XXIII. Min

336 39 20
                                    

Coucou me revoilà.

(Bon j'avais aucune idée pour le titre j'ai mis au pif, si qqn a une meilleure idée svpp )

Précédemment : Yoongi et Hoseok sont au cinéma. Les dernières publicités passaient à l'écran pendant qu'ils piochaient déjà dans les boîtes de popcorn et bientôt le film commença.

____________________________________

Le film était maintenant fini, les lumières s'étaient rallumées doucement, sortant la salle de sa torpeur.

Yoongi et Hoseok attendaient patiemment que les autres spectateurs sortent pour sortir à leur tour car comme le fauteuil de Yoongi se trouvait au dernier rang ils ne pouvaient pas y accéder tant que la salle ne s'était pas vidée, et les personnes âgées mettaient un temps fou pour se lever et descendre les marches.

- Alors, tu l'as trouvé comment ? demanda Hoseok.

Il voulait savoir ce que Yoongi avait pensé du film, car pendant toute la durée de celui-ci il lui avait lancé des regards discrets pour déchiffrer son ressenti mais à chaque fois il s'était fait attraper.

- Bien. Je n'ai pas une grande connaissance des films d'aventure, des films de ce genre là, mais celui-là était cool à regarder! Et à écouter aussi, j'ai beaucoup aimé la musicalité du film.

- Oh.. Je n'ai pas vraiment fait attention à ça. J'étais pris dans les superbes forêts amazoniennes. C'était dépaysant.  Le film n'a pas eu un immense budget, ça se voit mais ça lui donne un charme en plus. Par contre la scène ou Perrin doit se couper avec un couteau devant la tribu mais c'est Campana qui le fait à sa place m'as un peu dégouté. Je déteste voir du sang...

- Vrai. Je n'ai pas aimé cette scène non plus.

- Bon la voie est dégagée on peut y aller. Accroche toi à moi comme avant.

Yoongi s'accrocha à lui et se laissa porter. Il était gené d'être aussi proche et de se sentir aussi impuissant, aussi faible, aussi handicapé.

- Est-ce-que je te fais pitié ? osa-t-il demander.

Il avait le réel sentiment d'inspirer de la pitié et détestait ça.

- Aucunement. Je ne sais pas ce qui te fais penser ça, mais moi j'ai un grand respect pour toi. Alors c'est plutôt de l'empathie que j'éprouve.

''Moi aussi'' pensa Yoongi. Malgré lui il n'arrivait pas à regarder Hoseok avec autant de dédain que la première fois, à le hair ou à l'associer avec cette haute société qu'il maudissait. Peut-être qu'après tout Hoseok était différent. Il commençait à l'apprécier malgré lui et ses préjugés. C'était étrange. Tout était melangé dans son coeur et il ne savait plus vraiment quoi penser.

Hoseok le reposa délicatement dans son fauteuil et ils sortirent du cinéma.

- Bon, il est 18 heure 30. On peut aller chez moi, proposa Yoongi

- Ok, super. On passe à ma voiture en chemin comme ça je nous conduis à chez toi,  ça joue ?

- Mais pourquoi ? On peux aller chez moi à pieds non ? Ça doit pas être si loin...

- Déjà ça sera plus simple pour moi pour repartir si ma voiture est parquée devant ta maison et puis ça nous évite de marcher encore longtemps. Je suis un peu fatigué pas toi ?

- J'ai un peu mal aux bras mais c'est supportable. C'était pas toi qui te disais sportif et en forme ?

- Si... mais tu vois j'ai enchainé de la danse ce matin, puis notre promenade. Et puis mes chaussures sont trop petites...

Hope  [YoonSeok]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant