Chapitre 1: ile des parenvrilles

233 8 0
                                    

Salut mon frère,
En revenant de ma visite de chez vous, j'ai vu qu'il avait une vingtaine de bateaux qui se dirigeait vers mon île. Si c'est possible pour toi et le reste des dragonniers de venir m'aider à défendre mon île, cela serait apprécié.
Ton frère Dagur
(Dagur n'est pas le frère biologique d'Harold. C'est juste une forme de politesse)

Pensée de tout le monde:
Nous sommes, alors, aller nous préparer à partir.

Pensée d'Astrid:
Harold et moi nous nous préparions pour le voyage. Nous parlions avec Valka, la mère d'Harold, pour lui demander de garder un œil sur les jumelles pendant notre absence. Elle accepta avec plaisir. Elle savait que si on les n'arrêtaient pas là-bas, la prochaine attaque serait contre Beurk ce que l'on voulait éviter à tout prix. Lorsque Harold et moi étions absent c'était elle et Gleufort qui dirigeaient l'île.

- Salut maman, papa. Grand-maman, qu'est-ce que tu fais ici, dis Alicia qui sortait de notre hutte.

- Je lui ai demandé de garder un oeil sur vous deux pendant notre absence, dit Harold

- Mais, papa... on est capable de se garder toutes seules. On a 15 ans, dit Allison qui venait d'arriver.

-C'est juste au cas où, parce qu'on ne sait pas combien de temps on est parti, dis-je.

- Ok, mais c'est juste si on a besoin d'aide qu'on va aller la voir, dit Alicia.

- Ça me convient, dit Valka.

- Moi aussi, dis-je.

Donc, sans perdre de temps, Harold, Varek, Ingrid, Rustik, les jumeaux et moi, nous partions vers l'île de Dagur. Pendant le trajet, nous voilions au-dessus des nuages pour ne pas se faire remarquer. Après des heures de vol, on pouvait apercevoir l'île.

Pensée de Dagur:
Au loin, on pouvait voir un groupe de dragon. Alors, je pris ma longue vue pour savoir de qu'il s'agissait. J'était super heureux parce que c'était mon frère Harold. Alors, je les attendais au étable. Lorsqu'ils arrivèrent, j'étais content de voir tout le monde.

- Bonjour mon frère, dis-je.

- Salut Dagur, me dit Harold, nous avons vu une dizaine de bateaux venir par ici durant le chemin.

- Nous préparons avec beaucoup d'armes pour les combats de corps à corps, mais nous avons personne sur un dragon sauf moi, dis-je, c'est pour ça que je t'ai demandé de venir mon frère.

- Parfait, dit-il.

Pensée d'Harold:
Cela faisait environ une semaine que nous étions là et il n'arrivait rien. Dagur a préparé une chambre pour chacun d'entre nous.Astrid et moi dormions ensemble. Un matin cette semaine-là, je lui avait parlé du fait qu'elle ne pourrait pas venir avec nous se battre. Elle était furieuse contre moi. Avant de partir, elle me dit qu'elle était capable de prendre les décisions qui la concernait.

Pensée d'Astrid:
J'étais tellement furieuse contre Harold. Il pense qu'il pouvait prendre des décisions à ma place puisqu'on était marié. Alors, Ingrid et moi sommes allées pratiquer notre lancer de haches dans le forêt et je lui expliquai la situation. Elle comprenait les deux points de vue.

Pensée d'Ingrid:
Je lui ai avoué que j'étais enceinte. Elle était trop contente. Alors, nous passions toute l'après-midi à ce pratiquer. Quand nous sommes revenues, Le Soleil se couchait. Astrid et moi se dirigions vers la grande salle de l'île.

Pensée de Dagur:
J'étais dans la grande salle avec Harold, Varek, Rustik et les jumeaux. Ça faisait environ un peu plus de quatre heures, que nous avions vu Astrid et Ingrid. Je commençai à m'inquiéter comme tous les autres. Quand, nous décidions d'aller les chercher, les portes de la salle se sont ouvertes et les deux jeunes femmes rentrèrent en parlant. Nous les regardions, elles n'avaient même pas remarquées. Elles allèrent se chercher quelque chose à manger et elles s'assoient à une table. C'est à ce moment qu'elles nous remarquèrent. Elles nous saluèrent et repris leur conversation. Kogne s'était joint à elles.

Pensée d'Astrid:
Après, que Kogne se joignit à nous. Nous décidions d'aller se promener à dos de dragon. Lorsque nous arrivions à la hauteur des toits, nous vîmes les bateaux entourés l'île.

- Allez chercher les autres, je vais aller prévenir les habitants pour qu'ils puissent se préparer à l'attaque, dis-je.

- Ok, mais Harold va t'en vouloir, dit Ingrid.

- Je le sais mais là, c'est pas le temps de discuter, dis-je .

- Bon ok, à tantôt, dis Kogne.

Pensée d'Harold:
Les filles venaient de partir. Varek, Rustik, Kran, Dagur et moi restions dans la salle quelque moment et puis j'ai proposé d'aller trouver des endroits stratégiques. Ils ont tous accepté. Donc nous dirigions vers les portes quand celle-ci s'ouvrirent  brusquement et Ingrid et Kogne apparues. Elles étaient essoufflées comme elles avaient couru dans une heure.

- Les bateaux de Alrik entour l'île, dit Ingrid en reprenant sa respiration.

J'avais remarqué qu'Astrid n'était pas là, mais je n'ai rien dit puisque Dagur pris la parole avant moi.

- Où est Astrid?, dit-il.

- Elle est allée prévenir les villageois et finir les préparatifs, dit Kogne toujours essoufflé.

Ingrid me regardait, je ne disait rien mais mon visage me trahissait.

- Elle est la meilleure guerrière de l'île. Tu n'as pas à t'inquiéter, me souffla Ingrid.

- Ok, est-ce qu'on peut y aller pour ne pas laisser Astrid se battre toute seule, dit Dagur.

- Oui, allons y , dis-je.

Pensée d'Astrid:
J'avais caché les enfants dans l'armurerie et les femmes qui ne pouvaient pas combattre dans les réserves de nourriture. Aussi, j'avais demandé à une vingtaine hommes de se cacher dans la forêt toute autour de l'île pour que si des bateaux ennemis parvenaient à arriver sur l'île. Ils ne pourront pas entouré le village. Ensuite, je me suis assuré que ceux qui restaient en défense au village avaient quelques choses pour se battre. Puis, je m'envolai dans le ciel pour voir comment Alrik allait placer ces bateaux ( il était moins bon que Viggo en stratégie) et comme ça je pouvais commencer à penser une stratégie d'attaque que l'on pourrait adopter. Je savais tout ce qu'on avait et ce qu'il nous manquait. Alors, c'était plus facile de faire un plan attaque avec nos points forts. Il (Alrik) était trop prévisible certaines fois. Je me demande s'il était vraiment le frère de Viggo comme il le prétendait. Je fermai les yeux pour l'élaborer un plan d'attaque et de défense. Je réfléchissais quand une voie en derrière de moi me surprit.

- Astrid, dit Kogne.

Je n'avait pas deviné c'était qui. Donc, je pris ma hache. J'étais en position d'attaque mais, je ne m'avais pas retourné qu'une autre voie pris la parole.

- Astrid, est-ce que t'est correct?, dit Ingrid.

- Oui les filles, je n'avais juste pas reconnu la voix de Kogne, dis-je en me retournant et je vis que les autres étaient là aussi. Alors, je repris:

- Voici la stratégie que j'ai élaborée...

________________________________________________________________________________

Le prochain chapitre sera en ligne la semaine prochaine :)

Quand la guerre s'en mêle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant