Réinsertion ratée.

5K 298 19
                                    

Quelques mois, cinq exactement, après la bataille finale de Poudlard, les sorciers reprenaient une vie normale. Les rues étaient de nouveaux bondées, les magasins de nouveau ouverts et l'espoir d'un futur en paix avait conquis tous les esprits. Tous sauf un, sûrement l'esprit le plus meurtri de tous, celui de Harry Potter. 

Le jeune Harry s'était enfuit quelques jours après la bataille finale. Il n'avait prévenu personne de son départ, il fallait avouer que lui même n'y avait pas vraiment réfléchit, mais il savait au fond de lui qu'il avait besoin d'espace, de temps. Après cinq mois passés à l'écart, Harry se dit que le temps était peut-être venu de retourner à la civilisation. 

Il prit soin de s'habiller de manière sobre et n'oublia pas d'enfiler une veste à capuche pour préserver son identité. Il transplana ensuite sur le chemin de Traverse, le soleil brillait dans le ciel en ce mois de Novembre et les sorciers profitaient de ces derniers rayons de soleils avant l'hiver. Harry tourna un peu sur lui même, se retrouver autour d'autant de gens alors qu'il était resté seul ces derniers mois le rendait nerveux. Il regardait les alentours, à la recherche du moindre signe de danger, puis il commença à avancer lentement. Il pris bien soin de garder le visage baissé. 

Cela faisait maintenant une dizaine de minutes que Harry marchait sans but précis dans l'allée quand il bouscula, enfin qu'il se fit bousculer par quelqu'un, son premier réflexe fut de relever la tête et se fut une erreur fatale. L'homme en face de lui le regarda un instant et son regard s'illumina quand il se rendit compte que "Le Sauveur" était face à lui. 

- Harry Potter !  s'écria-t-il. 

Toutes les personnes autour s'arrêtèrent de marcher et se tournèrent en leur direction, un brouhaha de commentaires et d'acclamations se firent entendre et bientôt des journalistes transplanèrent.

Harry quant à lui était figé, l'agitation autour de lui lui faisait tourner la tête et à ça s'ajoutèrent le flash des appareils photos et les questions hurlées par les journalistes. Il se sentit étouffé, pris au piège. 

- Assez ! hurla-t-il en fermant les yeux. 

Les appareils photos explosèrent tous en même temps et Harry en profita pour transplaner jusque chez lui. Il se laissa tomber sur le sol de la maison et regroupa son corps en enfouissant son visage dans ses genoux, il se balança légèrement d'avant en arrière en murmurant des paroles incompréhensibles. 

Sur le chemin de Traverse en revanche, c'était la zizanie, tout le monde se demandait ce qui venait de se passer, tout le monde sauf une personne qui s'était tenue à l'écart pendant toute la scène. 

- Et bien Potter, on peut dire que tu sais encore te faire remarquer, murmura-t-il. 

Grâce à toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant