Chapitre 13: la catastrophe ( partie 2)

57 3 2
                                    

Désolé pour le mois où je n'ai rien publié. J'étais pris avec mes examen du MEES et toute l'étude que je devais y faire. Donc voici le chapitre. J'espère que vous l'aimeriez. xxx
____________________________________________________________________________________________________________
Pensée d'Allison:
J'ai dû attendre qu'Alrik parte pour que je puisse partir à mon tour pour aller avertir mon père.  Durant la conversation entre mon ennemi et ma sœur, j'appris comment il avait su que mon père faisait renforcer notre défense demain. Un de ses hommes travaillait dans le village avec lequel, on faisait affaire pour le bois et les catapultes. J'appris aussi que notre ennemi avait l'intention d'envoyer d'autre bateaux que ceux qui sont déjà là pour être sûr de bien abîmer notre défense. Il partit une heure plus tard, alors je sortis des toilettes.

- Va-y, dépêche- toi!

- Mais...

- ils vont avoir besoin de toi, on se reverras le mois prochain ici même.

- Ok

Alors, je pris le chemin de la sortie, mais avant de sortir, je m'arrêtai devant ma sœur et je lui fis un câlin et lui dit:

- Je t'aime, prend soins de toi.

- Toi aussi.

Puis, je sortis de la chambre, de l'hôtel et du marché. Je me rendis là où je suis arrivée. Je sortis mon sifflet à ultrasons et je sifflai. Quelques secondes plus tard, mon dragon arriva. Je m'envolai vers l'île, où mon dragon était cachée.

- Je dois me changer avant de retourné à la maison, expliquai-je à mon dragon.

J'atterris juste à côté d'une petite rivière. Je défis mes deux tresses et j'enlevais mes vêtements. Puis, je suis allée dans la rivière pour nettoyer mes cheveux qui étaient plein de cendre. Lorsque je sortis, Comète me regardait avec un regard interrogateur.

- Je n'ai pas le choix de faire ça. Les chasseurs vont attaquer la maison. Je ne veux pas que l'on démasque Cia par ma négligence. Tu comprends?

Elle grogna pour me signifier sa compréhension. Je m'habillai avec mes vêtements de rechange qui trouvait dans la sacoche de la selle de mon dragon: un legging noir, une jupe bleu, un chandail blanc et une cape bleue océan comme mes yeux. C'était ma mère qui me l'avait donné à ma fête. Je mis un bandeau dans mes cheveux pour ne pas les avoir dans le visage puisque je n'avais pas le temps de les tresser. Je ramassais les autres vêtements et les mit dans la sacoche.

- Aller, on y va.

Pendant une heure, nous volions en direction de la maison. Le stress m'avait envahie depuis que j'avais quitté l'île. Au loin, je voyais une île se former, c'était Beurk.

- Aller, Co, il n'en reste plus beaucoup.

En m'approchant, je vis la flotte de bateaux, qui avaient déjà commencé à attaquer. Il fallait que je fasse quelque chose pour aider mon peuple. Alors, il fallait que j'attaque ces bateaux pour laisser à mon père le temps de préparer la contre-attaque, mais il me fallait une bonne stratégie puisque j'étais toute seule. Ça ne serait pas simple puisqu'il y avait environ 10 bateaux 10 fois plus armés que moi. Mon oncle Rustik m'avait raconté, après son emprisonnement chez nos ennemis, que seulement les bateaux importants sont fait de métaux à l'épreuve des dragons. Donc, je vais élaborer un plan autour de cette information qui m'avantagerais.

- Coco, peux-tu te mettre le plus proche de l'eau possible, lui murmurais- je.

Elle baissa son altitude et elle rasa l'eau.

- Et maintenant, tire dans la coque des bateaux pour les couler, mais avant viens me déposer sur le bateau en chef.

Elle grogna pour me faire son désaccord.

- Mais je n'ai pas le choix.

Mon dragon contourna deux bateaux, puis nous arrivions au bateau en chef. Je pris une corde qui était sur le côté du bateau et je l'accrocha plus a une base de catapulte mais avant de partir, je lui dit:

- Tu commenceras à tirer dans les coques des navires quand tu m'entendras siffler deux fois de suite.

Alors, je pris ma double-hache et je la mis dans mon dos. Puis, je commença à grimper. Arriver à bord, je me cache derrière des tonneaux et je sortis mon sifflet. Je siffla deux fois. Puis, je me mis en action. Je me dirigeai vers les catapultes en fessant attention de ne pas me faire remarquer et j'enleva les vis pour qu'elles s'effondrent lorsque les chasseurs vont les utiliser. J'envoya trois chasseurs dans l'eau puisqu'ils m'avaient vu faire. Je regarda autour de moi la majorité les bateaux commençaient à disparaître sous l'eau.

- Il y a un intrus sur..., cria un chasseur en me pointant.

Je ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase que je le lança par dessus bord. Comme je me cachais derrière les tonneaux, les chasseurs sortirent de la cale. Ils commençaient à chercher sur le pont. Un homme me vit et avertit les autres. J'étais entourée, je ne pouvais pas me battre car ils étaient trop nombreux. Donc, le seul choix que j'ai est de sauté du bateaux. Je tourna le dos aux chasseurs et je sauta dans le vide. Je cria et je ferma les yeux puisque j'avais peur. Le moment de rentré dans l'eau ne vins jamais. À place, je volais alors, j'ouvris les yeux et je me trouvais sur le dos de mon dragon. Je lui flatta le tête et je lui dit :

- Merci, tu m'as sauvé.

Elle regarda en arrière et je fis de même.

- On à fait du bon travaille. Maintenant, on rentre à la maison.

J'atterris sur la grande place mais derrière amis pour leurs faire la surprise. Je descendis de mon dragon et je marcha jusqu'à eux. Il regardèrent le ciel comme s'ils espéraient y voir quelque chose. Je chuchota à Talia, celle qui était à côté de moi:

- Qu'est-ce que vous regardez comme ça?

- On regarde pour voir Allison, dit Talia sans se rendre compte avec qui elle parlait.

-Et pourquoi?

- Tu ne sais pas ce qui est arrivé, dit-elle étonné.

- Non.

Elle détourna le regard du ciel pour voir avec qui elle parlait. Lorsqu'elle me vit, son visage d'incompréhension, suite à mes questions, se changea en un visage de joie.

- LOÏC, cria-t-elle, elle est ici.

Il tourna la tête. Lorsqu'il me vis, il avais l'air très soulagé. Mes amis s'approchèrent de moi et forma un petit rond.

- Est-ce que ça va? Pourquoi vous n'êtes pas entrain de préparer une contre-attaque?

- Nous, on va bien, dit Loïc, mais il faut que l'on te dise quelque chose.

- Parfais, je t'écoute.

- Bon , c'est ça. Les tires de catapulte visaient principalement la maison de tes parents et à détruire notre défense.

- ...

- Ton père a été blessé pour protéger ta mère. Elle va bien mais elle est sous le choc.

Une larme coula le long de ma joule. Je comprenais, mais je ne réalisait pas ce que mon petit- ami venait de dire. Je me répétais de ne pas pleurer car un chef doit être fort et ne rien laisser paraître.

- t'es-tu correcte, demanda Talia.

- Oui, Oui. Donc c'est le..., je n'étais pas capable de le prononcer le nom.

- Oui, c'est toi le chef, dit ma meilleure amie, Emy.

- Ok, dis-je d'une voix tremblante, voici la stratégie que l'on va adopter.

____________________________________________________________________________________________________________
À la semaine prochaine xxx
J'espère que celui-ci vous a plus.
Le prochain chapitre sera en ligne la semaine prochaine :)

Quand la guerre s'en mêle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant