Chapitre 5: les aveux

88 4 1
                                    

Pensée d'Allison :
Comme à chaque jour, je me leva pour aller m'entraîner vers 6h et là, je vis ma tante. Donc, je m'approchai d'elle.

- Bon matin ma tante, qu'est-ce que tu fais ici, aussitôt ?

- Aaah... tu m'as fait peur, dit ma tante sur les nerfs, je dois aller chercher des plantes pour Gotique.

- As-tu besoin d'aide, je connais la majorité des plantes que Gotique utilise pour ces potions?

- Oui, s'il te plaît, voici les plantes, dit Ingrid en me donnant un papier avec les plantes.

Après avoir trouvé toutes les plantes, nous sommes allées les donner à Gotique.

- Gotique, dis-je timidement, est-ce que maman est enceinte ?

Elle me regarda troubler puis, elle regarda Ingrid et elle se mit à écrire et ma tante me traduit :

- Elle ne pense pas, mais pourquoi tu dis ça ?

- euh... pour rien, en me dirigeant vers la porte.

- Allison, tu nous mens, dit Ingrid, il faut que tu nous parles parce qu'on essaye de trouver qu'est-ce que ta maman peut avoir?

- Euh, je ne sais pas... si je vous le dis, vous ne le diriez pas à papa.

- Oui, je te le promets, me dit-elle pour me rassurant.

- Donc,
Flashback :
Quatre semaines au para-avant :
Il est 4:45 am, j'étais dans la douche entrain de m'essuyer quand quelqu'un rentre dans la pièce et se dirigea vers la toilette. J'entendis un bruit bizarre, c'est alors que je sortis de la douche et je vis maman entrain de vomir. Je m'approchai d'elle et lui dit :

- Qu'est-ce que tu veux que j'aie chercher papa ?

- Non, ce n'est rien et ne le dérange pas pour ça, il a une grosse journée. Je vais aller me coucher.

Elle se lava le visage, elle m'embrasse et elle retourna se coucher.

Environ trois fois par semaine ce scénario arrivait. La semaine, avant qu'ils partent pour l'île de Dagur, j'ai réussi à lui faire promet qu'elle en parle avec papa, ma tante ou qu'elle ait voir Gotique car elle m'inquiétait. Je me rendis compte qu'elle ne l'a pas fait puisque la journée après, c'est la journée avant qu'ils partent sur l'île de mon oncle, on est en après-midi, je vais chercher quelque chose dans ma chambre quand une personne rentre dans la maison.

- Cia, c'est toi ?

- Non, c'est maman.

- Ah, ok. Qu'est-ce que tu fais ici, il est tôt ?

- Je ne me sentais pas bien donc j'ai décidé de rentrer.

- Est-ce que tu en as parlé à quelqu'un ou t'es allée voir Gotique comme promis ?

Il eut aucune réponse et à ce moment-là, j'en t'entendis quelque chose tomber.

- Maman ?

Toujours pas de réponse donc je descends et je trouvai maman par terre. Je la pris dans mes bras et je la portai dans son lit. Je l'examinai et je découvris qu'il avait quelque chose d'anormal au niveau du ventre. Je n'avais pas assez de connaissances pour savoir, mais je me doutais qu'elle soit enceinte dû aux symptômes qu'elle avait depuis trois semaines. Alors, je lui préparai une tisane avec les plantes que Gotique m'avait donné au début de mon stage. La plante, que je lui ai donné, est reconnue pour atténué les symptômes de sa grossesse. Durant la semaine suivant, les vomissements et les étourdissements ont disparu (je le sais car elle me l'a dit dans une de ses lettres qu'elle m'a envoyées).
Fin du flashback

- Ça explique beaucoup de chose, traduit ma tante

- Ça explique quoi ?

- Quand j'ai examiné le ventre de ta mère, il y avait quelque chose mais je ne pouvais pas continuer l'examen en profondeur car je ne voulais pas que le saignement recommence, continua Ingrid qui traduisait toujours.

- Donc, qu'est- ce qu'on fait maintenant ?

- Rein, il faut attendre que le temps passe. Elle se réveillera par elle-même, expliqua Ingrid, mais il va falloir le dire à ton père par contre.

- NON, POURQUOI ??

- Car il va venir tantôt et là, il va poser des questions puisqu'il va passer qu'on ne s'occupe pas de ta mère, expliqua Ingrid en prenant dans ses bras, je pense qu'il est mieux que tu lui dises, qu'il l'apprenne de moi. S'il apprenne que tu le savais et que tu n'as rien dis... Là, il risque d'être fâcher.

- Bon d'accord, dis-je en regardant l'horloge, je peux lui parler avant qu'il part pour sa journée.

Avant que je pars, je vis Gotique faire des dessins à ma tante. Je partis vers la hutte de mes parents. Arrivé devant la porte, j'hésita un instant puis, je pris une grande inspiration et j'ouvris la porte. Je vis Cia et papa, à la table, entrainent de déjeuner.

- Bon matin ma puce, dit papa.

- Bon matin, papa, je peux te parler s'il te plait, dis-je soucieuse. 

- Euh, ok. Est-ce que ça peut attendre à ce soir, questionna mon père, il faut que j'aille voir prendre des nouvelles de votre mère et après j'ai une réunion.

- Non, ça ne peut pas attendre et sa concerne maman.

J'alla m'assoir à la table avec eux à la table. J'avais l'air préoccupé.

- Qu'est-ce que tu as encore fait, dit ma jumelle sur un ton moqueur.

- Je n'ai rien fait cette fois, c'est ce que je n'ai pas dit qui va m'attirer des problèmes.

- Ok, arrête de tourner autour du pot ma chouette, tu n'as jamais été très bonne, dit mon père.

Donc, je me lançai et leurs ai raconté exactement la même chose que j'ai dit à Gotique et à ma tante, Ingrid, quelques minutes au para-avant.

- Maintenant, Gotique peut affirmer que maman attend un enfant. Elle est rendue à deux mois.

- Euh..., dit Cia.

- Tu n'es pas fâché papa.

- Non, non, je te remercie d'être venu me le dire à la place que je l'apprenne par quelqu'un d'autres, dit mon père très calme et très rassurant.

- Tu devrais remercier ma tante, Ingrid, c'est elle qui m'a convaincu de venir te le dire. J'ai une autre chose à vous dire. Gotique ne me l'a pas dit mais elle a écrit ça à Ingrid. Elles ont oublié que je savais lire les dessins de Gotique.

- On le sait ça, alors c'est quoi qu'elle a écrit, dit Alicia impatiente.

- Elle a dit que si maman attendait des autres jumeaux, qu'elle n'y survive pas.

- Mais pourquoi, questionna ma jumelle.

____________________________________________________________________________________________________________

À la semaine prochaine xxx

Le prochain chapitre sera en ligne la semaine prochaine :)

Quand la guerre s'en mêle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant