🎇Partie 1🎇

3.5K 107 19
                                    

Bonjour tout le monde ! Cela a été ma première fanfic ! Je reviens, avec une correction pas entière mais j'espère que je ne laisserai pas passer de fautes et que la fanfic surtout vous plaira.

Commen le: 15/12/2018

Terminé le: 30/04/20

Durée : 2 ans de pur plaisir.

_____________________________________

PDV Mikasa

J'essayais péniblement d'ouvrir les yeux, les rayons du soleil traversaient les rideaux en soie, me piquants légèrement le visage. J'étais allongée dans mon lit. Je ne faisais rien, je contemplais ma chambre, la main sur mon visage.

Je basculais d'un pas vers la gauche et tombe de mon lit. Merde...

Je me relevais et me dirigeai vers la porte. À peine j'eus effleuré la poignée de la porte, qu'Eren rentre en furie et la pousse. La porte heurte mon visage et je tombe en arrière sur les fesses.
Eren refermait la porte et me regardait.

- Mikasa! Tu sais quoi ?! Les parents veulent nous fouttre dans la cours du roi ! Non mais t'entends ça ?! Dit-il énervé.

Je pense que j'ai manqué un battement de cœur. Je ne savais pas, si c'était une bonne nouvelle ou non. Tellement je fus choquée par la nouvelle.

Eren n'attends aucune réaction de ma part, il préférait surenchérir, que de rester de marbre comme à mon habitude.

- Non mais MIKASA ! Tu as entendu ce que je viens de te dire ?! Il veulent nous envoyer dans le château de ce vaux rien de-...

- Eren ! Je ne comprends pas ? C'est censé être une bonne chose, non ? Nous mangerons mieux, serons vêtus de jolies vêtements, et-...

- Mais et Shiganshina ?! Travailler là-bas, vivre comme des bourges et laisser le reste dans la merde à quoi ça sert ?!

- On pourra subvenir aux besoins de Carla, et pour Shiganshina... à vrai dire je n'en sais rien.

- Mikasa ! On serait des lâches si on fuit comme ça !

- Eren, nous aussi on peut vivre je te rappelle. Les autres n'ont cas envoyer leurs enfants-...

- Mikasa ! Tu ne comprends pas ! Maman ne pas rester toute seule ?!

- Eren, allons dans le salon pour qu'ils s'expliquent, je... je ne pourrai pas répondre. Si c'est le choix de Carla...

- Ok allons-y.

Eren ouvrit la porte et je le suivis à sa gauche dans le couloir. Arrivés nous vîmes Carla. Elle était assise en face de la table à manger. Elle avait les mains au-dessus de son front et avait le visage pâle. Ses joues étaient légèrement creuses.

Elle avait maigrit encore... ses yeux étaient cernés et gonflés. Ils étaient rouges. De la peau morte, recouvrait ses lèvres pulpeuses et rosées. Ses cheveux étaient en bataille et avaient perdus tout de leur éclat.

- Mikasa. Dit-elle faiblement. Je suis extrêmement désolé. Eren, parfois
essaie d'être raisonnable ! Tu le sais très bien que je le fais pour vous !

- POURQUOI AS-TU FAIS ÇA?!

- Eren calme toi ! Eren je pense qu'il y a une raison, explique nous Carla.

Elle me souriait, l'air compatissante.

- Depuis que votre père a beaucoup de clients, il revient très tard. Il ne gagne pas beaucoup d'argent, puisqu'il fait ça surtout par pur charité pour Shiganshina. De plus notre argent, la nourriture que je récolte et le reste part pour les impôts... depuis que le roi est monté sur la trône, les impôts ont montés à Shiganshina. Et ce jour-là, ce fût une bénédiction pour moins. Les gardes, sont venus nous annoncer qu'au moins 100 personnes de plus de 17 ans peuvent travailler dans son château. Déjà pourquoi ça ? Tu sais que c'est dur, mais vous serez plus en sécurité, loin des maladies et que vous mangerez à votre faim. En échange, ils me donneront 260 pièces. De quoi nous nourrir et survivre pendant l'hiver. Eren... tu sais très bien, que toujours je veux votre bonheur. Regarde toi enfin... tu maigris à perte de vue. Ce n'est pas normal.

Je vis des larmes tomber le long, des joues de la mère d'Eren. Je m'avançai dans sa direction, et posait ma main sur la sienne, comme pour lui dire que je lui étais redevable pour tout, et ça ne sera rien.

- Maman, je suis pose que j'ai compris.

- Eren, soit prudent, et surtout sage. Mikasa protège le s'il te plaît. Ton frère est quelque peu... ailleurs parfois.

Je fis un hochement de tête, ce qui énervait Eren, se faire protéger. Il décidait de couper, court à cette discussion.

- Maman quand partirons nous ? Demandait Eren.

Eren s'assoit sur une chaise en face de Carla, et je fis de même.

- Vous partirez demain, Mikasa s'il te plaît Eren et toi... Ne vous séparez jamais, je vous en prie.

- Oui maman compte sur moi.

- D'accord, allez vous préparer, ils viendront à l'aube pour venir vous chercher.

Eren se levait le premier, il m'aidait à me relever, puis s'en allait en direction de la chambre. Avant de le suivre je me retournais vers Carla. Ce sera la dernière fois que je le vois... son jolie visage. Elle était quand même inquiète, et se rongeait les ongles comme à son habitude.

Je me suis retourné et cette fois-ci j'étais dans le carrosse. Ma valise placée sur mes genoux. Je scrutais avec attention le paysage. Je pense que beaucoup de famille ont perdus leurs fils ou filles uniques, pour qu'elles, ou qu'ils puissent travailler ici. Elles où ils étaient dans les carrosses, destinés à partir cap sur le sud, vers le mur Sina.

En regardant les rues, je vis des enfants sales avec des vêtements pas pratique. Je vois des enfants qui s'amusaient avec leurs parents, avant la saison d'hiver.

Tout ça me fis me souvenir, Eren, Armin et moi qui volons des fruits aux marchands, tapons les enfants qui nous insultaient. Un jour, nous avons tué trois hommes, par pur défense. Mais, après ça avons enduré, de grosses poursuites judicaires.

Je me souviens aussi de l'économie au district de Shiganshina, quand elle était encore stable. Avant l'annonce d'un nouveau roi. Nos souvenirs quand on mangeaient à table tous en famille. Quand je faisais la vaisselle avec ma mère et Eren. Quand on allait ramasser du bois pour l'hiver. Nous perdrons à jamais nos beaux souvenirs ?

Sans même que je ne m'aperçois, nous sommes arrivés devant le château. Après plusieurs jours de carrosse. Ce château est surtout immense.

______________________________________

Donc voilà les gars la première partie est terminée ! J'essaie de poster régulièrement! N'HÉSITEZ pas à voter sa fait plaisir merci! 🤗😘

꧁Sois la Clé de mon cadenas ꧂| [Rivamika] TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant