Pensée d'Alicia:
Ça fait plus de trois heures que j'attends ma soeur, mais elle n'arrive toujours pas. Je commence à m'inquiéter. À l'habitude, elle est déjà arrivée, je me demande s'il lui est arrivé quelque chose ou qu'ils ont découvert qui elle était. Ça me fait demander ce qu'ils pourraient lui faire et moi, qui ne pourrait rien sans que ma couverture en péril.
Quelques heures plus tard...
Le soleil est entrain de se lever et ma soeur ne s'est toujours pointé. Je suis vraiment inquiète! Ce n'est pas Lia de ne pas respecter ses engagements ou si elle ne peut pas, elle prévient à l'habitude. Le pire, c'est que je ne peux même pas aller voir si elle va bien...
Pensée d'Astrid:
Je me réveille ce matin, Harold n'est plus à côté de moi. Alors, je m'habille et je descends. Je le trouve à la table de la salle à manger en train de manger et de lire un papier. Ça faisait une semaine qu'il avait commencé graduellement à reprendre son rôle de chef. Lia l'aidait toujours beaucoup. Je pense qu'elle était contente qu'Harold prenne sa place. Il y avait certaines rumeurs qui courraient dans le village, depuis deux semaines, disant qu'elle n'était plus capable de tenir et que le stress était devenu trop grand pour elle. Je peux comprendre quand Harold et moi avions commencé après le décès de Stoïk, on faisait de grosses journées et on avait beaucoup de stress, mais on s'avait tous les deux c'est ce qui rendait ça un peu moins demandant. Ce n'est pas comme si Harold et moi n'avions pas essayé de lui parler, mais à chaque fois, elle nous disait que tout allait bien et qu'elle aimait vraiment ça. Ce que l'on doutait un peu parce que Dagur et Mala étaient resté un peu plus longtemps que prévu, prétextant qu'ils voulaient s'assurer qu'Harold allait vraiment bien. À chaque fois que je les voyais, ils étaient avec ma fille ou entrain de faire des tâches dans le village. Alors, laissez-moi douter un peu de pourquoi ils sont rester plus longtemps que prévu.
- Salut mon amour, dis-je.
- Bon matin Mylady, bien dormi?
- Bien merci, et toi?
- Correct, j'ai encore un peu de douleur sur le côté, mais sinon ça va.
- T'es sûr que ça va aller? Est-ce que tu veux que l'on aille chercher Gotique? Allison?
- Non, non, ça va aller. Astrid, calme- toi s'il te plait, je vais bien! C'est normal, j'en ai parlé avec Gotique il y a quelques jours, dit-il, et Lia n'est pas là, j'ai été voir dans sa chambre avant de descendre tantôt et elle était déjà partie.
- Tu sais que ce n'est pas normal qu'elle se lève aussi tôt et qu'elle se couche aussi tard à son âge.
- Je sais, il faut qu'on lui parle, je comptais le faire ce matin, mais elle n'était pas là. Je me demande vraiment où elle a pu aller, il n'y avait rien à faire ce matin, dit-il.
Au même moment, quelqu'un cogna à la porte. Je partis répondre en ouvrant, je vis Emy.
-Bon matin Emy.
-Bonjour ma tante, dit-elle, est-ce que je peux aller voir Allison?
- Je te dirais oui, mais elle n'est pas à la maison.
- Ah, okay. Merci, bonne journée, dit-elle un peu énervée.
- Hey, attend!! Est-ce que tout va bien?
- Oui, oui, dit-elle hésitant, euh...
- Qu'est-ce qui se passe?
-On ne trouve pas Lia , dit-elle.
- QUOI?, Est-ce que vous êtes allé voir dans la grande salle, la forêt, le port, la réserve, le bureau...
- Non, on a oublié la forêt. On va aller voir. Ne t'inquiète pas ma tante, on va la trouve, dit-elle en se faisant rassurant.
- Tu viens me voir quand c'est fait, je veux savoir comment vos recherches avancent.
- Parfait, tu seras au courant, dit-elle en commençant à s'éloigner.
Je referme la porte et je vois Harold me regarder. Son regard m'interrogeait. Je savais que je devais lui dire.
- C'était Emy, elle voulait voir Allie. Ils ne la trouvent plus. Ils vont aller voir dans la forêt et ils vont revenir me voir pour me dire de quoi il en trouve.
Il ne dit rien, mais je sais qu'il est sûr inquiète. Ça se voit dans ses yeux.
- Ça ira bien, ils doivent juste mal regarder... t'inquiète pas!
Quatre heures plus tard...
Je n'avais toujours pas eu de nouvelles et je commençait vraiment à m'inquièter. Elle ne part jamais sans dire à quelqu'un où elle va avant. À contrecoeur, je me dirigeait vers la grande salle parce que j'avais une réunion avec le conseil. Quand je suis rentrée, je fût choquée de voir ma fille là, assit autour de la table comme si rien ne s'était passée. Choquer, je ne bouge pas pendant quelques minutes. Elle était entrain d'écrire dans un cahier.
- Astrid, est-ce que tout va bien, demande Kogne quand elle vit que je ne bougeait pas.
- Oui, oui tout va bien, merci.
Elle lève la tête de son cahier et me regarde d'un air interrogateur comme pour savoir si j'allais vraiment bien. Je ne comprends rien comment elle a fait pour être là, ses amis la cherche depuis ce matin et ils ne l'ont pas trouvé. Je pris ma place, j'attendis sans dire un mot et en fixant ma fille. Je ne voulais pas créer toute une scène devant tout le monde parce que l'on avait mit personne au courant Harold et moi de la « disparition » d'Allison. Quelque moment plus tard, je fus sorti de mes pensées par du bruit qui se rapprochait de moi. Quand je leva les yeux, je vis Emy et Loïc.
- On n'a pas trouvé Allison, on a cherché par tout. On est vraiment désolé, dit Emy.
- Vous n'avez pas besoin de la trouver, elle est juste en face de vous, dit Rustik en la pointant.
- Quoi, questionna Loïc.
VOUS LISEZ
Quand la guerre s'en mêle...
Fantasía16 ans est passé depuis qu'ils ont vaincu Drago. Tout avait repris son cours normal. Harold est devenu le chef de Beurk. Aussi, lui et Astrid se sont mariés. Maintenant, le frère de Viggo fait son apparition et menace tout le monde autant les habita...