II. this is yoongi

568 68 20
                                    

💙
____________________________________

Enfermé. C'est ce que je suis. Enfermé dans mon fauteuil.
Enfermé dans ma chambre. Enfermé dans ma douleur.
Depuis toujours, je suis enfermé. Dans cette putain de chaise.
Jamais je n'ai pu me lever, marcher ou courir.
Mes jambes sont comme collées à ma chaise. Immobiles. Inutiles.
Depuis toujours, j'ai le cul vissé sur cette foutue chaise. Je m'ennuie.

Dans cette putain de chaise, tout les jours, je suis enfermé. Alors je regarde par la fenêtre mal isolée. Malgré les courants d'air et le verre qui craque, je colle mon visage fatigué à la vitre. Et j'observe les gens qui marchent dehors.

Ils ont tous des façons différentes de marcher. Certains sont pressés, le pas rapide et la démarche agressive. Il y'a les trainards, qui marchent lentement, ceux qui prêtent attention à leur environnement et ceux qui sont fixés sur leur smartphones. Il y'a ceux qui marchent seul et ceux qui ont trouvé leur âme soeur. Il y'a les groupes de jeunes qui font du bruit, et les plus âgée qui tirent leurs enfants par la main.
Il y'a ceux qui flânent, marchent sans but précis et ceux qui, l'air décidé, bousculent les autres dans la mêlée.

La rue vit à toute heure. Et j'aime l'analyser pour passer le temps. Je dors aussi. Et je fais de la musique. Des paroles, des rythmes, des mélodies, des sons.

La musique m'aide à extérioriser. Comme un parloir, un mur des lamentations, un journal intime ou un psy. Personne encore n'a lu mes compositions, sûrement que ça les intéresse pas trop et un peu aussi, comprenez "surtout", que ça me gêne qu'on me lise.

"Les", c'est ma famille. Mes parents et ma sur. On habitaient tous dans l'appartement familial, avant que mes parents ne partent en prison. La prison et les amendes ça coûte un bras. Ma soeur Yunmi, qui est l'aînée, travaille beaucoup. Elle fait le ménage chez des gens riches mais ça rapporte pas des masses. Elle a aussi un autre travail. Elle sert dans un bar, le soir. L'argent avec lequel on vit, c'est elle seule qui le gagne.
Moi, je ne rapporte pas d'argent.
Je ne travaille pas parce que je n'ai pas été à l'école et je n'ai aucune formation. J'ai appris les bases avec mes parents, mais pas plus.

En plus de me faire paraître encore plus petit que je ne le suis déjà, ce fauteuil n'est pas pratique. Il ne roule pas tout seul, il faut quelqu'un pour le pousser. Un fauteuil éléctrique, c'est trop cher. Du coup, quand Yunmi n'est pas là, ce qui arrive souvent à cause de ses horaires, je reste toute la journée assis ou couché comme une vieille larve. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu le soleil, autrement que par la fenêtre. Cela expliquerait la couleur mortelle de ma peau.

À vrai dire j'essaie de demander le moins d'aide possible à Yunmi. Avec ses travails, les parents et tout le tralala, elle doit être épuisée.
Je ne veux pas la fatiguer pour rien. Elle fait déjà tant pour moi et je lui en suis très reconnaissant.

Je n'ai pas d'amis.
Les gens ne m'intéressent pas. J'ai essayé de me faire des amis, de rencontrer des gens, je me suis même inscrit sur un site de rencontre. Je m'étais attaché, j'avais créé des liens, et une fois face à face, la réalité m'a claqué en pleine face.
Ils ont tous fuis, quand ils ont vu le fauteuil. J'ai compris. je ne cherche plus à sociabiliser. Ils sont tous pareils. J'ai abandonné. Tout espoir de trouver quelqu'un un jour a déserté mon âme. Je n'ai plus foi en l'humain. Mais ça ne fait rien, mieux vaut être seul que mal accompagné.

Moi, Min Yoongi, 23 ans, je suis très bien tout seul.

____________________________________

💙


640 mots

Hope  [YoonSeok]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant