XIV. lottery mystery

353 47 4
                                    

___________Yooooongi pdv__________

Le soleil se lève lentement au dessus de l'horizon. Il flotte dans ma chambre comme une odeur de propre. C'est parce que la veille, Noona est rentrée de l'hôpital. Elle a insisté pour faire le ménage dans le taudis qu'était devenu l'appartement, avec mon aide bien sûr. Je l'avoue, je n'ai pas été la meilleure aide dont on peut rêver, mais j'ai appris à passer le balai avec mon fauteuil roulant! Avec Yunmi Noona on a mit au point un système d'attaches pour que quand je me déplace en fauteuil roulant le balais fixé au dos du fauteuil balaie le sol. Ingénieux non ?

Par flemmardise je reste au lit encore quelques instants puis je prends une grande inspiration et c'est sans grande énergie que je me glisse dans mon véhicule. Cela fait maintenant une semaine que j'ai cette chaise et je commence seulement à m'y habituer. Les premiers jours j'avais carrément des crampes aux bras. Mais je suis content, au moins je peux me le faire rouler tout seul celui-là.

Quand j'arrive dans la cuisine Noona est déjà là, en train de lire le journal. Ses cheveux sont relevés en une sorte de chignon bizarroïde et elle est vêtue de sa jupe favorite et d'un pull bien trop grand déniché à l'Emmaüs du coin. Ils l'ont laissée sortir de l'hôpital après évaluations psychiatriques, aux résultats desquels il a été décidé qu'elle était assez stable pour être dispensée d'une éventuelle hospitalisation sous contrainte en service fermé de psychiatrie. Elle est ainsi obligée de participer à des séances hebdomadaires chez un psychologue, mais est libre le reste du temps.

Je me gare à la table, en face d'elle et commence par trier le courrier. Facture, facture et encore facture.

- Je crois que je vais reprendre le travail demain, annonce-t-elle

- Mais Noona Il faut que tu te repose avant, tu ne peux pas reprendre directement. Même à l'hôpital ils l'ont dit, il faut que tu te change les idées et que tu modifie tout ce qui te fait du mal dans ton quotidien.

- Plus facile à dire qu'à faire, c'est qui qui va payer les factures si je ne vais plus travailler ? Il faut bien que quelqu'un ramène de l'argent ici. Tu préfère être endetté et mourir de faim ?

- Je pense que l'état peut nous aider, ou la ville ou je ne sais pas quelle organisation qui s'occupe d'aider les personnes en difficulté financière. Ils t'ont bien donné une attestation d'arrêt de travail provisoire ?

- Oui.

- Parfait, tu vas la présenter à ton directeur pour qu'il sache que tu ne peux plus venir pendant quelques temps, ensuite tu vas la présenter aux services sociaux, je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, et normalement ils doivent te verser une sorte de pension tout les mois. Ça devrait nous suffire pour survivre. Après, je ne veux pas me mêler de ta vie privée et de tes activités diverses, mais tu devrais régler ce qui te pose problème, ou en parler à quelqu'un. Tu dois aller à cette thérapie une fois par semaine de toute façon. Tu y iras hein ? Je veux juste que tu ailles mieux

- Si tu le dis. J'irai voir ça. C'est quand cette thérapie ?

- Je ne sais pas, la feuille avec les coordonnées du psy doit être avec les autres feuilles. Tu as pris tes médicaments aujourd'hui ?

- Leurs fichus antidépresseurs ? Oui.

Elle prend le sac de carottes qui vont nous servir de repas et s'apprête à les préparer. Je la vois s'affairer à cherche quelque chose pendant quelques minutes.

- Il est où le couteau ? demande-t-elle d'un ton accusateur.

- J'ai dû le mettre sous clé. C'est le psychiatre de l'hôpital qui m'a demandé de faire ça, il a dit que pour plus de sécurité je devais cacher les éventuels objets coupants. Je suis désolé.

Hope  [YoonSeok]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant