Juste Nous.

2.2K 194 10
                                    

Harry était parti se dégourdir les jambes dans la forêt qui entourait sa petite maison et qu'il connaissait maintenant par cœur. La discussion qu'il avait eu avec Ron l'avait touché, mais il ne savait pas s'il était prêt à leur présenter Draco. Malgré la maturité et le recul que tout deux avaient pris, Harry craignait que les choses ne se passent mal, qu'ils retombent dans leurs travers d'autrefois. Il se trouvait bête de douter ainsi, il avait confiance en Draco et en Ron, ils sauraient se tenir, enfin il l'espérait. 

Il s'arrêta au milieu de quelques arbres, de là où il était, Harry pouvait apercevoir les pointes des tours de Poudlard et cela le fit sourire sans qu'il ne s'en rende compte. Le bruit du vent secouant les branches lui semblait reposant. Il se sentait plus calme aujourd'hui, plus reposé, plus en paix avec lui même. Il eut un rictus amer en repensant à toutes les épreuves qu'il avait dû traverser, au nombre de fois où il avait voulu tout envoyer valser. 

Il ne savait pas d'où lui était venue la force de continuer, d'avancer, de se battre puis de se relever. Parfois, il arrivait à se persuader que ses parents et ses proches avaient été ceux qui l'avaient maintenu hors de l'eau. Autrement il se disait juste qu'il s'était laissé porté par les événements, et qu'il avait eu de la chance, enfin tout était relatif. Il avait surtout était très bien entouré, le nombre de fois où Hermione les avaient tirés d'affaires lui et Ron était incalculable. Toutes ces personnes qui s'étaient mobilisées autour de lui, qui avaient cru en lui, certaines étaient encore ici aujourd'hui, d'autres y étaient passés. Voldemort avait fait bien des dégâts, mais une partie de Harry n'arrivait pas à lui en vouloir. Il s'identifiait à lui sur beaucoup de points et il avait appris à ne plus en être révulsé. Il se disait souvent que s'il avait été aussi seul que Tom, nulle doute qu'il serait sûrement devenu Voldemort lui aussi. 

Harry se souvenait comme si c'était hier du jour de la bataille finale. Ce moment où il avait vaincu le Lord Noir, il avait croisé son regard juste avant qu'il ne redevienne poussière. Un regard emplie de soulagement et de gratitude qui avait troublé Harry des mois durant. Après des dizaines de nuits blanches, Harry en était venu à la conclusion qu'au moment où le sort avait touché Voldemort, les différents fragments de son âme s'étaient enfin tous réunis pour être emporté par la mort. Cela avait dû lui rendre la clarté d'esprit qu'il avait perdu, et il avait pu quitter ce monde en tant qu'Homme et non en tant que monstre. Mais tout cela n'était que supposition et Harry espérait un jour avoir la réponse à ses questions. 

Une envolée de chouette le fit sortir de ses pensées, le courrier allait être livré à Poudlard. Il commença à rebrousser chemin dans les étroits sentiers de la forêt pour rejoindre sa maison. Draco ne devrait plus tarder à arriver maintenant et ce fait lui fit accélérer la cadence. 

***

Les deux jeunes hommes étaient réunis au salon autour d'une tasse de thé bien chaude. Le silence était de mise mais contrairement à d'habitude, c'était un silence assez lourd, qui fit se tendre Draco. 

- Harry, quelque chose ne va pas ? tenta-t-il. 

- Pardon ? répondit celui-ci en sursautant légèrement. 

- Qu'est-ce que tu as ? 

- Rien, tout vas bien. 

- Tu me mens, affirma Draco en fronçant les sourcils. 

Harry soupira et resserra ses doigts autour de la tasse, il regarda Draco droit dans les yeux et haussa les épaules. Le blond se rapprocha et passe ses bras autour des épaules de Harry. 

- C'est un de ses jours hein ? demanda doucement Draco.

- Il semble bien, je n'arrête pas de ressasser depuis ce matin. 

- C'est normal, ça m'arrive aussi. On ne te demande pas d'oublier ton passé, mais seulement d'apprendre à vivre avec son souvenir. 

Harry se cala un peu plus confortablement contre son compagnon tout en buvant une gorgée de thé. 

- Comme tu le sais déjà je suis retourné au Terrier il y a quelques jours, commença le brun.

- Comment c'était alors ? 

- Délivrant je crois, ça m'a fait beaucoup de bien. Passer du temps avec les Weasley m'avait manqué. 

- Ils sont comme ta famille, c'est normal. Eux aussi ont besoin de te voir et de savoir que tu vas bien. 

Un silence reprit place, Harry avait fermé les yeux contre le torse de Draco et survolait délicatement son bras de ses doigts. Il profita de ce moment de douceur avant de reprendre la parole. 

- Ils veulent te rencontrer. 

- Les Weasley ? demanda Draco surpris, on entendait clairement l'incertitude dans sa voix. Ils sont au courant ?

- Non, seulement Ron et Hermione, ça te dérange ?

- Non, j'ai seulement été surpris c'est tout. Alors ils veulent vraiment me revoir ?

- Oui, ils en sont même impatient j'ai l'impression. 

Draco respira un grand coup avant de hocher la tête en regardant Harry. 

- D'accord, je veux bien. 

- J'organiserai ça pour bientôt alors, en attendant je veux juste profiter un peu, tant que c'est juste nous. 

- Juste nous, répéta Draco en souriant doucement. 

Grâce à toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant