Acculé.

2.1K 203 56
                                    

- Je veux que tu arrêtes de fréquenter Harry. 

Draco fut si surpris qu'il faillit en lâcher la pile d'assiettes qu'il tenait entre les mains. Il se tourna vers Ron les sourcils froncés, ne comprenant pas d'où pouvait venir cette soudaine froideur à son égard alors que le repas c'était si bien passé. 

Draco voulait répondre, demander pourquoi, se révolter, mais à ce moment précis il était paralysé. Aucun son ne voulait sortir de sa gorge, mais Ron dû s'en apercevoir car il répondit aux interrogations silencieuses de son regard. 

- Il a déjà assez de pression sur les épaules, il se remet à peine de la fin de la guerre. Comment crois-tu que les gens vont réagir quand vous vous afficherez à deux en publique ? Te rends-tu compte de l'anxiété que ça va générer en lui de voir ces mêmes personnes le rabaisser encore et encore et encore. Malgré tout ce que Harry dit sur son indifférence à propos de ce que les gens pensent, il en a toujours été affecté. Ton nom n'est pas anodin Malfoy, je refuse qu'en plus de supporter le titre de Survivant et de Héro de guerre, il doivent en plus supporter celui d'homme de Mangemort. Il n'est pas encore assez fort pour ça, peu importe ce qu'il en pense. 

Draco était totalement abasourdi, mais surtout son cœur se serrait, Ron disait vrai et cela lui faisait mal de s'en rappeler. Malgré la discussion qu'il avait déjà eu avec Harry, ses doutes étaient toujours présents et il lui arrivait parfois de se réveiller la nuit tellement ça l'obsédait. Cela n'était pas tant ce que les journaux en dirait, il avait l'habitude depuis bien longtemps de faire la une des gazettes avec des titres les plus farfelus et les plus dégradants les un des autres, mais il refusait que Harry doivent subir ça. Ce qui le terrifiait, c'est que Harry parte une fois qu'il se sera rendu compte ce qu'impliquait vraiment d'être affilié à un Malfoy. Pour l'instant ils étaient enfermés dans un cocon dans lequel rien en pouvait les atteindre mais tout serait différent une fois de nouveau exposé aux yeux de tous. Draco ne voulait pas perdre Harry, il était sûr de ne pas s'en relever cette fois. 

- Tu penses que je ne le sais pas déjà ça ? Tu penses que je n'ai pas déjà essayé de m'éloigner de lui ? Tu penses que je ne lui ai pas déjà exposé tous les risques que ça engendrait d'être avec moi ? C'est lui qui est venu me rechercher ! Et j'ai été incapable de lui résister, ses yeux, ils débordaient d'espoir et j'avais aussi envie d'y croire. Je veux toujours y croire ! On est devenu fort ensemble, on avance ensemble, on guérit ensemble. On arrivera à surmonter le reste, même si ça signifie être égoïste de le vouloir avec moi, alors je le serais. Il est la meilleure chose qui me soit arrivé et Merlin seul sait comment je finirais s'il m'était enlevé. 

Draco reprenait sa respiration, il avait parlé sans presque reprendre son souffle et son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Il se rendait compte petit à petit de ce qu'il venait de dire, des tas de choses dont il était conscient mais qu'il n'avait jamais prononcé. Il regardait Ron, il n'avait pas l'air en colère ou contrarié et cela déstabilisa encore plus Draco. Ce regard azur semblait le scanner et lire au plus profond de son âme, à la recherche de quelque chose. 

Finalement il s'avança vers Draco d'un pas lent et une fois face à lui, pose sa main sur son épaule. 

- Enchanté de faire ta connaissance Draco, je te souhaite la bienvenue dans notre famille, dit Ron souriant de toute ses dents. 

Draco était complètement abasourdi, il ne comprenait plus ce qui se passait et commençait à envisager le fait que Ron ai gardé des séquelles importantes de la guerre. Son hypothèse se confirma quand le sourire se fana de nouveau pour laisser place à un visage joueur et fier. 

- C'est quand il est acculé que l'homme montre son vrai visage. 

Draco reste cois un instant avant de soudainement ouvrir les yeux.

- Tu m'as testé ? s'outra le jeune homme. 

Ron laissa échapper un rire en se reculant, un rire sincère et joviale. 

- Ta tête n'a pas de prix mon vieux, si seulement les autres avaient pu voir ça ! 

- Voir quoi ? demanda Harry qui entrait dans la cuisine. 

Le brun avisa rapidement le teint livide de son amant et la lumière se fit rapide dans son esprit. 

- Ron, ne me dit pas que tu as fait ça ? Harry levait les yeux au ciel mais sa voix trahissait son amusement.

- Bien sûr que si, alors quel est votre verdict Mr Weasley ? s'amusa Hermione qui était sûre de connaître la réponse. 

- C'est bon, aucune fouine en vue, la voie est claire, taquina Ron en lançant un clin d'œil à Harry.

Draco quant à lui se laissa tomber sur une chaise, les émotions avaient été trop intenses et contradictoires et ses jambes en étaient redus fébriles. 

- Vous êtes fous, murmura Draco qui commençait à sourire. 

- Commence à t'y habituer, tu n'es pas au bout de tes peines. Tu sais tu n'as pas encore assisté aux repas de famille, annonça Harry en riant. 

Draco grogna et laissa tomber sa tête en arrière sur le dossier, ce qui fit rire tout le monde dans la pièce.  

Finalement le reste de la soirée s'était encore mieux passée et Draco était beaucoup plus ouvert à la discussion depuis qu'il savait avoir été entièrement accepté. Le couple finit par s'en aller et avant de disparaître dans la cheminée, Ron s'avança vers lui.

- Prends soin de mon frère, dit-il en lui serrant la main, puis il disparut. 

Draco sentit son cœur se gonfler de fierté et il hocha le tête dans le vide. Hermione et Ron lui faisait confiance, tout irait bien. 

Grâce à toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant