitre 16...

401 48 1
                                    

Nous marchions dans la savane. Cameron nous avait montré son Totem, un Lion fort et puissant, un Zèbre, un Buffle, un Vautour et un Guépard. Personnellement, je trouvais le Lion et le Guépard impressionnant...

- La frontière avec le Clan du Désert est encore loin ? Demanda Lexi à Cameron.

- Non, nous devrions y arriver demain matin si tout va bien.

Nous hochâmes tous la tête et la marche continua. Je suivis le mouvement même si je sentais que mes côtes recommençaient à me faire mal... Saleté de douleur... Cependant, je serrais les dents. Je ne voulais pas que l'on la remarque. Parce que sinon je sentais que Kanan ou même Liam allait tout faire pour que l'on fasse une pause. Et il ne fallait pas... nous devions nous dépêcher de trouver tous les Elus avant d'aller en haut de la montagne sacrée afin d'accomplir la prophétie. Nous n'avions pas de temps à perdre... donc je supporterais ma douleur la tête haute.

- Tu as mal ? Me demanda Liam en marchant à côté de moi.

Je retins un soupir de désespoir puis lui répondit en essayant de bien mentir :

- Non, ça va.

- Tu sais, tu mens très mal Maya...

Là, je lâchais mon soupir puis portais mon regard sur mes pieds qui continuaient d'avancer avant de dire :

- Ca va aller je te dis...

Il lâcha un petit bruit, une sorte de grognement pour être plus précise, avant de s'adresser au reste du groupe :

- On peut faire une pause ?! Maya ne peut plus continuer !

C'est Kanan qui se retourna le premier...

- Quoi ?! Ca va Maya ?! On s'arrête !!

- Non c'est bon !! Essayais-je mais personne ne m'écouta.

Et une fois tout le monde assis, je consentis enfin à me poser aussi. Je m'assis sur un rocher et Liam vint se mettre à côté de moi avant de dire :

- Tu aurais dû nous le dire plus tôt que tu avais mal Maya...

Je ne répondis pas et me mis à fixer un point au loin... Puis je sentis quelque chose appuyer sur ma cuisse... je baissais les yeux puis vis la main de Liam... Je tournais la tête vers lui... il me souriait...

- Tu sais Maya, l'autre jour quand je t'ai embrassée et bien...

Je sentis le rouge me monter aux joues... je détournais les yeux avant qu'il ne le remarque...

- Et bien... Continua-t-il. C'était parce que je suis amoureux de toi Maya... depuis longtemps même...

- Je croyais... je croyais... que tu aimais quelqu'un d'autre moi... c'est ce que tu m'avais dis d'ailleurs. Bégayais-je toujours sans le regarder.

Du coin de l'œil, je vis qu'il souriait... pourquoi souriait-il ? Était-il en train de se moquer de moi là ?!

Il posa une de ses mains sur ma joue avant de tourner mon visage vers lui. Il était proche de moi... vraiment très proche là...

- Tu n'avais vraiment pas compris que c'était toi ?!

Je voulus faire non de la tête mais il ne m'en laissa pas le temps en posant ses lèvres sur les miennes. Je fermais automatiquement les yeux... j'aimais cette sensation des lèvres de Liam sur les miennes. Une de mes mains se posa sur la sienne qui tenait toujours ma joue tandis que l'autre se posa sur son torse. Et nous restâmes comme ça à nous embrasser sans faire attention à ce qui nous entourait...

Nous aurions peut être dû le faire...

Une boule de feu s'écrasa juste devant nous en faisant exploser le rocher sur lequel nous étions. Je fus projetée à 2 mètres et me relevais en cherchant Liam des yeux. Lorsque nos regards se croisèrent, je lâchais un soupir de soulagement en sachant qu'il allait bien puis me concentrais sur mon Totem du Loup avant de devenir lui...

Je me remis à 4 pattes puis partis en direction des autres. Ils étaient tous sous forme de leur Totem... Kanan en Aigle royal, Ana en Panthère noire, Lexi en Ours polaire, Zeke en Tigre du Bengale et Cameron en Lion. Liam nous rejoignit, son arc à la main, puis nous partîmes en direction des Vendeurs...

Ils n'étaient pas très loin de leurs Spectres... en direction du Clan du Désert apparemment. Ils n'étaient pas seuls... ils transportaient des cages rempli d'enfants... Surement ceux qu'ils avaient capturés dans les différents Clans où ils étaient passés... Je me mis à grogner en voulant tous les égorger mais Liam posa une main sur ma croupe... Nous ne devions pas attaquer tout de suite, nous devions nous rapprocher avant... Kanan partit en éclaireur et monta en altitude avant de se retrouver à une hauteur qui le laissait presque imperceptible. Ensuite Cameron et Zeke se fondirent dans la brousse de la Savane avant de contourner le convois par un côté. Puis je partis de l'autre côté avec Ana et Lexi. Liam, quant à lui, se percha dans un baobab ( j'avais appris que les arbres de la savane s'appelaient comme ça grâce à Cameron ), puis visa en direction des Vendeurs.

Le plan était simple : Nous devions délivrer les enfants et tuer tous les Vendeurs et leurs Spectres.

J'avançais la première avec Ana et Lexi qui me suivaient. Au dessus de nous Kanan nous lançait des cris que nous somme pouvions entendre et comprendre... Il nous indiquait si le convois était seul, s'il n'y avait pas ce que l'on pourrait appeler des « surprises »... Et d'après lui, il n'y en avait pas... Donc nous nous préparâmes à l'attaque... et Cameron envoya le signal à Liam. Il lâcha un rugissement rauque et la première flèche passa juste au dessus de nous avant d'aller se planter en plein sur la poitrine d'un Vendeur. Celui-ci tomba au sol sans un bruit et Liam continua ses tires tandis que nous nous rapprochions de plus en plus du convois. Liam eut le temps d'abattre 3 autres Vendeurs avant que l'un d'entre eux ne remarque ce qui se passait et avertisse les autres. Et aussitôt, les Spectres se lancèrent en direction de Liam. Je voulus me tourner pour aller l'aider mais il me fit un signe de continuer à suivre le plan...

Alors, malgré moi, je l'écoutais...Kanan plongea vers nous puis redevint humain avant d'attraper son poignard et de poignarder mortellement l'un des Vendeurs. Ana fit de même et commença l'attaque des Vendeurs à coups de poignards. De mon côté, avec Lexi, Zeke et Cameron, nous attaquâmes les Vendeurs à coups de crocs et de griffes. Les enfants dans les cages nous criaient de les libérer... Mais pour l'instant, ils devaient patienter.

La bataille dura comme ça au moins une demis heure lorsqu'un cris retentit. Je connaissais cette voix... et cela me glaça le sang de l'entendre ici... Ma tête se tourna d'elle-même en direction de la personne qui venait de crier... Un Vendeur me faisait face en tenant une petite fille par les cheveux en la menaçant avec un poignard... La petite fille pleurait et était toute sale, ses habits étaient déchirés par endroit et elle avait une grosse entaille à l'arcade sourcilière droite ainsi que les genoux en sang... Lorsqu'elle me reconnut, elle appela faiblement mon nom :

- Ma...ya...

C'était Lue... Lue que je croyais en sécurité dans mon Clan... Lue ma petite sœur...

TotemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant