Pensée d'Harold:
Après le départ de ma fille en colère contre Mastok, se fut un silence pesant.- Mais, elle a hérité du caractères de sa mère, ajouta Dagur pour détendre l'atmosphère.
- Mastok, qu'est-ce que c'était vraiment nécessaire, dis-je avec un ton autoritaire.
- Oui, vous l'avez tous entendu, elle a dit que ce n'était pas la bonne solution et la prochaine chose qu'on sait c'est qu'elle l'a fait, dit-il.
- Elle avait peut-être une raison, mais tu ne l'as même pas laissé finir. Je pense qu'Allison à tout à fait raison, vous êtes trop coller sur le problème. C'est rendu tellement difficile de vous parler de ce sujet puisqu'il faut réfléchir à chaque mot que l'on va prononcer pour ne pas vous offusquer, dit Loïc énervé et en se levant.
On le regarda se diriger vers la porte.
- Minute, où vas-tu, Loïc, demanda Dagur.
- Je vais aller rejoindre Allison, dit-il.
- Et pourquoi et comment tu sais où elle est, questionnais-je.
- Parce que vous avez dit qu'on ne peut plus se promener tout seul en forêt le soir, c'est le nouveau règlement que vous venez d'instaurer. J'ai lu une partie de la lettre lorsqu'elle était entrain de la déchiffrer donc je sais où je peux la trouver, dit-il en ouvrant les portes.
- Est-ce que tu as pu lire où était Rustik et Krane, demanda Mastok.
- Oui, mais je ne pense pas que je vous le dirais. C'est les jumelles qui ont mit sur pied ce plan donc c'est à une d'entre d'elle de vous l'expliquer, dit-il en sortant avec son dragon vipère (il se prénomme Joie) et refermant les portes
- Il n'a pas le droit de garder cette information pour lui, s'exclama Mastok.
- Pourquoi il n'a pas le droit, demanda Ingrid.
- Parce que la sécurité de mon fils et de Kranedur est compromise, réponds Mastok énervé.
- Loïc a très bien fait de ne rien dire parce que tu ne mérites pas de savoir avec le comportement que tu as eu face à ma fille, répliqua Astrid.
- ÇA SUFFIT. Mastok, tu vas t'excuser auprès d'Allison, sinon je te vire du grand conseil, tout le monde me regarda, quand on fait parti du conseil, on n'est pas autorisé d'insulter les autres par leurs idées ou leurs actions fait en-dehors du conseil.
- Ok, dit-il timidement.
Pensée d'Allison:
J'étais tellement fâchée contre Mastok puisqu'il ne m'avait même pas laissé finir ma phrase qu'il me critiquait déjà. Lorsque j'arriva au gouffre, j'inspecta chaque mètre carré de l'endroit pour trouver cette fleurs pour pourvoir guérir Kogne. D'après Gotique, il ne lui restait environ deux jours après ça il sera trop tard. Je fus sortir de mes pensées par des bruits de pas qui s'approchaient de où j'étais. Je repéra une grotte, je mis cacha avec Coco. Elle était très profonde alors, je décida d'aller le plus creux possible pour être sur qu'on ne me trouve pas. En arrivant, au fond, je vis une fissure dans laquelle il y avait la fleurs que je cherchais. Les pas se rapprochaient dangereusement de ma cachette, puis il eut un silence des quelques secondes.- Allison, dit un inconnu.
Je reconnus la voix très vite. C'était Loïc. Alors, je sortis de la grotte et je le vis m'attendre à l'entrée de la grotte.
- Oui, je suis là.
- Tu t'es calmée, me demanda-t-il.
- Oui, j'ai trouvé la fleur pour sauver Kogne.
Je pris la main de Loïc et je l'entraina avec moi dans la grotte. Arriver au fond, un trou au plafond laisse passer la lumière de la lune qui reflétait sur les pétales des fleurs, qui se trouvait dans la fissure.
- Wow, elles sont belles, me dit-il.
- Oui...
- Qu'est-ce que tu en veux encore à Mastok?
- Oui, il a reprit mes paroles sortit de leur contexte ...
- Je le sais, me coupa-t-il, mais il s'inquiète pour son fils. Tu devrais le comprendre, toi, tu t'inquiètes pour Cia. C'est pour ça que tu as disparue aujourd'hui, non?
Je m'approche de lui et je lui fais un câlin.
- Oui, je ne suis plus capable de te cacher quelque chose.
Il rit, puis il repris:
- On peux aller leur expliquer ce que Alicia t'a écrit sans se crier dessus cette fois.
Je lui fis un signe de tête comme réponse.
QUELQUES MINUTES PLUS TARD...
Loïc et moi s'ouvrions les portes de la grande salle et puis, nous sommes allés nous rassoir.- Je m'excuse pour tout à l'heure Allison. Je m'inquiète beaucoup pour mon fils juste penser à ce qu'il pourrait lui faire...
- C'est correct, je comprendre, le coupais-je. Bon, le bateau que j'ai attaqué ce matin, Rustik et Krane étaient à l'intérieur.
- Peut- on savoir avoir comment tu peux affirmer ça, demanda Varek.
- Tu ne leur as rien dit, demandais-je à Loïc.
- Non, ce n'était pas à moi de leur expliquer et je ne le connais pas tout le plan.
- Euh... on va commencer par ici, quand maman et papa nous ont raconté ce qui c'est passé avec Viggo et Ryker et qu'ils étaient rendus dangereux de voler tout seul loin de l'île. Alicia et moi avons décidé de s'entraîner très dur sur toute façade qui pouvait nous être utile pour ce qu'il allait arriver. Un de ses entraînements est l'infiltration. Donc, nous avions imaginé plusieurs stratégies comme le changement de nom et l'envoi de message codé par terreur terrible. Loïc, Alicia et moi avons dressé un terreur terrible à nos odeur corporelle pour qu'il puisse venir nous trouver n'importe où et n'importe quand.
Je pris une pause et je regarda Loïc. Puis, je dirigea mon regard vers Emy (la fille de Varek et d'Ingrid). Elle me fit un sourire.
- Donc, si le message parvient à Loïc. Il devait aller le donner à Emy, qui allait pouvoir le décodé.
- Pourquoi Loïc ne peut pas le faire, demanda Ingrid.
- Pour plusieurs raisons. Il était occupé à dresser Bibi. Aussi, si vous commenciez à avoir des soupçons, ils vous auraient fallu interroger six personnes pour avoir le plan au complet. Chacun d'eux ce sont entraînés selon leurs spécialités. Loïc était bon en dressage de dragon donc c'est lui qu'il l'a dressé. Emy, elle était bonne en connaissance. C'est même elle qui a eu l'idée de coder les messages. Henri (fils de Rustik et Kogne) et Talia (fille de Krane et Érika, une villageoise de Beurk) s'occupent de la reconnaissance, si l'on avait à préparer une attaque.
Toutes les personnes me regardaient étonné par mes révélations puisqu'ils ne se sont jamais rendu compte de ce que l'on préparait.
____________________________________________________________________________________________________________
À la semaine prochaine et Joyeuse Pâque xxxLe prochain chapitre sera en ligne la semaine prochaine :)
VOUS LISEZ
Quand la guerre s'en mêle...
Fantasía16 ans est passé depuis qu'ils ont vaincu Drago. Tout avait repris son cours normal. Harold est devenu le chef de Beurk. Aussi, lui et Astrid se sont mariés. Maintenant, le frère de Viggo fait son apparition et menace tout le monde autant les habita...