Harry et Draco étaient en train de s'affairer dans la maison du brun en attendant l'arrivée de Ron et Hermione. Harry s'amusait de voir son blond faire des choses inutiles dans l'espoir de faire disparaître le stress qui ne l'avait pas quitté depuis la veille.
- Draco, respire. Ce ne sont que Ron et Hermione, tout se passera bien.
Le serpentard s'arrêta dans ses mouvements en regardant Harry, quelques secondes s'écoulèrent avant que ce dernier ne se décide à le prendre dans ses bras afin de le libérer de la tension qui l'habitait.
- J'ai vraiment envie que tout se passe bien, chuchota Draco.
- Qu'est-ce qui pourrait mal aller ? Sois juste toi-même, tu verras qu'ils t'adoreront, lui sourit Harry tendrement.
La cheminée se fit un peu plus bruyante ce qui indiqua au brun que ses invités étaient arrivés. Il s'avança dans le salon, Draco dans son ombre pour aller saluer ses deux meilleurs amis. Ils se prirent dans les bras de l'un de l'autre en une sorte de câlin de groupe qu'ils avaient l'habitude de partager. Ils se reculèrent de quelques pas et Hermione fut la première à remarquer Draco qui était dans un coin de la pièce, presque comme s'il voulait se faire oublier. Elle s'avança vers lui, son doux sourire toujours aux lèvres.
- Bonsoir Draco.
Et avant même que ce dernier n'ai le temps de réagir, elle l'enlaça de manière brève mais sincère. Le blond ne savait pas comment réagir et s'en voulait un peu d'être aussi raide. Il devait avoir l'air idiot à de rien prononcer, elle venait de le saluer comme on salut un vieil ami et avait même utilisé son prénom. Il finit par se décider à répondre, incertain.
- Bonsoir Hermione.
Elle lui souriait toujours avec la douceur qui la caractérisait, puis Ron entra dans son champs de vision proche. Ce dernier ne souriait pas vraiment, pourtant son visage était quand même chaleureux et Draco se fit la remarque que c'était sûrement un trait commun à la famille Weasley.
- Bonsoir, Ron lui tendit la main que le blond s'empressa de serrer en hochant la tête en retour.
Les convives se dirigèrent vers la table dressée un peu plus tôt et Harry lança la discussion après avoir servi les boissons. Ils parlèrent de la réussite évidente de Hermione à ses examens finaux de métamorphose.
- Maintenant que j'ai le diplôme en poche, j'aimerais vraiment enseigner à Poudlard. Le professeur McGonagall m'avait proposé de prendre sa relève car elle a énormément de mal à coordonner son poste de directrice avec celui de professeur.
Harry souriait sincèrement en entendant sa meilleure amie parler, cela avait toujours était son rêve d'enseigner à Poudlard et il était vraiment heureux qu'elle y sois arrivée.
- Et toi Draco, qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? demanda Ron, désireux d'en connaître plus sur son ancien ennemi.
- J'ai récupéré l'entreprise familiale après le décès de mon père puisque j'étais majeur. Je gère les coffres et les bourses des personnes qui désirent mes services, expliqua-t-il en haussant les épaules. Ce n'est pas très passionnant honnêtement.
- Tu n'as jamais pensé à faire autre chose ? questionna Harry, ils n'avaient jamais vraiment parlé de son travail et il était embêté de découvrir que Draco n'était pas épanoui.
- On ne m'a jamais appris autre chose, depuis mon enfance j'ai été éduqué à l'arithmancie, à la politique et à l'économie.
Un léger silence se fit ou chacun semblait réfléchir aux paroles prononcées. Etonnamment ce fut Ron qui coupa le silence.
- T'avais l'air d'être plutôt fort en potion, enfin t'avais surtout l'air de plutôt aimer ça.
- Ce que Ron essaie de dire, reprit Harry en souriant, c'est que tu devrais penser à faire quelque chose que tu aimes, surtout si tu en as la possibilité.
Ron grogna pour la forme, il ne souhaitait justement pas que sa sollicitude soit aussi flagrante. Il était maintenant un peu gêné, mais cela ne le fit pas regretter ses paroles qu'il pensait honnêtement.
- Je suppose que j'y réfléchirais, répondit Draco surpris.
Le dîner se poursuivit dans une ambiance assez légère. Hermione était totalement conquise par le Draco qu'elle découvrait, les deux têtes pensantes de cette table s'entendaient à ravir. Elle avait confiance en le jugement de Harry et surtout elle voyait bien les forts sentiments qui les liaient.
Ron était resté assez silencieux dans l'ensemble. Il avait bien remarqué que le Draco qu'il avait face à lui était bien différent de celui de Poudlard, il était assez intrigué et portait une attention particulière à chacune de ses phrases et à son comportement. Il avait remarqué les regards que les deux hommes s'échangeaient et il ne faisait aucun doute pour lui qu'ils étaient sincères, même un aveugle aurait pu s'en apercevoir. La fin du repas arriva et ce dernier cherchait une opportunité de se retrouver seul avec Draco, opportunité que lui offrit sa femme quand elle croisa son regard, elle avait comprit.
- Harry, tu ne m'a toujours pas montré les derniers dessins que tu as fait.
- Ah oui, ceux dont je t'avais parlé dans la dernière lettre-
Il fut coupé par Draco qui lui souriait tendrement.
- Vas-y je vais débarrasser la table.
Harry lui déposa un baiser sur la joue en guise de remerciement et se faufila hors de la pièce avec Hermione qui vit de justesse le clin d'œil que lui envoya son mari. Ron se leva pour aider à nettoyer les restes du repas et une fois dans la cuisine il se tourna vers Draco.
- Je veux que tu arrêtes de fréquenter Harry.
VOUS LISEZ
Grâce à toi.
FanfictionLa guerre est finie. Le monde entier reprend la vie là où elle s'était arrêtée. Sauf Harry, Harry se retire, Harry est brisé. Mais Harry n'est pas le seul. Et jamais Harry n'aurait pensé être aussi reconnaissant de voir un jour Draco Malfoy frapp...