Restaurant ?

2.2K 175 9
                                    

Harry se baladait dans les rues moldues de Londres, il était venu dans le but de remettre à neuf ses ustensiles de dessin qui commençaient à se faire vieux, certains de ses produits étaient même totalement vides. Il se rendit dans son magasin favori et commença à faire ses achats, prenant ses produits habituels et jetant un œil à d'autres plus récents qui pourraient être intéressant d'essayer. Son panier se remplissait doucement pour le plus grand bonheur de Harry. Dessiner avait toujours était une échappatoire pour lui, c'était la seule chose qu'il était autorisé à avoir chez les Dursley, les vieux crayons de son cousin et les feuilles qui trainaient dans la maison. Il avait donc commencé très jeune à gribouiller ce qui l'entourait, en grandissant ses techniques s'étaient développées et il s'était réfugié dans le dessin pour exprimer ses émotions. Lui qui n'avait jamais eu personne à qui parler durant son enfance n'avait trouvé que cette solution et il avait gardé cette habitude une fois à Poudlard. Il avait passé des heures assis près du grand Lac ou dans les gradins du stade de Quidditch, seul, sous le soleil, à dessiner ou à griffonner des esquisses. Peu de personne n'était au fait de cette passion, seulement Ron et Hermione à vraie dire, puisqu'ils étaient les seuls à avoir vraiment fait partie de son intimité. Harry avait d'autres amis évidemment, et il estimait énormément la famille Weasley qui l'avait recueilli comme un fils. Mais il était quelqu'un de très pudique émotionnellement et son cœur ne s'était franchement ouvert qu'à Ron, Hermione, Sirius et plus récemment, Draco. La perte de Sirius avait été un évènement tragique pour Harry, son parrain était apparu aussi subitement qu'il lui avait été retiré, et avec lui avait été réduit en cendres ses espoirs de pouvoir avoir une vraie famille. Harry s'était longtemps senti coupable de la mort de Sirius, et aujourd'hui encore parfois ce sentiment de culpabilité le réveillait la nuit et l'empêchait de dormir. Mais il avait fini par comprendre que la guerre et les morts qu'elle avait pris avec elle ne reposaient pas sur ses épaules. Il ne pouvait pas protéger tout le monde ni sauver tout le monde, il n'était pas Dieu, Merlin il n'était même pas encore un homme à cette époque. Harry fut sorti de l'enchevêtrement de ses pensées par un raclement de gorge, il était apparemment resté un moment sans bouger et avait créer un petit embouteillage. Il se dépêcha de passer en caisse et sortit rapidement du magasin, prenant une grande bouffée d'air.

Il s'engouffra dans la première ruelle qu'il croisa et transplana devant sa petite maison. Il était vraiment heureux de vivre loin de l'agitation de la ville et pour rien au monde il ne quitterait cet endroit, dusse-t-il se battre pour y rester. Il rangea soigneusement ses nouveaux outils dans son bureau puis retourna dans son salon se faire une tasse de thé. Harry s'ennuyait ferme, il tournait en rond dans son salon, tasse fumante en main et il ne mit pas longtemps avant de décider de rendre visite au blond qui lui occupait l'esprit. Il vida d'une seule gorgée le reste de sa tasse et grimaça quand le liquide lui brula la langue. Il enfila de nouveau sa veste et partit sans perdre de temps, transplanant directement devant la maison du blond. Il frappa trois coups rapides et attendit qu'on vienne lui ouvrir. Draco apparut dans l'encadrement de la porte et leva un sourcil interrogateur. Harry lui répondit par un sourire angélique et claque un bisou sur le coin de ses lèvres avant de se faufiler sous son bras pour avancer jusqu'au salon. Le blond roula des yeux en souriant légèrement et referma sa porte pour suivre son invité surprise.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda curieusement Draco.

- Je m'ennuie à mourir, répondit Harry en se laissant tomber sur le canapé.

Draco rit légèrement et alla s'assoir à côté de lui, il passa sa main dans les cheveux hirsutes et Harry ferma les yeux et laissa sa tête tomber sur les genoux de son compagnon. Ils restèrent ainsi un long moment, ne voyant pas vraiment le temps passer, dans leur bulle. Finalement, Harry ouvrit de nouveau les yeux et adressa un sourire qui fit chauffer les joues de Draco.

- Et si on sortait ce soir ? proposa le Gryffondor.

- Et où voudrais-tu aller ?

- Au restaurant ? Puis on pourrait aller se balader ensuite, ou alors autre chose, tout ce que tu voudras, répondit Harry en se redressant subitement, tout excité.

- Va pour le restaurant, je sais exactement ou t'emmener, répondit Draco en souriant, par contre, c'est du côté sorcier de Londres...

Le jeune Malfoy laissa sa phrase en suspend pour donner le temps à Harry de comprendre ce que cela impliquait. La communauté sorcière allait les voir ensemble, pour la première fois, en train de dîner dans un restaurant, rien que tous les deux. Après ça, tout le monde serait au courant, et il voulait s'assurer que le brun en soit conscient.

- Je sais Dray, mais je vais mieux grâce à toi, et j'ai envie de profiter de la vie.

Draco ne trouva rien à redire à part à hocher la tête. Personne mieux qu'eux ne pouvait comprendre ce que profiter de la vie signifiait. Il savait ce que Harry entendait par là, il avait vu la mort plus d'une fois et il savait que son existence ne dépendait pas de lui. Harry avait passé des mois entiers isolés, à demi-mort, mais aujourd'hui il se sentait mieux, il sentait un nouveau souffle de vie grandir en lui et il ne pouvait tenir en place à l'idée de le faire grandir. Draco vit ce bonheur et cette détermination dans les iris émeraude et c'est tout ce qu'il lui fallait. Ce soir était le grand soir.

- Alors, va pour le restaurant, répondit Draco en faisant un clin d'œil.

Grâce à toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant