Deux jours venaient de passer et nous approchions du Clan du Nord... Je savais que nous étions proches car le paysage changeait au fur et à mesure que nous nous avancions vers le Nord... La neige commençait à apparaitre aux sommets des sapins. Et la température avait chuté. Avec Liam et Kanan, nous étions maintenant vêtus d'une peau qui nous servait de protection contre le froid. Pour vaincre le froid, mon Totem avait prit l'apparence du Loup. Celui de Kanan était sous forme de Cheval...
- Quand arriverons-nous au village ? Demanda Liam.
- Ce soir normalement. Lui répondit Kanan sans même se retourner.
Avec Liam, nous nous regardâmes... Kanan n'était pas vraiment d'agréable compagnie... Toujours en train de critiquer ou de faire la tête...
Nous continuâmes de marcher puis soudain, je sentis que l'on venait de passer la frontière qui séparait mon Clan de la Forêt et celui du Nord... Je sentis comme une sorte de boule au ventre... Mon village me manquait... énormément...
Nous étions en train de marcher lorsque j'entendis que l'on était en train de nous suivre... Liam dut l'entendre aussi car il s'arrêta de marcher en même temps... Je pris le bras de Kanan et il me regarda avec surprise... Je lui fis signe de se taire et positionnais une flèche sur mon arc... Liam fit de même et Kanan sortit ses deux poignards de ses chaussures... Puis nous nous positionnâmes dos à dos afin de pouvoir nous protéger...
Je sentis ma respiration s'accélérer et entendis un craquement venant de devant moi. Je visais puis tirais... Et aussitôt, 5 hommes armés firent leur apparition... 3 avaient un arc et deux autres une sorte d'arbalète...
- Qui êtes-vous ? Nous interrogea un homme avec une barbe brune, surement le plus vieux de tous, son Totem était un lynx de couleur blanc comme la neige.
- Nous ne vous voulons aucun mal. Lui répondit Kanan sans ranger ses poignards. Nous voulons juste discuter avec le Chef de votre village.
Les hommes rigolèrent et cela sembla vexer Kanan. Il lança un poignard qui alla s'enfoncer dans l'arbre juste à côté de la tête de l'homme. Puis il reprit :
- Les Vendeurs sont de retour.
Un bruit de terreur se répandit parmi les hommes qui nous entouraient.
L'homme baissa son arbalète sur le cou de Kanan avant de lui murmurer :
- Tu mens.
- Je ne mens pas. Ma sœur a été enlevé par eux. Je les ais vu tout comme j'ai vu les larmes de ma sœur qui se faisait enlever sans que je ne puisse faire quelque chose.
- Il faut que vous nous croyez. Dis-je.
L'homme se tourna vers moi puis lâcha :
- Qu'est-ce que deux gamins du Clan de la Forêt font avec un gars de la Plaine ?
- Et vous, qu'est-ce que vous attendez pour nous conduire à votre village, que les Vendeurs arrivent ?! Répliquais-je sans sourciller.
L'homme me regarda avec étonnement puis se tourna vers Kanan avant de baisser son arbalète en annonçant :
- Bon ok, on va vous conduire au village. Mais si tout ce que vous nous avez raconté n'étaient que des mensonges... Je vous tuerais tous les 3 personnellement...
Il prit la route et nous le suivîmes... Durant tout le voyage, ses hommes restèrent autour de nous afin de surveiller tous nos faits et gestes...
Nous passâmes une sorte de porche enneigé et puis nous arrivâmes dans le village... J'en restais bouche bée... je n'avais jamais vu d'autres villages en dehors du mien... Ce village était recouvert de neige. Les maisons étaient en pierre, surement pour se protéger du froid. Il y avait plusieurs endroits où brulait un feu afin de maintenir le village et ses habitants à une certaine température... Cependant, j'avais froid... Les villageois se déplaçaient sans faire attention à nous. Les femmes portaient des sortes de robe, qui semblaient les protéger du froid, et des sortes de chapeaux qui leur couvraient les oreilles. Les hommes quant à eux portaient des pantalons ainsi qu'une sorte de poncho en peau sur les épaules...
L'homme au Lynx nous conduit jusqu'à une grande maison en pierre noir. Surement la maison du Chef du village. Nous entrâmes après que l'homme eut frappé. Nous fûmes accueilli par une femme joliment vêtue... la femme du Chef peut être ?
- Bonjours je suis Kassy, Chef du Clan du Nord. Nous salua-t-il poliment.
C'était elle la Chef ?! Une femme ?! Moi qui croyait que pour être Chef, il fallait obligatoirement être un homme...
Nous la salua puis Kanan expliqua la raison de notre présence... La femme l'écouta sans l'interrompre puis une fois qu'il eut fini, elle nous demanda de prouver le fait que nous étions bien des Changeurs de Peaux. Kanan se mit donc au centre de la pièce comme il l'avait fait dans mon village puis son Totem change de forme... Et puis, une fois qu'il fut sous forme d'Aigle, Kanan rentra en lui. De part la réaction sur le visage de la femme Chef, j'en conclu qu'elle le croyait. Puis une fois que Kanan fut redevenu humain, elle se tourna vers moi :
- Et vous ?
Je hochais la tête puis fit ma démonstration comme me l'avait enseignée Kanan. Je fermais les yeux et visualiser l'Ours à côté de moi... et la seconde d'après, je voyais le monde à travers les yeux de mon Totem... Quand je fus sûre que la femme nous croyait, je redevenais Maya tandis que mon Totem se changea pour redevenir un Loup. Elle se tourna ensuite vers Liam mais il lui informa qu'il ne faisait que de nous accompagner. Elle hocha la tête puis nous demanda de la laisser car elle souhaitait s'entretenir avec la Sage du village.
L'homme à la barbe, qui s'appelait en réalité Thoros, nous emmena jusqu'à chez lui. Sa femme, Reyla, nous servis une boisson chaude que je n'avais jamais goûté mais qui était très bonne. Nous discutâmes ensemble un moment puis les enfants de Reyla et Thoros rentrèrent à la maison... Ils avaient deux enfants : Une fille de notre âge qui s'appelait Ana, elle avait les cheveux roux comme le feu ainsi que les yeux verts clairs. Et un garçon de 10 ans aux cheveux roux comme sa sœur mais aux yeux bleus, il s'appelait Oros.
Je ne sais pas mais je sentais quelque chose venant de cette fille... c'était comme si elle faisait partie des Changeurs de Peaux alors que son Totem, un Panthère des Neiges grise, ne semblait pas bouger...
Elle partit avec son frère par un escalier et je voulus la suivre mais un homme du village vint nous chercher pour nous conduire jusqu'à la Chef du village. Nous le suivîmes et ce fut une vieille femme aux cheveux blonds comme les blés qui nous accueilli. Elle nous demanda de montrer nos changements et une fois que ce fut fait, elle approuva nos dires en disant que la Prophétie était bien en train de se réaliser.
- C'est étrange... Souleva la femme Chef. Aucun de nos jeunes de cette année n'a présenté une quelconque faculté pour les Changements... Vous êtes sûrs qu'il y a bien un Elu par Clan ?
- Oui, sinon la Prophétie ne peut pas se réaliser. Lui répondit la vieille femme. Je pense que l'Elu est parmi nous mais qu'il ne sait pas que c'est lui. Si ça se trouve, son Totem n'a pas encore fait son premier changement.
J'étais d'accord avec la femme et était prête à parier qu'Ana était l'Elue... J'allais faire cette proposition lorsqu'une grosse explosion nous envoya tous à terre... Et puis un nuage noir s'abattit sur le village...
VOUS LISEZ
Totem
Fantasy8... 8 personnes aux destins extraordinaires nées pour se rencontrer et protéger le monde ensemble, renforçant ainsi les liens entre les différents Clans... C'est ce que veut la prophétie... C'est leur destin...