XVII. Uxoli

349 43 9
                                    

Précédemment : Yoongi a rappelé Hoseok pour lui donner rendez-vous dans un café.

___________yoongi pdv_____________

Un peu plus tard, quand Yunmi revient, je lui annonce que j'ai recontacté Jeon Hoseok. Elle me félicite et semble clairement fière de moi. Comme si c'était un grand exploit de ma part. Elle n'a pas tout à fait tord. C'est devenu rare que je laisse à quelqu'un sa chance et cela fait un moment qu'elle ne m'a pas vu en companie d'hommes. Disons que j'ai trouvé préférable de faire une pause dans ce genre de relations. Car on pourrait dire que je n'ai pas toujours eu de bonnes expériences. Mais je n'aime pas parler de ce sujet.

Je l'aide à faire le repas, avec les légumes qu'elle a ramené du marché. On fait une soupe aux choux. C'est bon la soupe aux choux.

《J'ai été aux Services Sociaux, ils m'ont fait remplir des papiers et ont accepté de nous verser des allocations le temps de ma thérapie. J'irai voir si je peux te trouver un appareil photo jeudi ça te va ? 》commence ma noona.

《C'est adorable de ta part. Merci énormément. Dis moi ce que je peux faire pour toi en retour. 》 je réponds.

《Je le fais par plaisir Yoongi, ça me fait sincèrement plaisir de te faire un cadeau. J'aimerais te voir sourire plus souvent. Et tu sais, je ne crois pas que tu puisses faire quelque chose pour moi. Je ne pense pas que ça en vaut la peine. 》

Je n'aime pas la façon dont sonnent ces paroles. Elle parle comme si elle était un cas désespéré.

《Noona arrête de parler comme ça tu me fais peur... Tu es sûre que je ne peux rien faire pour toi ?》

《Pardon Yoongi, ce n'était pas le but. Prête pas trop attention à ce que je dis, parfois je ne dis que des conneries. Mais si tu y tiens tant, je t'avoue que j'aimerais bien te voir plus joyeux, plus épanoui. Et tu mérites quelqu'un de gentil qui prenne soin de toi, comme un petit ami par exemple... mais ne te sens obligé de rien, je te le redis. 》

Je soupire silencieusement. Et je murmure que je suis d'accord. J'essaierai de mon mieux de lui faire plaisir. Je lui dois bien ça.

La soupe aux choux est prête. Noona m'en sert dans un petit bol et s'assoit en face de moi.

《Ton rendez-vous, tu voudrais que je t'y emmène ? 》me propose-t-elle.

《Ça dépend, tu sera libre vers quatorze heures ? 》

《Oui. Ma séance chez le psy commence à 14h45. Je peux t'amener mais je ne pourrai sûrement pas venir te chercher. 》

Elle n'a pas l'air enchantée d'aller à son rendez-vous médical. J'espère qu'elle pourra se livrer et se faire aider. Et surtout que ce psy là sera à la hauteur.

《D'accord, je veux bien alors. Ça m'arrange bien. Le Uxoli tu connais ? 》

《Oui. Parfait. 》

《T'inquiètes pas pour ton rendez-vous, je suis sûr que ça va bien se passer. 》j'essaie de la rassurer. Je sais qu'elle n'aime pas forcément que je me mêle de ses affaires, mais je sais aussi qu'au fond d'elle elle a besoin d'être rassurée.


____________Hoseok pdv____________

C'est drôle comme je suis impatient alors que, quand on y réfléchit bien, il n'y a rien de si monumental. Et c'est pas comme si j'allais rencontrer mon idole, ou quelqu'un que j'apprécie énormément, non, je ne le connais pas. Tiens, c'est peut-être ça qui m'excite. Le mystère. L'inconnu.

Hope  [YoonSeok]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant