Précédemment : Cette nuit là, tout seul dans son grand lit aux draps de satin, Hoseok rêva. Un rêve agréable, trop agréable, dans lequel Yoongi et lui étaient intimes.... Un rêve duquel il se réveilla humide, collant et honteux.
____________________________________
Rouge et extrêmement gêné, Hoseok alla se laver. Il n'arrivait pas à croire qu'il avait rêvé de Yoongi. C'était très embarrassant. Comment allait-il pouvoir le regarder en face sans y repenser maintenant ? Il décida de ne plus y songer et chassa avec peine les images érotiques qui l'assaillaient.
Il envoya un message à Yoongi pour lui dire qu'il amènerait des plats lui-même et proposa quelques dates. Sans réponse, il se prépara et alla à la rencontre de Seokjin. Son ami était ravi de pouvoir l'aider et comme il n'avait pas trop de travail ils s'étaient donné rendez-vous dans les cuisines spacieuses de la maison des Jeon.
- Bon, tu veux apprendre à cuisiner quoi ? demanda le plus âgé, déjà vêtu d'un tablier vert pomme.
- Euh je ne sais pas trop, que me conseilles-tu ? J'ai envie de l'impressionner. Quelque chose de simple et d'original tu vois.
- Regarde déjà un peu dans les livres de recettes là-bas sur l'étagère alors, pendant que je fini la vaisselle.
Hoseok s'assit sur la petite chaise près du mur, à coté des livres de cuisine, se saisit du premier venu et commença à le feuilleter. Les pages étaient couvertes de jolies photos de plats et il en eut immédiatement l'eau à la bouche.
- Tout à l'air délicieux !
- Tu ne connais pas ses goûts ? Son plat préféré ? s'enquit Seokjin
- Non j'aurais dû lui demander, répondit Hoseok penaud
- Tu peux toujours lui envoyer un message.
- Non, je veux que ça soit une surprise. Je pense que je peux faire du Kimchi. Tout le monde aime le Kimchi. Et du Sundubu Jjigae. Des Mandou aussi non ?
- Je peux te proposer des Kongnamul en accompagnement aussi. Et des Kogi Mandu, qui sont plus facile à faire que les Mandou habituels, dit Jin en s'essuyant les mains sur un linge.
- Donc en plat principal, du Sundubu Jjigae et des Kogi Mandu. En accompagnement du Kimchi, du Kongnamul, et du riz sauté. synthétisa Hoseok
- J'espère qu'il vont aimer. J'aimerais bien faire des nouilles aussi. Oh celles-là! Des Kalguksu! Et des gâteaux Yugwa pour le dessert! ajouta-t-il
- Mec t'es courageux. Tu auras le temps de préparer tout ça ? s'inquièta Seokjin
- Je vais essayer...
- Alors, le kimchi on peut le préparer maintenant et avec le processus de fermentation, il sera prêt dans 4 ou 5 jours. Le riz je peux te montrer comment faire mais tu devras en refaire le jour où tu vas chez eux. Pareil pour les Mandu, les Yugwa et le Kongnamul. Je n'ai pas de poulet ici donc le Kalguksu tu devras faire tout seul en suivant la recette du livre. Et le Sudubu on peut le faire mais je n'ai plus de fruits de mer, donc on fera sans. Il faudra que tu en achètes pour la semaine prochaine. Tu veux commencer par quoi ?
- Le Kimchi !
- D'accord, c'est ce qui prends le plus de temps de toute façon c'est mieux de le faire en premier. Prends du chou chinois, du radis et la ciboule dans le réfrigérateur.
( nda : Kimchi =mets traditionnel composé de piments et de légumes lactofermentés / riz sauté= bah riz sauté. / Kongnamul = plat de germes de soja jaune bouillis et servis froids avec de l'huile de sésame, de la ciboulette, de l'ail et des graines de sésame. / Kalguksu =plat composé de nouilles à base de farine de blé taillées à la main et servies dans un grand bol avec un bouillon et d'autres ingrédients. / Kogi mandu = sorte de ravioli coréen. / Sundubu JJigae = plat composé de tofu non caillé, de légumes, de champignons, d'oignon, de fruits de mer et de piment. Yugwa =gâteaux traditionnels fabriqués avec du riz glutineux en poudre et un zeste d'alcool, c'est la photo en média.. Credits to Wikipedia )
VOUS LISEZ
Hope [YoonSeok]
FanfictionOù Yoongi est atteint d'une maladie génétique qui l'empêche de marcher. L'un ne faisait que danser. L'autre ne pouvait pas marcher. L'un était plutôt riche. L'autre plutôt pauvre. Mais ils pouvaient s'aimer. 13 Janvier 2019 > Attention cette fanfi...