X. hospital pt 2

333 49 4
                                    

Je pénètre dans la pièce. Il y'a deux lits, séparés par un rideau. Des murs blancs émanant de propreté, une odeur typique d'hôpital et des rideaux semi opaques qui cachent la vue sur le jardin. La pièce est lumineuse et presque agréable, pourtant je ne m'y sens pas à l'aise. C'est sûrement parce que ma soeur est couchée dans un des deux lits. La jeune femme du nom de Sunghee me guide près de son lit et sort de la pièce en m'informant que je pourrai presser sur un bouton pour qu'elle vienne me chercher quand j'aurai fini. Je suis mal à l'aise. Je ne sais ni quoi dire ni quoi faire. Je tripote mes mains puis je lève les yeux sur elle.

C'est à peine si je la reconnais.
Elle est habillée d'une chemise d'hôpital, et disparaît à moitié sous les draps écru. Elle est pâle, mais vraiment pâle, pas pâle comme je suis et comme elle avait l'habitude d'être, non, elle est pâle comme la mort. Sa carnation est presque aussi fade et décolorée que les draps du lit. Son visage ne s'exprime que dans des tons tels que la fatigue, la lassitude, la douleur et le vide. Ses yeux sont rougis, gonflés et soulignés de cernes. Elle a beaucoup pleuré, tout comme moi.  Ça me fait énormément de peine de la voir dans cet état.

Je remarque une marque rougeâtre à son cou. Mes yeux restent quelques secondes comme accrochés sur cette marque que je comprend être l'endroit de la corde.

- Noona... , je commence, ne sachant pas trop que dire.

Ma gorge est serrée, mais je ne m'autorise pas à lui montrer ma faiblesse.

- Yoongi.. Je.. uhm, je suis contente que tu sois venu.

Elle a cette voix étranglée et faible, ennuyée et souffrante, lasse et presque vide de caractère qui me fait trembler.

- Mais Noona, c'est toi qui a demandé à qu'on m'appelle...

- Oui, mais, tu aurais pu refuser de venir...

- Pourquoi j'aurais fait ça ?

- Euh.. Je sais pas.

Dans un élan d'empathie, je prend ses mains dans les miennes.

- Tu m'as fait peur Yunmi Noona.

Elle semble embarrassée et un peu surprise. Elle ne s'attendait pas à ce contact physique, il faut dire que je n'ai jamais été très proche ou très tactile, les contacts physiques me gênent. Un petit silence s'installe. Elle semble chercher ses mots. Elle aussi est mal à l'aise.

- Je suis désolée... ,commence-t-elle

- Non c'est moi qui suis désolé, je- j'aurais du faire quelques chose.

- Non Yoongi, tu n'aurais rien pu faire. C'est ma faute.

- Non, je, je suis désolé..

- Bon yoongi, arrête de t'excuser. Disons que c'est la faute de un peu tout le monde, d'accord ?

- Si tu veux, je répond sans vraiment de conviction.

J'aime avoir le dernier mot dans les converstions, alors là ça me frustre qu'elle coupe court à mes excuses pour clore le sujet.
Je regarde ailleurs, dans le vague. Pourquoi on se prend la tête dans des moments comme ça ? Mon regard est attiré par un petit bouquet de fleurs sur la table de chevet près de la fenêtre.

- Oh tu as reçu des fleurs ? je demande intrigué

- Pas vraiment... elle appartenaient au patient qui était dans le lit à côté. Il est parti dans la soirée et me les as laissés. C'est gentil.

Je me sens un peu minable de ne rien avoir apporté. Normalement la famille et les mais apportent ses fleurs quand quelqu'un est à l'hôpital non ? Ma soeur se retrouve avec pour seul bouquet un arrangement qui lui as été donné par un autre malade prit de pitié. Bon en même temps je ne sais pas où j'aurais pu trouver un bouquet à cette heure.

Hope  [YoonSeok]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant