XIX. poetry

414 45 13
                                    


Précédement :Yoongi et Hoseok se sont vus pour la première fois.

_____________Yoongi pdv___________

Je rentre dans l'ascenseur, et sort mes clés. Le bouton du septième étage est par chance assez bas pour que je puisse le presser. Je ferme les yeux, le temps que l'ascenseur arrive au septième. La conversation avec Hoseok, si je peux me permettre de l'appeler ainsi, me tourne dans la tête.

J'essaie de lire entre ses lignes, de savoir quelles sont ses motivations, qu'est-ce qu'il me veut. Il m'a parlé d'une histoire de mariage, comme quoi ses parents aimeraient qu'il se marie... C'est un peu vieillot les mariages arrangés non ? Je veux dire, ils ont quand même organisé un tirage au sort pour se trouver une belle-fille... au final ils se retrouvent avec... moi... Quel manque de chance. Ça aurait été plus simple si le gagnant avait été une jeune femme docile et gentille qui aurait immédiatement adoré Hoseok et accepté de l'épouser. Moi, il est hors de question que je l'épouse.

Une chose me rassure, c'est qu'il m'a dit qu'il ne se sentait pas prêt pour le mariage ou quelque chose dans ce genre. Qu'il voudrait juste être en couple. Mais je ne comprend pas pourquoi il veut tant me voir. S'il veut sortir avec quelqu'un je suis sûr qu'il y a un vaste choix. Il est riche, fils adoptif d'une femme de prestige, il apparaît dans la presse people... ce n'est pas comme s'il était un inconnu. Je suis sûr qu'il y'a d'innombrables demoiselles qui rêvent d'être à ma place. Enfin pas dans ce fauteuil, à ma place dans le sens figuré. En contact avec Jeon Hoseok. En rencard avec Jeon Hoseok. Il doit bien y avoir une jolie petite minette à son goût non? Je vois pas pourquoi il s'acharne sur moi.

Ding. Les portes s'ouvrent sur le palier de mon étage. Je sors, et insère la clé dans la serrure. Personne à l'intérieur. C'est vrai, Jinki Noona est à son rendez-vous médical. Je me débarrasse de ma veste et j'essaie de faire une sieste, mais le sommeil ne vient pas.

Dieu que je m'ennuie. Je vais lire un livre, ça va me passer le temps. La petite bibliothèque du salon croule sous les vieux bouquins poussiéreux de nos parents. Presque dix ans que personne n'y a touché. Depuis qu'ils sont partis enfaite. Pendant longtemps je n'ai pas osé les lire, de peur qu'ils m'en veuillent quand ils reviendraient, mais au final, je m'en fout. Je n'ai pas grand chose d'autre pour me divertir, et puis ils ne sauront pas que j'ai touché à leurs bouquins. Je cherche parmi des livres à la tranche doré, joliment reliés. Ils sont magnifiques ces livres, on ne peux pas se le cacher. Peut-être même que, si ce sont des premières éditions, on pourrait les vendre pour un bon prix. Sauf qu'ils appartiennent à Appa et Eomma. S'il apprenaient qu'on a vendus leur collection de livres... aie aie aie.

Je prend un, Ciel, vent, étoiles et poésie, de Yoon Dongjoo, qui m'attendait sagement à portée de mains, entre le Recueil des poèmes de Kim Sowol et Mélodies privées de la chambre noire de Park Chonghwa. J'apprécie ces poèmes. Je vais le lire, dans ma chambre, en attendant le retour de Noona.

La nuit où je comptais les étoiles - Yoon Dongjoo
~

Là où les saisons passent,
le ciel est rempli d'automne.

Dans cette quiétude sereine
Je pourrais presque compter toutes les étoiles d'automne.

Mais pourquoi je ne peux pas énumérer maintenant?
Ces une ou deux étoiles dans ma poitrine
C'est parce que l'aube se lève bientôt,
et il me reste en réserve demain soir, et parce que ma jeunesse n'est pas encore finie.

Hope  [YoonSeok]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant