___________Hoseok pdv_____________
Aujourd'hui c'est le jour J. Le jour avant la mise en ligne de mon tirage au sort, ou ma pub, ou mon appel à rencards, je ne sais pas trop comment l'appeler.
Je me suis renseigné et j'ai appris que l'entreprise qui produit la vidéo l'envoye en général le jour avant la diffusion à la chaîne de télévision, qui elle s'occupe de la diffuser. Donc le seul moyen que j'ai pour modifier cette fichue publicité, c'est de la modifier quand personne n'ira la revérifier après mon passage. Il faut ainsi que je la modifie après que les producteurs aient envoyé la version finale, celle que je n'aurais pas encore touchée, à la chaine de tv, et moi j'irai me glisser dans les locaux de la tv pour y rajouter des infos. La télévision ne la visionnera sûrement pas avant de la diffuser, car ils ont dû déjà la voir avant, quand ils ont négocier avec la boîte de production. Et puis ils ne pourront pas la supprimer, s'il le faut j'irai les implorer de la laisser!
Bref, il faut que j'entre dans les studios de la plus grande chaîne de télévision sud-coréenne... Pas une mince affaire. J'y vais cette nuit, accompagné de Seokjin et d'une de mes connaissances qui a accès au bâtiment, vu qu'il faut une carte et un digicode pour entrer. Et aussi c'est plus simple de se repérer dans l'immensité des locaux avec quelqu'un qui connait l'endroit.
À vrai dire c'est un coup de chance que je connaisse cet homme, car même si on me voit souvent en compagnie de personnes plutôt connues et branchées de Séoul, je n'ai pas tellement d'amis. Ces gens, ces jet-setteurs, ne m'intéressent pas tant que ça. C'est ma famille qui me pousse à faire ami-ami avec les autres bourgeois, "pour faire bonne figure". Alors qu'au fond, moi je m'en fout de la classe sociale, je ne juge pas les gens par leur compte en banque ou par la grandeur de leur maison, mais pour la grandeur de leur coeur. Pour moi une personne sans argent mais dotée d'une grand coeur vaut mille fois mieux qu'un milliardaire hautain et égoïste. Mais bon, pas tout le monde ne pense comme moi, et c'est bien dommage.
Je prépare un sac avec ce que mon ami m'a conseillé de prendre : une lampe torche, une clef USB, ma tablette avec le même programme de montage qu'on utilisé l'entreprise de production publicitaire, et un connecteur 4g, une sorte de petite boîte qui permet d'avoir de la connexion internet rapide sur ma tablette à l'extérieur de chez moi. Je m'habille tout en noir, jeans noir, hoodie noir, chaussures noir et même masque noir, pour être discret dans la nuit. Il est deux heures du matin, j'emporte mon sac, ferme la porte et traverse le jardin pour rejoindre Seokjin qui m'attends près du muret.
《Tu es sûr que tu veux venir ? Tu dois te lever très tôt demain... je veux pas t'embarquer dans mes magouilles... 》
《Non Hoseok, je tiens vraiment à venir avec vous. Je sors pas beaucoup d'ici, ça va me faire du bien. Et puis c'est pas tout les jours que j'aurai une chance de visiter les locaux de la SKNTV! 》
Je hoche la tête, il a raison, il ne sort presque jamais de la propriété. La cuisine est sa passion et lui prend un temps fou, autant parce qu'il aime ça et autant parce que la cuisinière en chef veut toujours que tout soit maîtrisé parfaitement et dans les moindres détails, la coupe des légumes est chronométrée, les gestes millimétrés et le dosage des épices rigoureusement maîtrisé. En cuisine rien n'est laissé au hasard, la gastronomie est un art et Seokjin le performe du mieux qu'il peut, et à ce que j'en ai vu, à la perfection.
On passe le muret sans trop de difficultés, vu le nombre de fois où l'on a fait ça pour s'échapper discrètement, et on cours jusqu'à la voiture de ma connaissance/ami qui est parqué quelques rues plus loin.
C'est une voiture à la carrosserie noire, toute simple, qui semble bon marché, car comme l'a dit Seochul hyung, c'est comme ça que s'appelle mon ami, il ne faut pas se faire remarquer. On monte à l'arrière et je salue Seochul d'un check. Quand vient le tour de saluer Seokjin, mon ami paraît embarassé. Pourquoi j'ai l'impression que ces deux-là savent quelque chose que je ne sais pas ? Je vais attendre d'être seul à seul avec Seokjin pour essayer d'en savoir plus. Parce que j'ai jamais vu Seochul se comporter comme ça auparavant.
Pendant que Seochul conduit, j'élabore le plan avec Seokjin pour savoir qui va s'occuper de chercher la vidéo dans la base de donnée puis qui va la transférer et la modifier sur ma tablette. On décide que ça sera Jin qui se collera à l'ouverture de l'ordinateur et à la recherche de la vidéo, parce qu'en plus d'être bon en cuisine il est bon en informatique. À force de passer son enfance sur les diverses consoles et supports multimédias que je laissais à sa disposition, il s'y connait bien dans le domaine. Mieux que moi en tout cas. Vers la fin du trajet, j'amène un nouveau sujet de conversation.
《Dis, tu as contacté la maquilleuse de l'autre jour ? Elle était vachement mignonne. 》
《Cheong Kori ? Pas encore...》
Il hésite, après tout c'est normal, il ne l'a vue qu'une seule fois. Et il est gêné, c'est tout mignon.
《 T'inquiète pas, prend ton temps pour réfléchir. Elle avait pas de bague au doigt, au moins elle n'est pas mariée ou fiancée, c'est déjà un point fort. 》j'ajoute.
Bien vite il change de sujet, dérivant sur l'historique du bâtiment qui abrite La SKNTV, la South Korean National Television. C'est intéressant mais je ne suis pas vraiment un passionné d'architecture ou d'histoire moi. Seochul lui semble apprécier ça. Il ne sert plus les mains sur le volant et semble détendu. C'est les déblatérations de Jin qui font cet effet? Ce Jin est polyvalent, il m'étonne de jour en jour alors qu'on se connait depuis aussi longtemps que je me souvienne.
Nous voilà devant le building.
En bas de la South Korean National Television. On s'apprête à pénétrer un tel lieu en pleine nuit juste pour modifier quelques phrases, là on voit le niveau de ma motivation. Quand je commence quelque chose je ne l'abandonne pas avant d'avoir réussi. Je veux que cette fichue vidéo soit conforme à mes désirs, eh bien soit, elle le sera.D'un pas décidé, je m'avance vers la porte que m'a désignée Seokchul et je l'ouvre avec la clé qu'il m'a prêtée. Comme sur des roulettes.
(Nda: Pourtant, quand on est en fauteuil roulant on ne se déplace pas forcément "comme sur des roulettes", contrairement à l'expression, Yoongi peut en témoigner putain jsuis pas drôle)
On s'engouffre les trois dans le bâtiment, sans un bruit, sans un geste de trop. Je ne veux pas me faire attraper, qu'est-ce que je dirai au tribunal ? 《Je voulais juste rajouter une phrase dans ma pub...》
Bref, pour ne pas risquer de croiser de probables gardes, on emprunte un autre passage, je crois que c'est celui des femmes de ménage. Seochul nous guide comme un pro à travers des couloirs qui se ressemblent tous.
Gris, froid, sans fin.J'ai hâte d'arriver à la salle des ordinateurs. Seokjin, qui sait que je ne suis pas trop à l'aise dans les endroits confinés, pose une main rassurante sur mon épaule. Je le remercie d'un regard, et reporte mon attention sur la porte juste en face de moi. Derrière elle, la salle d'informatique. Je me frotte les mains pendant que Seochul entre son code et sa carte d'accès, puis je sors mon matériel et laisse Seokjin s'occuper d'ouvrir une session. Quand il a fini, je m'installe derrière le bureau et m'atèle à ma tâche. J'insère les mots manquants dans la bande défilante et un peu partout où y'a besoin, je modifie la bande son et allonge la scène où on me voit parler face caméra pour qu'on aille l'impression que les mots ont vraiment sortis de ma bouche lors de l'enregistrement. Je me retourne pour demander leur avis à mes amis, mais je me rend compte que je suis seul dans la pièce. Intrigué, je me lève et rejoint l'embrasure de la porte.
Et là, beug.
Seochul.
Ses mains tenant doucement le visage de Seokjin.
Ses lèvres se mouvant légèrement contre celles de mon meilleur ami.W.h.a.t. t.h.e. f.u.c.k. ?!
____________________________________1418 mots
VOUS LISEZ
Hope [YoonSeok]
FanfictionOù Yoongi est atteint d'une maladie génétique qui l'empêche de marcher. L'un ne faisait que danser. L'autre ne pouvait pas marcher. L'un était plutôt riche. L'autre plutôt pauvre. Mais ils pouvaient s'aimer. 13 Janvier 2019 > Attention cette fanfi...