Le mariage de ses meilleurs amis approchait à grands pas et Harry se rendit compte qu'il n'avait rien de distingué à se mettre sur le dos. Il avait donc décidé d'aller faire les magasins, et qui de mieux placé que Draco pour lui venir en aide.
Ce dernier s'était fait un plaisir d'accompagner le brun, et Harry avait décidé de se rendre dans le Londres moldus, pour éviter que les événements de sa dernière sortie ne se répètent et Draco n'avait rien eut à redire, cela lui convenait également.
Les deux hommes se baladaient donc dans les rues de Londres, et ils commencèrent leur journée par un magasin de costumes chic que Draco lui recommanda rien qu'en ayant jeté un œil aux vitrines. Il avait affirmé que la qualité était bonne alors Harry lui avait fait confiance. À peine furent-ils entrés qu'un conseiller-vendeur vint à leur rencontre.
-Bonjour Messieurs, puis-je vous être utile? Demanda le jeune homme avec un sourire agréable.
-Je cherche un costume, renseigna Harry en souriant en retour.
-C'est pour un mariage.
- Oui, affirma le brun.
- Avez-vous des couleurs prédéfinies, ou peut-être souhaiteriez vous être accordé avec Monsieur ?
Harry fronça les sourcils un moment, puis comprenant ce que le vendeur voulait dire, il se mit à rougir et à balbutier.
- Oh euh non, en fait, je suis invité au mariage de mes meilleurs amis, nous ne sommes pas-
- Toutes mes excuses Monsieur, se pressa le vendeur, gêné.
Draco lui de son côté avait le sourire aux lèvres. La réaction de Harry avait été adorable, et l'idée de s'unir à lui dans le futur ne lui déplaisait pas. Il observa le brun à côté de lui et prit la parole pour la première fois.
- Si je peux me permettre, je pense qu'un complet noir lui irait à merveille, mais ça serait parfait si vous en aviez un avec des revers vert bouteille et une cravate de la même couleur.
Le vendeur regardait son client en acquiesçant.
- En effet Monsieur, veuillez me suivre, j'ai justement ce qu'il vous faut.
Le vendeur déambula entre les rayons et les espaces ouverts où se trouvaient des podiums et des grands miroirs. Il fit patienter les deux hommes sur un canapé qui se trouvait sur le côté de la pièce et revint quelques minutes plus tard avec une housse. Il sortit délicatement le complet de sa protection et le leur montra.
- J'ai pensé à ce costume dès que vous avez franchit la porte, vos yeux ne passent pas inaperçu et il serait dommage de ne pas les mettre en avant, comme l'a souligné Monsieur, complimenta le vendeur tout en regardant Draco qui hochait de la tête en accord.
Harry était un peu intimidé mais se dirigea vers une cabine pour l'essayer, il ressortit quelques minutes plus tard avec son complet et sa cravate dans les mains. Il regarda Draco d'un air un peu honteux mais un petit sourire se dessinait tout de même sur ses lèvres.
- C'était Hermione qui faisait mes nœuds de cravate, je n'ai jamais réussit à les faire.
Draco rit un instant et s'approcha du brun, il prit le tissu et le fit passer délicatement autour du coup de Harry, puis sous le col de la chemise sombre. Il s'appliqua à faire le nœud et l'ajusta correctement . Il se recula un instant et admira Harry, il était magnifique.
-Il te va à ravir, tu es vraiment beau, le complimenta Draco.
-Merci, répondit Harry en baissant le regard, les joues brûlantes.
Un peu en retrait, le vendeur laissait ses deux clients dans ce moment d'intimité, seul un aveugle aurait pu manquer l'amour qui se lisait dans les prunelles des deux hommes. Inconsciemment, ils cherchaient la présence de l'autre, et cette complicité était flagrante pour celui qui les regardait.
- Je vais vous demander de monter sur le podium Monsieur, je vais devoir faire quelques ajustements pour le costume.
Harry obéit et bientôt le vendeur le mesura dans tous les sens, dès qu'il eut finit, Harry se changea pour retrouver ses vêtements habituels. Ils furent prévenus qu'ils pouvaient venir rechercher le costume en fin de journée, ils décidèrent donc d'aller manger quelque part avant de continuer à faire le reste des achats. Le repas se passa bien, et Harry insista pour l'offrir à Draco. Ce dernier finit par accepter de mauvais cœur mais il voyait que cela faisait plaisir au brun, et puis, il avait tout le temps de lui rendre l'appareille.
Ils se rendirent ensuite dans un magasin de chaussures où Harry acheta une paire de souliers de ville cirés, un classique qui passait partout et dans lequel il se sentirait à l'aise. Il acheta également un long trench en cachemire gris foncé, car il s'était dit que cela compléterait merveilleusement bien sa tenue. L'après-midi fila vite et ils se rendirent de nouveau chez le vendeur de costumes pour récupérer leurs bien. Ils se dirigèrent vers la caisse et le même homme que ce matin apporta la housse que Harry prit soigneusement entre ses mains.
Draco profita de ce moment pour se glisser devant le brun qui était trop subjugué par la housse qui contenait son complet, et régla la note pour lui.
Quand Harry s'en rendit compte, il fut décontenancé. Draco l'emmena dehors et ils commencèrent à prendre le chemin du retour.
- Mais tu es fou ? As-tu vu le prix que coûtait ce costume ?
- Ça m'a fait plaisir, et puis tu m'as payé le repas.
- Le repas, qui ne représentait même pas le quart de ce que vaut ce que tu as payé !
- Qu'est-ce que tu dirais de seulement dire merci, hum ? Demanda Draco en souriant joyeusement.
Harry leva les yeux aux ciels mais finit par sourire lui aussi, il attrapa le bras du blond pour le faire s'arrêter et se mit sur la pointe des pieds afin de lui voler un baiser.
- Merci Draco, murmura-t-il.
VOUS LISEZ
Grâce à toi.
FanficLa guerre est finie. Le monde entier reprend la vie là où elle s'était arrêtée. Sauf Harry, Harry se retire, Harry est brisé. Mais Harry n'est pas le seul. Et jamais Harry n'aurait pensé être aussi reconnaissant de voir un jour Draco Malfoy frapp...