L'invité.

2.5K 209 21
                                    

Draco avait fini par rentrer chez lui, le sourire aux lèvres. Harry le rendait vraiment niais mais cela ne lui déplaisait pas autant qu'il l'aurait pensé. Il avait adoré chaque moment passé avec son brun, et il commençait sérieusement à s'attacher à lui plus qu'à n'importe qui d'autre auparavant. 

Alors que le blond venait de se poser confortablement dans le fauteuil de sa bibliothèque, il fut dérangé par un hibou cognant furieusement contre sa vitre. Il reconnut immédiatement le messager de son meilleur ami Blaise. Se fut donc avec un sourire encore plus franc qu'il se dirigea vers sa fenêtre pour laisser entrer le volatile qui lui tira affectueusement les cheveux avec son bec. Il se saisit de la lettre et laissa le hibou se diriger vers la petite volière afin de se ravitailler et surtout de se reposer. Draco décacheta rapidement la lettre et se rassit afin de pouvoir la lire avec attention.

"Draco,

J'espère que tu vas bien, personnellement je me porte comme un charme. Je t'écris cette lettre pour t'annoncer quelque chose d'important. 

L'année que je viens de passer en France m'a énormément plu, j'ai pu découvrir n'innombrables nouvelles choses, que ça soit en magie ou sur la vie et ses valeurs en général. J'ai eu le temps de me ressourcer, de faire la paix avec mon passé mais surtout avec moi-même. Ce pays restera chère à mon cœur jusqu'à mon dernier souffle mais maintenant je ressens le besoin de retourner vers mon pays natal. L'Angleterre me manque, et toi aussi Draco. 

Je vais donc revenir avant la fin de semaine, j'espère que tu m'auras préparer une chambre et un bon repas, car je suis sûr que nous avons énormément de choses à nous raconter. 

J'ai hâte de te revoir, 

Sincèrement, 

Blaise. "

Draco ne tenait plus en place, son meilleur ami allait débarquer d'ici quelques jours. Il lui avait tellement manqué, Blaise avait été le seul à être présent à ses côtés durant la guerre et ses horreurs. Il avait vite compris mais surtout accepté que Draco ne veuille pas devenir un mangemort, bien au contraire. Blaise, lui, avait eu la chance de paraître insignifiant aux yeux de Voldemort et avait donc échappé de justesse à la marque, ce qui n'avait pas été le cas de Draco. Il l'avait donc soutenu sans relâche, car il savait qu'il aurait pu être à sa place, peut-être même qu'il aurait finit par y être, rien n'était jamais sûr avec Voldemort. 

Draco se hâta alors de préparer une chambre pour son futur invité, et se fut avec une impatience non dissimulée qu'il attendit l'arrivée de Blaise. Il passa ses journées comme il le put, travaillant pour le comte de sa famille, prenant même de l'avance sur certains accords et certaines potentielles transactions. Les deux derniers jours avaient été une torture, et enfin cette dernière pris fin quand des coups retentirent contre la porte de sa maison. Le blond ne fut jamais aussi rapide pour atteindre l'entrée et Blaise eut juste le temps de sourire qu'il fut pris dans une étreinte. Ce dernier rit de bon cœur en resserrant ses bras autour de Draco. 

- C'est bon de te revoir mon frère, dit Blaise en souriant alors que Draco reculait. 

- Allez entre, tout est prêt pour toi, sourit le blond. 

Les deux garçons parlèrent des heures durant, Draco écoutait attentivement tout ce que racontait Blaise sur son voyage en France. Il fut évident que peu importe le nombre de mois les ayant séparés, leur amitié était restée intacte. 

- As-tu rencontré quelqu'un là-bas ? demanda le blond avec un haussement de sourcil suggestif qui fit rire son ami.

- Non pas  vraiment, j'ai beaucoup papillonné pour être honnête. C'est fou comme l'accent anglais attire les gens. Les françaises et les français sont vraiment beaux, et certains d'entre eux seront sûrement dans la liste de mes meilleurs coups c'est sûr. 

Draco leva les yeux au ciel en riant légèrement. Blaise n'avait jamais vraiment cherché à se poser durablement. Pour autant il avait toujours été très respectueux avec ses conquêtes de quelques nuits et avait toujours veillé à leur bien être. 

- Et toi ? finit par demander Blaise.

- Comment ça moi ? 

- As-tu rencontré quelqu'un, imbécile.

Draco frappa amicalement l'épaule de son frère de cœur puis soupira en haussant les épaules, les yeux rêveurs.

- On peut dire ça oui. 

- Développe.

- On ne peut pas vraiment dire que je l'ai rencontré, puisque je le connaissais déjà. Disons plutôt que je l'ai redécouvert. 

Draco s'arrêta pour regarder Blaise, se dernier le regardait avec amusement mais aussi avec sérieux, il avait bien remarqué l'attitude de son meilleur ami et donc avait remarqué que Draco avait l'air vraiment attaché à la personne dont il était en train de parler. Il garda cependant le silence, faisant comprendre par là à son interlocuteur de continuer. 

- J'avais vraiment peur au début, quand on a commencé à se rapprocher. Je ne voulais pas lui imposer le nom des Malfoy, ça aurait pourrit sa vie. Mais il ne l'a pas entendu de cette oreille, après tout il n'a jamais vraiment eu peur de ce que les gens pouvaient dire de lui. Depuis on se voit régulièrement, on passe du temps ensemble, on apprends à se connaître. J'aime beaucoup être avec lui. 

- Tu as l'air de beaucoup tenir à lui, ça se voit, je suis content pour toi mon frère, tu le mérites. 

Draco lui sourit sincèrement en guise de réponse, puis il décida de tester un peu son meilleur ami, histoire de voir si les habitudes de sang-purs étaient toujours encrés en lui ou si la France l'avait détendu.

- C'est Harry Potter. 

Blaise s'étrangla avec le whisky qu'il venait d'avaler en faisant de gros yeux. Draco lui était pris dans un fou rire, il était heureux de voir qu'il n'avait pas été le seul à laisser tomber ces vieilles habitudes de leur éducation. Blaise se remettait seulement de sa quinte de toux et Draco essuyait ses larmes. 

- Tu veux ma mort ou quoi ? 

- C'était trop tentant, répondit Draco, toujours le sourire aux lèvres. 

- Comment as-tu fini dans cette situation avec Potter ? 

- Tu le sauras bientôt, je comptais te le présenter demain. 

Blaise eut l'air de pâlir légèrement, pas du tout à l'aise à l'idée de rencontrer Potter, encore moins si ce dernier entretenait ce genre de relation avec son frère. Blaise était clairement mal-à-l'aise, pour le plus grand plaisir du Serpentard un peu fourbe en face de lui. 





Grâce à toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant