Discussion brève.

3.5K 281 23
                                    

Draco réfléchissait assis sur la chaise de son bureau, Potter avait fait une sacrée impression aujourd'hui. Il était introuvable depuis plusieurs mois et voilà qu'il réapparaissait du jour au lendemain et en mauvais état qui plus est. 

Draco lui l'avait bien remarqué, il savait reconnaître les signes d'une personne brisée. Lui même avait eu du mal à se remettre de la guerre, enfin s'il s'en était vraiment remis ... 

Il voulait retrouver Potter, quelque chose en lui criait qu'il le fallait, que Draco devait retrouver son ancien ennemi. Alors il se mit à réfléchir rapidement. 

Potter ne serait pas parti trop loin du monde des sorciers, il avait certes grandit chez les moldus mais il ne trouverait jamais refuge là-bas. Il ne devait pas non plus être loin de Poudlard, c'était probablement son endroit préféré au monde. Cependant le terrain était vaste, des kilomètres entiers de forêt et de collines entouraient l'école. Les collines ... Potter devait sûrement être en hauteur, de manière à ce qu'il puisse apercevoir l'école. 

Ces pistes étaient déjà bonnes et Draco décida donc de partir dès le lendemain matin à la recherche de Harry.


Il était sept heures lorsque Draco transplana aux alentours de Poudlard, il avait pris son balais avec lui car il était hors de questions qu'il passe des heures à marcher. Il enfourcha donc son Nimbus 2001 et commença à survoler la forêt, et surtout les collines. Le problème était que les arbres peuplaient également les collines et le champs de vision de Draco était donc considérablement réduit. Après presque deux heures à survoler ces "foutues collines", comme l'avait si joliment dit le blond, il aperçut enfin entre deux arbres ce qui ressemblait grandement à un toit. Il fit un pic vers le sol et se posa avec classe, il restait un Malfoy après tout. 

Il observa la maison face à lui et il ne fut pas vraiment surpris de voir ce qui s'apparentait à une cabane, mais une cabane assez luxueuse d'après lui et la magie y était sûrement pour quelque chose. Draco s'avança lentement vers la porte, surveillant les alentours mais en vérifiant aussi que Harry n'avait pas mis de sort malencontreux autour de sa maison qui ferait que Draco serait embrasé s'il s'approchait de trop près. Fort heureusement rien de tout ça ne se trouvait ici, Draco marcha alors d'un pas assuré jusqu'à la porte et y frappa trois fois. 

La porte s'ouvrit légèrement, puis ensuite largement pour laisser voir un Harry surpris de la personne devant lui. 

- Malfoy ? 

- Bonjour Potter, répondit Draco en souriant de manière malicieuse. 

Harry le scruta un moment, il soupira puis ouvrit plus grand la porte. 

- Entre, dit-il. 

Le blond ne se fit pas prier et entra, il fut d'autant plus surpris de l'intérieur de la maison, qui lui, était totalement moderne. Certes Harry n'avait pas trouvé refuge chez les moldus, mais il avait volontiers intégré leur architecture dans sa vie. Il est vrai que l'éclairage à la bougie de chez les sorciers n'était pas vraiment indispensable. Harry désigna de la tête un siège pour que Draco y prenne place, et revint quelques instant après avec deux tasses de thés fumantes. 

- Alors, que fais-tu ici ? demanda Harry.

- Je t'ai vu sur le chemin de Traverse, tu as fait forte impression Potter. 

- Harry, appelle moi Harry, exigea ce dernier, un mine fatiguée sur le visage. Alors tu m'as vu, comme beaucoup de personnes, pourtant le monde sorcier n'est pas venu frapper à ma porte, répondit le brun en levant un sourcil. 

Draco fut un moment décontenancé devant Harry, il semblait très calme et très distant, tout le contraire du jeune garçon qu'il avait connu à Poudlard. Le blond resta silencieux pendant un instant puis décida d'être honnête. 

- Je suppose que je voulais savoir comment tu allais, enfin j'en ai eu un aperçu et je pense que peut-être, tu as besoin de quelqu'un à qui parler. Quelqu'un qui saura comprendre ce que tu traverses je veux dire. 

Draco se surprit lui même de ce qu'il venait de dire, c'était comme si les mots étaient sortis seuls de sa bouche. Harry le considéra un instant, fronçant un peu les sourcils. 

- Tu as changé Draco. 

- Qui ne le fait pas après une guerre ? répondit aussitôt le concerné. 

- Plus de gens que tu ne le penses. 

Et sur ces paroles Harry se leva et quitta le salon. Draco savait que c'était donc la fin de leur conversation. Il se leva et se résolut à quitter la maison, il n'allait pas s'imposer plus longtemps, il ne savait même plus pourquoi il était venu et il se sentait ridicule et honteux. Il sortit rapidement de la maison, enfourcha son balais et rentra chez lui. Une fois rentré il jeta son Nimbus dans un coin et fit de même avec sa veste quand un papier en tomba. Il le ramassa et le regarda de plus près. Une adresse était notée dessus avec une simple phrase "ça sera mieux que le balais". 

Draco sourit doucement quand il comprit de quoi il s'agissait. Harry lui avait donné l'adresse de sa maison pour qu'il puisse y parvenir par cheminette. Il acceptait donc de voir Draco, et pour une raison encore obscure, cela procura un sentiment de joie chez le blond. 

Grâce à toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant