Pensée d'Allison:
Quelques minutes plus tard, tout le village était rassembler sur la grande place. Je monta les deux premières marches.- Bonjour à tous, je ne serais pas longue puisque j'ai une contre-attaque à préparer.
- Toi, tu va planifier une contre-attaque, dit Mastok.
- Oui.
Lui et quelqu'uns de ces amis partirent à rire.
- Continuons, les enfants, les femmes et les personnes âgées qui ne peuvent se battre. Vous allez à ma gauche. Talia va vous indiquer où aller.
Tout les personnes concernés se dirigèrent vers la gauche.
- Le pire, continua Mastok, c'est qu'elle se prend au sérieux.
- Les femmes et les hommes qui peuvent se battre. Vous allez à ma droite en face de Henri.
Tout les personnes concernés se dirigèrent vers la droite.
- Elle continue encore, dit un ami de Mastok.
- Ceux que je vais nommer, vous allez vous mettre au centre. Krane et Kogne dur, Varek, Dagur, Grand-maman, Mala, Rustik et l'équipe auxiliaire à l'exception de Mastok.
- Elle fait ses lois en plus, ajouta Mastok.
- ÇA SUFFIT !!! Donc, c'est comme ça que vous, beurkiens, faites face à un obstacle. Vous ne le surmontez pas, vous attendez que quelqu'un vous fasse un chemin plus sûr. Cela fonctionnais peut-être avec mon père mais avec cela ne fonctionnera pas. J'espère que vous saviez qu'il y a plusieurs personnes qui ont décidé de nous suivre parce qu'ils croyaient eu aussi en ce que l'on croyait et là vous abonnez. Vous abonnez tous ceux qui ont mis leurs vies en danger, tous ceux qui y sont mort ou tous ceux qui ont changer de vie. Là juste parce qu'une jeune femme de 15 ans doit diriger le village car le chef a été blessé durant une attaque. Voulez-vous des exemples de personnes pour qui votre geste est blessant ?
Il eut un silence.
- Je vais prendre votre silence pour un oui. Mes parents qui ont risqué leurs vies pour vous. Stoïk qui est mort pour sauver mon père. Dagur qui a changé de côté puisqu'il croit que notre cause était juste. Mala qui s'est alliée à nous puisque nous avions le même but. Ma grand-mère qu'elle a passé 20 ans de sa vie toute seule puisqu'elle a eu ce but avant nous. Moi à qui vous me démontrez que vous n'êtes pas prêts à du changement.
Je m'assis sur une marche des escaliers.
- Depuis, que je suis jeune, mon père me raconte comment vous êtes un peuple formidable et comment vous l'avez aidé à surmonter le décès de mon grand-père. Vous ne pouvez pas savoir comment j'étais contente de savoir qu'un jour, j'allais avoir la chance de diriger ce peuple. Maintenant, je pense que ce peuple est parti en même temps que mon père lorsqu'il a été blessé puisqu'encore hier, il me dit comment vous étiez compris compréhensif au fait qu'il n'a pas le temps de tout faire à cause de tout ce qui se passe dans sa vie privée.
Je me leva et je descendis les deux marches. Puis, je me mis en direction de la hutte de Gotique pour aller voir mes parents.
- Où vas-tu, demanda Emy.
- Je vais voir mes parents, je n'ai pas eu le temps d'aller les voir puisque je voulais gagner cette bataille, mais à ce qui parait, je suis la seule.
- Ce n'est pas vraie, dit Emy, nous, tes amis, sommes d'accord avec toi.
- L'équipe auxiliaires est d'accord avec toi, dit Gustave.
- Je pense que tout le monde veut gagner cette guerre, mais ce n'est pas tout le monde qui est d'accord à ce que tu diriges le village puisque tu es un peu jeune, dit Emy.
VOUS LISEZ
Quand la guerre s'en mêle...
Fantasy16 ans est passé depuis qu'ils ont vaincu Drago. Tout avait repris son cours normal. Harold est devenu le chef de Beurk. Aussi, lui et Astrid se sont mariés. Maintenant, le frère de Viggo fait son apparition et menace tout le monde autant les habita...