Une soirée intéressante.

2.4K 189 9
                                    

La rencontre entre Harry et Blaise était vite arrivée, poussée par un Draco très enthousiaste. Les trois garçons étaient donc installés dans le salon de Draco, et Harry se fit la remarque que c'était la première fois que Draco l'invitait chez lui. 

Les deux bruns se regardaient avec insistance, ne sachant pas vraiment quoi se dire après les quelques banalités qu'ils avaient échangés. Finalement c'est Harry qui sut briser la glace avec son enthousiasme naturel. 

- Parles-moi de la France, j'ai toujours voulu y aller. 

Blaise se mit alors à parler de ce pays dont il était tombé amoureux. Il compta les villes, les paysages, la cuisine, les coutumes, la chaleur et la sincérité des gens qu'il y avait rencontré. Harry put entendre dans sa voix une émotion non feinte, et cela lui permis de se détendre. 

- J'irais un jour, ça a vraiment l'air incroyable. Tu comptes y retourner ? 

- Peut-être quelque fois, mais je me suis décidé à revenir vivre définitivement en Angleterre. 

- Pourquoi ? Je veux dire que tu avais l'air de vraiment te plaire là-bas. 

- Je m'y plaisais vraiment, c'est en France que j'ai réussit à faire la paix avec mon passé et avec moi-même, maintenant que tout cela est passé il est temps de rentrer à la maison, expliqua Blaise en fixant un point sur le plafond, comme s'il ressassait de vieux souvenirs. 

Le silence se fit quelques secondes, un silence lourd de sens, de compréhension. Le silence que trois hommes ayant vécus la guerre ensemble pouvaient laisser. Draco recula sa chaise doucement et se leva, un léger sourire aux lèvres. 

- Je vais nous chercher le dessert. 

Et il partit sans un regard derrière lui. Il devait certes préparer les desserts, mais il voulait surtout laisser ses deux invités seuls. Il savait que certaines choses devaient être dites sans sa présence.

De leur côté, les deux hommes se regardaient fixement dans les yeux, attendant que l'un d'entre eux prennent la parole.

- Il a l'air de beaucoup t'apprécier, dit alors Blaise d'un ton feignant la légèreté. 

- J'espère, en tout cas c'est mon cas, répondit Harry avec sa sincérité habituelle. 

- Je veux que tu saches dans quoi tu t'engages, être avec lui ne sera pas de tout repos, tu devras être patient. Tu dois déjà savoir pas mal de choses sur lui, mais tu en découvriras encore, certaines qu'il t'aura confié ou d'autres que tu déduiras en étant à ses côtés. C'est un homme bien, il a trop souffert, je veux seulement qu'il soit heureux. 

Blaise n'avait pas lâché une seule fois le regard de Harry, les prunelles brunes débordaient de sincérité et de douleur. Des prunelles qui en avaient sans doutes trop vues et qui n'aspiraient qu'au calme et la sérénité. Harry quant à lui comprenait parfaitement ce que Blaise lui disait. Il s'était attendu à entendre ce genre de discours de sa part, cependant il était étonné du calme avec lequel Blaise lui avait adressé ces mots. Il attendait de l'agressivité, peut-être même quelques menaces, mais pas à autant de prévenance et de bienveillance.

Harry ne répondit pas tout de suite, Blaise venait de lui donner sa bénédiction sans même hésiter. Il savait à quel point Blaise était important aux yeux de Draco et il ne pouvait pas rêver meilleur scénario. 

- Merci Blaise, souffla Harry ému. 

- Vous le méritez tous les deux, répondit le basané en souriant doucement. 

*****

La soirée avait continué avec l'arrivée du dessert. Les trois garçons parlèrent un peu de tout ce qui leur passait par la tête et à plusieurs reprises Blaise fut sollicité pour parler de la France et de tout ce dont il pouvait se souvenir. L'ambiance était légère et ils finirent par débarrasser la table tout en continuant de discuter. 

L'heure de rentrer arriva pour Harry et Draco l'accompagna jusque devant la cheminée. Ils étaient seuls étant donné que Blaise était parti se reposer, fatigué du voyage et de la soirée. 

- Tu es sûr que tu ne veux pas rester ? demanda encore une fois le blond. 

- Non ne t'en fais pas, et puis tu dois profiter un peu du retour de Blaise, sortez, rencontrez d'autres amis. 

Draco leva les yeux au ciel en riant doucement. 

- Toujours en train de penser aux autres. 

- Si ça peut te rassurer, tu es le seul auquel je pense, répondit Harry en lui faisant un clin d'œil. 

Le blond s'approcha et caressa doucement sa joue. 

- Je suis heureux que Blaise et toi vous entendiez, ça me tiens vraiment à cœur. 

- Je sais, j'espère que tu as passé une bonne soirée. 

- Merveilleuse, allez file avant que je ne te retiennes. 

Harry rit et poussa un peu sur ses pieds pour déposer un baiser sur les lèvres tentatrices de Draco. Il partit aussi vite dans la cheminée et Draco eut tout juste le temps d'ouvrir les yeux pour voir les flammes vertes se calmer. Il sourit doucement en touchant ses lèvres du bout des doigts, sentant encore la baiser fugace que lui avait offert Harry. 

***

Harry rentra et se laissa tomber sur le canapé en face de lui. Il avait dû batailler pour ne pas céder à la proposition de Draco, il voulait que ce dernier consacre son temps à son meilleur ami. Il s'était donc dépêché de partir avant de voir sa détermination déjà faible le quitter définitivement.  

Il laissa sa tête tomber contre le dossier et ferma les yeux. Cette soirée lui avait été agréable et il avait aimé faire connaissance avec Blaise qu'il avait découvert comme quelqu'un de très calme et intelligent. 

Mais cette soirée lui avait aussi fait comprendre que sa famille lui manquait. Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas vu les Weasley et ses proches amis. La longueur du temps se faisait ressentir maintenant qu'il se sentait un peu plus en paix avec lui même. Il se fit donc la promesse d'envoyer un hibou demain à la première heure au terrier, afin de convenir d'un jour où il pourrait venir leur rendre visite. 

Il fit le chemin jusque sa chambre les yeux à moitié ouverts, et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch, il était déshabillé et emmitouflé dans ses couvertures. Le sommeil le gagna rapidement et sa dernière pensée fut pour un grand blond aux yeux gris. 







Grâce à toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant