XXII. popcorn

330 35 15
                                    

Bon voici la suite...
Ce chapitre est au passé simple alors que les précédents sont au présent...
J'espère que cela ne vous dérangera pas trop.
Je vais réfléchir si je les mets tous au passé simple ou au présent.

Précédemment :
- Je... je crois que.. qu'il y'a une femme qui nous suit depuis un moment.
___________________________________

- Oh. Ah.

Oui, pendant quelques secondes Hoseok a cru à une déclaration.

Puis il débugua.

- Attends ? Quoi? Depuis quand ?

- Je sais pas, regarde derrière nous, à droite, la fille sur le banc avec le sac rouge. Mais regarde discrètement !

Hoseok tourna la tète doucement, regardant d'abord les arbres pour diriger finalement son regard sur la personne assise sur le banc. En effet la jeune femme dériva les yeux, embarrassée.

- Je ne l'ai jamais vue. Tu l'as connais toi?

- Non. Tu es sûr que tu l'a connais pas ? C'est bizarre.

- Non, je ne la connais pas. J'ai pas une super mémoire visuelle mais je suis sûr de jamais l'avoir vue. Bon ça a pas l'air d'être une paparazzi crois moi je sais les reconnaitre ces gens là...

- Viens on s'en vas...

- Tu ne veux pas rester plus longtemps ? On est là depuis un quart d'heure à peine! Et elle n'est peux être pas dangereuse.

- S'il te plait. Elle me met mal à l'aise.

- Ok, ok, si tu insistes...

- Oui j'insiste! Tu as vu comment elle me dévisageait ? Je n'ai presque jamais reçu de regards aussi haineux, accusa Yoongi

- Elle doit être jalouse c'est tout, tenta de plaidoyer Hoseok

Yoongi soupira. Pourquoi Hoseok cherchait-il toujours des bonnes excuses pour tout le monde ?

Hoseok se leva et jeta un dernier regard à l'inconnue avant de pousser Yoongi sur le chemin menant à la sortie du parc. Evidemment, après s'être arrêtés derrière un arbre ils remarquèrent l'ombre qui les suivait.

- Il est que seize heures, tu veux aller au cinéma ? proposa Hoseok, qui ne voulait pas que leur sortie s'arrête aussi tôt.

- On n'a pas trop le choix. J'espère qu'au moins il y a un film intéressant.

- J'espère aussi. Tu aimes quels genre de films ?

- J'aime bien les films d'horreur. Et les séries dramatiques. Parfois ils passent des documentaires sur des crashs d'avions ou des naufrages de bateaux à la TV, c'est super intéressant.

- Waouw. Moi j'adore regarder des séries américaines. Avec Seokjin on regarde des dessins animés quand on s'ennuie et on se moque des scénarios.

- Oh. ça m'est déjà arrivé, j'ai beaucoup aimé Riverdale. Mais on a plus de tv à la maison.

La jeune femme les suivait toujours mais Hoseok avait un plan derrière la tête.

- On va la semer, murmura-t-il d'un ton conspirateur.

Yoongi se mit à rire. C'était drôle, il avait l'impression d'être dans un scénario d'espionnage.

- Rooo mais pourquoi elle nous suit ?

- C'est mon charisme. Je l'ai ensorcelée.

Encore un rire de Yoongi.

Hoseok était fier de lui car il avait réussi à faire rire Yoongi. Un petit rire, un peu moquer, mais un rire quand même. Il faillit lui demander s'il le trouvait drôle mais il sentit que cette question serait un peu gênante et qu'il risquerait d'être blessé par la réponse.

Hope  [YoonSeok]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant